Mon compte
    Les séries U.S entre deux feux !

    Les violents incendies, qui touchent depuis dimanche le sud de la Californie, bousculent la production de nombreuses séries actuellement en tournage...

    Des pompiers débordés, 250 000 californiens obligés de quitter leur foyer, des centaines de bâtiments détruits, les incendies du sud de la Californie ravagent tout sur leur passage. Conséquences collatérales de cette catastrophe écologique, le tournage de plusieurs séries sont actuellement en supsens, forçant les producteurs à reconsidérer les lieux de tournages et à retarder leurs calendriers de production.

    24, un tournage en danger?

    Accusant déjà de nombreux retards de production, la saison 7 de 24 heures chrono continue sa série noire. Le tournage est en effet très fortement ralenti à cause de sa proximité avec l'incendie puisque les acteurs, dont Kiefer Sutherland, se sont plaints d'avoir les yeux brouillés par les larmes et des diffucultés respiratoires importantes, à cause de la fumée. Les producteurs ont donc préféré appeler d'autres comédiens pour tourner des scènes additionnelles, plus courtes. Reste à savoir comment les 48 heures de tournage perdus pourront être rattrapés sachant que les jours de Kiefer Sutherland, avant son incarcération, sont comptés (voir l'article).

    En attendant de connaître l'évolution de la situtation, la bande annonce de cette 7ème saison sera disponible dans deux jours (en savoir plus).

    Des retards en série...

    D'autres tournages sont également victimes, dans une moindre mesure, de contre-temps dans leur calendrier de production:

    Le tournage de Cold Case, qui devait avoir lieux dans la région de Simi Valley où les vents secs et chauds soufflent, a été par sécurité déplacé plus au nord.

    Une séquence de Big Shots, la nouvelle série d'ABC avec Michael Vartan, a été tout simplement annulée.

    Les producteurs de la série phare de FX, The Riches, ont été sommés de quitter Santa Clarita, dans le sud de la Californie, pour faciliter le travail des pompiers.

    Enfin, NCIS : Enquêtes spéciales, dont les plateaux et les lieux de tournage sont proches de la zone à risque, n'ont pas connu pour l'instant d'incidents particuliers. Néanmoins les producteurs ont réduit le nombre d'acteurs présents sur le tournage, permettant à ceux vivant à proximité de pouvoir "protéger" leur maison.

    Si les incendies continuent à se propager avec une intensité similaire à ces derniers jours, la situation délicate que connait certaines séries, et notamment 24 heures chrono, pourrait se révéler véritablement périlleuse, voire critique...

    Julien Gregori avec Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top