Mon compte
    Gavin Hood aux commandes de "Wolverine" !
    20 juil. 2007 à 11:30

    C'est Gavin Hood, le réalisateur de "Mon nom est Tsotsi", Oscar du Meilleur film étranger en 2005, qui prendra les commandes de "Wolverine" pour la Fox.

    La nouvelle est aussi surprenante qu'intrigante : Gavin Hood, jeune metteur en scène qui créa la surprise avec Mon nom est Tsotsi, est propulsé par la Fox aux commandes du spin-off des X-Men, Wolverine, consacré au personnage du même nom. Le scénario de David Benioff explorera les origines du héros solitaire, capable de se régénérer automatiquement et recouvert d'un exosquelette indestructible. Après le jeune acteur sud-africain et amateur Presley Chweneyagae, c'est l'archi-célèbre Hugh Jackman que Hood dirigera dans ce projet, reprenant ici le rôle qui l'a rendu célèbre.

    Réalisateur indépendant contre gros studio hollywoodien

    Virage étonnant pour Gavin Hood, qui passe d'un film au budget minuscule à l'énorme blockbuster attendu avec fébrilité par plusieurs millions de fans à travers le monde. Si le succès d'estime reçu par Tsotsi explique en partie la décision de la Fox de lui confier les commandes d'un tel projet, il reste à espérer que ses prétentions artistiques ne soient pas complètement étouffées par la démesure du film. En attendant, rendez-vous le 26 décembre pour découvrir Rendition, le thriller mis en boîte par Hood avec Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon dans les rôles principaux.

    Eric Nuevo avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Valaciclovir
      Il suffit de prendre exemple sur Christopher Nolan avec Batman Begins ! il avait fait deux films indépendants ( Mémento et Insomnia ), puis a réalisé l'excellent et éblouissant Batman Begins qui est pour moi le meilleur film sur l'homme chauve-souris.
    • otarierom
      Je sais pas si certains d'entre vous ont vu le film précédent de Hood mais il était très bon donc je suis un anti-xmen et cie absolu mais je pense que la prod a fait le bon choix pour vous, les fans.
    • Siyann76
      alors la tt a fait d'accord ac toi brett ratner il a détruit la saga ac le dernier opus
    • Doc.smith
      Franchement je suis vraiment enthousiasme, les réalisateurs independant sur ses dernieres années ont bouger les choses dans les blockbusters !Comme c'est dit ici le meilleur exemple est Alfonso Cuaron ! Je dis un grand OUIII :bounce: Il aurait déja du le faire avec X-men 3 au lieu de prendre Ratner!!!
    • K?vin L.
      Pour moi c'est toujours bien mieu que Bryan Singer dont ses scene d'action manque cruellement de Punch, et Brett Ratner meme si j'ai aprécié sont travaille sur X-Men3 et quand meme abonné au navet...Donc pourquoi pas!
    • generationx
      Moi je suis content que ce soit un indépendant qui tienne les renes du film.Quant aux mécontents, ils avaient crié au scandal quand Alphonso Cuéron avait pris les reines de Harry potter 3 tout juste après avoir réalisé Y Tu Mama Tambien. Et maintenant ils reconaissent que c'est l'un des meilleurs.Moi ce qui m'effrait le + c'est que la Fox et Marvel vont encore dénaturer le film comme ils l'ont fait pour Xmen (aussi bien Ratner que SInger) : Une Malicia de 15ans (qui en a 35 dans la bd), une malicia qui ne connait pas Mistyc (alors que c'est sa mère adoptive), Madrox (multipleman) méchant alors que c'est un gentil, Callisto méchante (alors qu'elle est gentille).Donc je vois le truc avec Wolfie - Genre il n'est pas né au XIXe siècle mais au XXe, il n'est pas fils d'aristocrate, Il vont lui foutre de l'adamantium tout de suite (alors que c'est un ajout du projet X), et evidemment ils ne le présenteront pas comme un enfant fragile et souvent malade.Si toutefois vous voulez connaitre les origine de serval veuillez lire (chez marvel deluxe) serval les origine (par quesada et kubert) et si vous voulez connaitre la vrai histoire de l'arme X veuillez lire arme X (ou Weapon X) par Barry WIndson Smith. Et enfin si vous voulez savoir comment il a définitivement perdu sont adamantium veuillez lire la sage Fatal Attraction +- (où magneto lui retire définitevement le métal)
    • fripon007
      houlla, alors la je le vois mal barré ce film, deja que brett ratner a raté x-men 3, ca serait dommage que celui la soit loupé aussi, esperons mes amis esperons....
    • FelicienJackman
      Pour être franc je préfère que ce soit gavin hood plutot que brent ratner mais si sa pouvait être bryan singer ce serait pas plus mal
    • Siyann76
      normal com la fox a produit les x-men c un peu évident
    • 0cel0t
      Mouais... c'est encore un exemple de l'hypocrisie des studios: - Producteur: "Félicitations pour votre Oscar! Vous avez déjà mis en scène un film d'action, par hasard?" - Réal indépendant débutant: "Heu... non." - Producteur : "Super! On vous confie Wolverine, et on base tout le buzz médiatique sur votre film précédent avec lequel on à rien à voir. Bonne chance!" Ca peut pas etre pire que Brett Ratner, mais ça a peu de chances d'etre très brillant pour autant. A moins bien sûr que Gavin Hood soit un fan, et pas un mercenaire comme Singer :sarcastic:
    • Rod-inou
      ben la ... pas convaincu du tout ...
    • Liquid22
      ben il faut passer par là pour prendre du galon... Allez Hugh!!!!
    • CMARCHAND
      Marrant que ce soit la fox qui produise Wolverine.
    Voir les commentaires
    Back to Top