Mon compte
    Let's Rock !

    Dans "Tel Père, telle fille", elle joue l'ex d'un rockeur sur le déclin. Léa Drucker, à son tour, joue les rebelles pour AlloCine et associe à chaque acteur du film le tube de rock qui leur va comme un gant.

    AlloCine: Si Vincent Elbaz était un tube de rock ?

    Ce serait quelque chose de très libre, de très fou... Peut-être Iggy Pop ? Je cherche un artiste rock qui a une folie débridée mais en même temps énormément d'humour, mais Iggy Pop n'est pas si drôle que ça... Allez, on va dire Screamin' Jay Hawkins !

    Vincent Elbaz est un des seuls acteurs que je connaisse qui soit capable de faire autant de choses différentes. Il plonge sans jamais avoir peur du ridicule. Je le verrais donc plus comme un Screamin' Jay Hawkins ou un George Clinton. Un peu farfelu sous ses côtés " beau gosse ". Il est très fantaisiste, très drôle...

    Visualisez l'extrait musical

    Si Daisy Broom était un tube de rock ?

    "Little Girl Blue" de Janis Joplin...

    C'est une chanson sur une petite fille, et Daisy est une petite fille évidemment. Mais c'est aussi une sensation que j'ai par rapport à elle. Elle a cette espèce de force apparente, mais en même temps cette mélancolie qui me fait penser à cette chanson.

    Visualisez l'extrait musical

    Si Elodie Bouchez était un tube de rock ?

    Je verrais quelque chose d'assez doux... Peut-être la chanson "These Days" de Nico, une chanson un peu mélancolique.

    Je ne connais pas très bien Elodie, on se croise depuis des années, mais elle me donne surtout l'idée d'une extrême douceur, tout en étant aussi assez piquante. C'est quelqu'un qui a beaucoup de style, un peu comme Nico d'ailleurs, même si elles ne se ressemblent pas tellement... Elle est très élégante. Elle me fascine en quelque sorte. C'est une actrice qui possède quelque chose de bien à elle.

    Visualisez l'extrait musical

    Si Frédérique Bel était un tube de rock ?

    Je ne connais pas bien Frédérique. Je ne fais que la croiser. Dans le film, nous n'avions pas non plus de scènes communes. Je l'associerais bien à un tube des Pipettes, leur premier tube, je ne me souviens plus exactement du titre. Pour sa créativité, sa fantaisie. Mais aussi pour sa force, car elle est assez forte. Et puis aussi pour son style...

    Visualisez l'extrait musical

    Si Léa Drucker était un tube de rock ?

    "Don't Get Me Wrong" des Pretenders... C'est probablement la chanson que j'ai le plus écoutée et celle que j'écoute encore le plus. C'est une chanson qui m'a suivie depuis que je suis ado, il y a sûrement une raison à cela... Il y a cette musique un peu euphorique et euphorisante. Et en même temps, "Don't Get Me Wrong" (Ne me juge pas NDLR), ça a tellement de significations ! Je pense que c'est une chanson qui a une résonance toute particulière par rapport à l'époque...

    Mais il y a aussi une chanson des Beatles, "She's Leaving Home". J'hésiterais vraiment entre ces deux chansons. Celle-là est très mélancolique. Finalement, le vrai tube, ce serait un mélange de ces deux chansons. J'ai toujours gardé un pied dans mon passé, en même temps je suis une nostalgique, donc la chanson des Beatles me convient aussi.

    Visualisez l'extrait musical n°1

    Visualisez l'extrait musical n°2

    Propos recueillis à Paris le 30 juillet 2007 par Peggy Rolland

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top