Notez des films
Mon AlloCiné
    Richard Berry dirige "L'Immortel" Jean Reno
    11 déc. 2007 à 13:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Richard Berry tournera l'année prochaine une adaptation du roman de Franz-Olivier Giesbert, "L'Immortel", avec Jean Reno dans le rôle du gangster Jacky Le Mat.

    Richard Berry au coeur de la pègre marseillaise. Ayant mis de côté le projet d'adaptation du roman de Philippe Claudel La Petite fille de Monsieur Linh, l'acteur-cinéaste prépare actuellement le tournage de ce qui sera sa prochaine réalisation, un film de gangsters intitulé L'Immortel. Produit par EuropaCorp pour un budget de 22 millions d'euros, ce long métrage sera adapté du roman homonyme de Franz-Olivier Giesbert et racontera de façon romancée la guerre des gangs que se livrèrent à la fin des années 70 Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, le dernier parrain de Marseille, et son ancien complice, Tany Zampa. Dans le rôle de L'Immortel - Jacky ayant miraculeusement survécu à l'attentat dont il fut l'objet sur un parking de Cassis en 1977, on retrouvera Jean Reno, un comédien que Richard Berry connaît bien pour lui avoir donné la réplique dans la comédie Tais-toi ! de Francis Veber.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dayman
      on peu faire un bon film de ce genre avec trois fois moins de budget, ça dépends aussi des acteurs que tu engages, comme c'est europacorp, il y aura de grosse sortis international :saint:
    • Ilwan
      Un immense écrivain, un réalisateur génial, et le plus grand acteur au monde. Trop bien !
    • Viriscant
      Bon sujet,d'ailleurs il faut que je me procure le livre.Mais la guerre des gangs à cette époque opposer surtout Zampa à Vanverberghe,donc j'espere que se personnage sera dans le film et en sera un membre important!!!
    • K?vin L.
      Tant mieu, il faut au mojns ca pour faire des bon film de gangsters digne de rivalisé avec les meilleurs...j'espere que Berry va nous faire un bon chef d'oeuvre, il a tout pour, l'acteur, le scenario, l'argent ...
    • dayman
      pas mal de budget :saint:
    Voir les commentaires
    Back to Top