Mon AlloCiné
    Audiences du Week-End : le triomphe de "NCIS"
    3 déc. 2007 à 13:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Encore un carton hallucinant pour "NCIS" ! La série de M6 est arrivée en tête des audiences vendredi soir en rassemblant plus de 6 millions de téléspectateurs. Egalement au programme les chiffres de "Jericho", "Enquêteur malgré lui", "The Closer"...

    Vendredi soir...

    ...sur M6. Coup de tonnerre ! NCIS a battu la Star Ac' et s'est classée en tête des audiences de première partie de soirée. Les deux premiers épisodes ont été suivis par une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 25.2% ! Où s'arrêteront Gibbs, DiNozzo et toute la bande ?

    ...sur France 2. Environ 4 millions de téléspectateurs pour Boulevard du palais et moins de 2 millions pour Groupe Flag. Dur, dur...

    Samedi soir...

    ...sur M6. Dur, dur ! Jericho végète aux alentours de 2 millions de téléspectateurs, Stargate SG-1 est sous la barre du million... Dans le détail, les 3 épisodes de Jericho ont été suivis par : 2,2 millions pour le premier (pda de 10.2%), 2 millions pour le second (9.6%) et 2,1 millions pour le troisième (11.9%). Suivait Stargate SG-1, qui a connu une soirée cauchemardesque : 1 million de téléspectateurs pour le premier épisode (pda de 9.2%) et 700 000 pour le second (9.6% de pda).

    ...sur France 3. La Famille d'accueil a accueilli en son sein 3 344 120 téléspectateurs pour une part d'audience de 15.6%.

    ...sur TF1. New York Unité Spéciale continue d'engranger les bons résultats. En deuxième partie de soirée, la série domine largement la concurrence. La première enquête de Benson et Stabler a été suivie par 3,8 millions de fans pour une part d'audience de 36.2%, la seconde par 2,8 millions et une pda de 37.9%. Dans la foulée, New York Police Judiciaire clôturait la soirée (ou plutôt la nuit) en beauté : 1,4 millions pour le premier épisode (pda de 38.7%) puis 1 million de téléspectateurs (pda de 40.5%). Implacable...

    Dimanche...

    ...sur TF1. Le nouvel enquêteur frappadingue faisait ses grands débuts... et il a d'ores et déjà convaincu ! Le premier épisode de la série a réuni 4 024 280 télespectateurs et 30% de part d'audience (et 52.5% de pda sur les 15-24 ans) ! Enquêteur malgré lui est parti pour dominer les dimanches de TF1...

    ...sur France 3. The Closer remonte petit à petit ! Les deux épisodes ont été suivis par une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 14.8% (et 18.3% auprès des femmes de 15 ans et plus). Dimanche prochain, les fans auront droit à un épisode un peu spécial ("Un plat qui se mange froid"), réalisé par Kevin Bacon, le mari de Kyra Sedgwick (Brenda) !

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NetSurfer
      Tiens au fait je viens de remarquer que Allociné s'est foulé pour le titre et l'image de l'article : Le même qu'il y a deux semaines ! Enfin bon, ce titre pourra bientôt être appliqué chaque semaine, j'espère... :sol:
    • Danicela
      En plus normalement SG-1 est diffusée en parallele avec Atlantis, super quand ils sont allé sur Atlantis tout allait bien alors qu'à la fin de la saison 2 c'était la merde.. ça se voit que là il fallait glisser le début de la saison 3.
    • Danicela
      Ouai c'est clair, M6 ne respecte pas son public, qu'il n'espere pas faire monter ses parts de marché.
    • Sk3llingt0n
      C'est vrai que de savoir la star ac' enfin détronnée,ça remonte le moral !! :DMais j'avoue être très déçue pour les scores de Jericho,cette série est géniale mais c'est vrai qu'm6 en fait un peu n'importe en la déprogrammant quand ça lui chante,ou au contraire en la surprogrammant ; c'est pas avec une organisation pareil que les audiances pourront être bonne !:fou:
    • newsnight
      et pan star-ac!!!! :pan: quelle plaisir de savoir que m6 detronne cette enieme saison de la star-ac qui a mon avis est de trop.....moi je suis fan de ncis et c pas la star-ac qui me ferat raté un episode....quand a jéricho,jaime beaucoup mais il est vrai que m6 nous gate pas au niveau des diffusion,reporter because detroner star-ac,et en plus trois d'affilé....quand a sg-1 c beaucoup trop tard la diffusion....pourtant jadore aussi mais avec la fatigue je decroche vite...c dommage.... :sleep: et comme dit: NCIS c trop génial...a+ :roll:
    • Obiwan1984
      moi c'est surtout les résultas de law and order qui m'enchantent :love: quel plaisir de voir cette série jusqu'au bout de la hnuit même si c'est des rediffs pour le moment :D 36-40% de pda la classe :sol:
    • mike01
      Moi je suis super content du dépassement de la star ac par NCIS. car star ac c'est vraiment du bourrage de crane a faire croire que ces gens seront des stars. En plus Ncis c'est trés sympas :hot: Autre chose, je trouve dommage pour Jéricho c'est une série que j'aime bien et les score sont décevant. Dommage.
    • Rod-inou
      jericho c'est tres mauvais quand meme. Du coup, en effet, on zappe. Et on n'y revient pas. Et on oublie de regarder Stargate. Quant à la Star Ac, à force de vouloir donner du rever aux malades incurables, aux grosses moches, aux cas sociaux ... fallait bien que ca s'arrete un jour. Deja que ca ait tenu 7 ans, ca releve de l'incomprehension.
    • NetSurfer
      NCIS devant la Star Ac' !!!! Enfin ! Depuis le temps (plus d'une année), ça devait arriver et ça y est enfin !Espérons que ça continue les semaines suivantes ! Sinon félicitations à M6 pour son nouveau générique de la trilogie du samedi, il est super beau et modernise un peu l'ancien qui commençait à dater (le nouveau thème est tout aussi accrocheur, et même plus orienté mystère/SF) !
    • mjparker
      pas assez de pub, je le dis et redis mais une bonne partie des internautes pensent que c'est à cause du fait que plus personne ne s'intéresse à SG-1, or, c'est faux!
    • nagui
      [quote]Où s'arrêteront Gibbs, DiNozzo et toute la bande ?[/quote] Quand la Saison sera terminée. Ah Nan, M6 adore les Rédiff ^^ Quand a Stargate, Les épisodes de cette dernière saison sont géniaux, surtout le 2eme de la semaine dernière. Mais, M6 n'en parle pas assez pour que sa fonctionne...
    • Nickgirls
      Super pour NCIS et Closer et j'ai regarder Enquêteur Malgré lui c'est super
    • elthib
      Jericho entraine SG1 dans sa chute :cry: :grrr: :grrr:
    • mjparker
      on dirait que M6 l'a fait exprès pour SG-1! C'est franchement lamentable de traiter la plus longue série de sf et culte de cette manière! C'est à cause de Jericho si Stargate ne fait pas assez d'audience! (plus de pub pour la première et presque pas du tout pour la seconde) Et ne venez pas me dire que personne ne s'intéresse à SG-1 parce que c'est pas vrai! Depuis des mois, je constate une loi martiale que fait subir M6 à certaines séries (celles de genre fantastique et SF par exemple) et le fait de ne pas volontairement mettre de pub! Si SG-1 avait été en prime (et avec 6 bandes annonces par jour!), le résultat n'en aurait été que meilleur! Merci M6! :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    Voir les commentaires
    Back to Top