L'interview carrière de Richard Berry
Dès l'âge de 16 ans, Richard Berry développe un intérêt particulier pour le théâtre. Il rejoint une troupe de comédiens amateurs et se passionne pour les classiques de Racine, Corneille, Molière et Beaumarchais. Après un premier échec au concours d'entrée du Conservatoire, il y est finalement admis en 1969. A sa sortie, il intègre la Comédie Française et y restera sept ans. Elie Chouraqui lui offre son premier grand rôle au cinéma dans Mon premier amour en 1978. Il apparaît alors souvent dans des premières oeuvres, comme Un assassin qui passe (1981) de Michel Vianey et Putain d'histoire d'amour (id.) de Gilles Béhat. A partir de 1982, Richard Berry diversifie son registre. On le voit au générique de La Balance de Bob Swaim, qui connaît un énorme succès, et dans la suite d'Un homme et une femme, Un homme et une femme : ...
Lire plus
Richard Berry : "Tout, tout de suite est un film choc et je tiens à ce qu’il le soit"
France 3 devait diffuser vendredi dernier "La loi de Damien", un téléfilm avec Richard Berry dans le rôle principal. Elle…
46 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Ciro Di Schizo
Tout , tout de suite ^^
KRMA V.
Un bon réal en matière de polar
L'irrationnel
2 films déjà vus et 2 films déjà gardés à l'esprit
OKDAC
Voila un homme multi cartes qui a bien du talent.. Un homme qui mérite d'autres moyens de productions de ses films afin de leur de les affiner comme il se doit.. A mauvaises équipes, mauvais films.. A quand un Berry avec un Lanvin ?? ça pourrait faire des étincelles et on aime les bonnes claques dans la gueule en France... ça nous manque..