Mon compte
    Audiences : "Prison Break" contre "Section de recherches"
    21 sept. 2007 à 11:04

    Match serré hier soir entre les deux séries ! Si le public était toujours au rendez-vous sur M6 pour suivre la cavale des détenus de Fox River, la "Section de recherches" de TF1 est remontée dans les audiences, se classant en tête de la soirée...

    ...sur TF1. La Section de recherches de Bordeaux est arrivée en tête des audiences de la soirée du jeudi 20 septembre. "Connexion dangereuse", le 5ème épisode de la saison, a rassemblé 5 554 640 téléspectateurs, soit une part d'audience de 22.6% sur les individus de 4 ans et plus. L'épisode suivant, "Etoile filante", diffusé à 22h10, a réuni 5 101 200 téléspectateurs (27.8% de pda). La programmation des épisodes a été décalée en raison de l'interview du Président de la République, retransmise de 20h10 à 21h03 en direct de l'Elysée. Jeudi prochain, Bernier et son équipe s'attaqueront aux deux dernières enquêtes de la saison 2 !

    ...sur M6. La cavale continue pour les évadés de Fox River ! Prison Break talonne de près la Section de recherches de TF1. Les deux épisodes de la soirée ont été suivi par 5,2 millions de téléspectateurs, pour une part d´audience moyenne de 21.2% auprès de l´ensemble du public. 2ème chaîne de la soirée, M6 se classait hier soir grâce à Prison Break très largement en tête auprès du public de moins de 50 ans avec une part d´audience de 32.9%.

    En 2ème partie de soirée, le 1er épisode de The Inside : dans la tête des tueurs a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs (13.9% de pda). Et ils étaient encore 1,7 millions pour le 2ème et dernier épisode de la soirée (pda de 21.1%).

    Pascal Muscarnera avec TF1, M6 et Médiamétrie

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tupulecha
      Il dit que la série met 1 mois avant d'arriver aux chaines françaises, donc sans sous titres -_-Donc au final tu as tort aussi, les séries n'arrivent pas forcément 1 mois après leur diffusion aux chaines de télé...
    • Ash_is_back
      La saison 3 a déjà commencé.De toutes façons, j'avais accroché moyen à la 1ère saison.Au moins j'ai échappé au générique pourri de la VF.Alors la 2 et la 3, sans moi. Il y a tellement de série, qu'il faut un peu trier. Entre CSI, Shark, My name is earl, Californication, Heroes, Dexter, ... on ne sait plus ou donner de la tête. Sinon, je vois pas ce qu'il y a de honteux à récupérer les épisodes en vost. Tu loupes les doublages et les génériques merdiques (Heroes pour ne citer que cet exemple).
    • AnGeLiuS_
      [quote]Faut pas dire qu'il y a deux millions de personnes qui dl sur le net. Quelques centaines de milliers très grand maxi. [/quote]Parce que tu crois que tous ceux qui téléchargent le garde pour eux ? Combien de fois, j'ai passé les épisodes d'une série à des amis qui, soit ne savaient pas comment récupéré les épisodes, soit n'osaient pas au risque de se faire choper (comme quoi la répression ça marche sur les newbies, c'est pas plus mal ;)). Et je ne suis pas le seul à le faire, donc je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes que tu crois qui n'attendent plus la diffusion à la télé de certaines séries, moi le premier :saint:Et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter...
    • NetSurfer
      Attends, c'est lui qui a raison, renseigne-toi un peu. 1) La VOD proposée par TF1 Vision sera en VOST uniquement.2) Ce ne sera pas diffusé à la télévision, mais uniquement sur Internet, et ça, ça change tout (notamment pas de vision par le commité de censure par la chaîne pour ne citer que ça). Maintenant, sur Internet, il n'y a pas toutes ces lois, et puis TF1 a conclu un accord expcetionnel avec NBC pour pouvoir faire ça.
    • tupulecha
      C'est pour ça que TF1 va mettre les épisodes d'Heroes en VOD 24h après leur diffusion aux USA, c'est sûr, les séries mettent bien 1 mois pour arriver :lol:
    • nebneo
      PB reprend du poil de la bête après un season premiere moyen.Faut pas dire qu'il y a deux millions de personnes qui dl sur le net. Quelques centaines de milliers très grand maxi. C'est pas la diffusion du season premiere de la saison 2 de PB juste après les US qui a fait que cet épisode a fait 7 millions. C'est parce qu'il surfait sur la vague de la saison 1. Les téléspectateurs en très grande majorité n'ont aucune idée du calendrier de diffusion us.
    • Shtako
      pas forcément!! parce que si c plouks de TF1 voit que ca fait plus que prison break ils ovnt pas se priver pour continuer cette série!!!!
    • T-zone
      Tout a fait d'accord avec vous!!!!!Je suis sure que si m6 diffuse le 1er episodes de la saison 3, l'audience va etre superieur a 7 millions!!!!Au lieu d'attendre 1 ans plus tard, quand déja 2 mmillions de fans l'auront déja vu!!!!!!!
    • Atlantis_92
      Et justement ...c'est CET épisode qui a fait 7 millions de telespectateurs ( record de M6) Donc si apres ca ils n'ont toujours pas compris...ils seraient temps que les responsables de la chaine refassent des etudes de marketing !
    • lecameleon1
      ils peuvent le faire, car souvenez vous l'année dernière M6 avait diffusé le premier épisode de la saison 2, 2 semaines après sa sortie aux USA.
    • navilink
      Y'a pas aussi un problème de droits et d'exclusivité? En gros un problème d'argent, comme d'hab.
    • Nickgirls
      Tu rogole il faut au moins 1mois pour que la série arrive et le doublage met peut-être peu de temps mais il faut doubler plusieurs épisode et la ça prend des mois Ta raison 1 ans c'est trop mais 6 mois ça serais faisable Hier j'ai regarder Prison Breack j'adore cette 2 eme saison
    • DerekVinyard
      S'ils le veulent, les chaines de tv peuvent diffusé les épisodes de séries américaines le même jour, car en général l'épisode est en boite au moins deux semaines avant la diffusion, donc en deux semaines il est possible de faire le doublage/sous titres pour la france.
    • New_AlfaRomeo
      Avec ces audiences, ca sent la fin pour "Section de recherche".
    • navilink
      M6 m'avait l'année dernière comme téléspectateur mais plus cette année. Le truc c'est que les séries américaines sont diffusées beaucoup trop tard en France. Moi perso j'ai pas eu la force d'attendre la diffusion par M6 de la saison 2 de Prison Break (shame on me). Peut-on espérer un jour une diffusion avec moins de 2 ou 3 mois d'écart entre la France et les USA ? (je sais je rêve un peu) *Maintenant va falloir attendre la saison 3 l'année prochaine :(*
    Voir les commentaires
    Back to Top