Notez des films
Mon AlloCiné
    Les goûts et les couleurs
    Les goûts et les couleurs
    24 juin 2018 sur Netflix / 1h 35min / Romance, Comédie
    De Myriam Aziza
    Avec Sarah Stern, Jean-Christophe Folly, Julia Piaton
    Nationalité français
    Spectateurs
    2,1 228 notes dont 38 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Simone est en couple avec Claire depuis trois ans, mais elle n'en a jamais parlé à sa famille. Entre sa mère folle, son père traditionaliste et ses deux frères qui essaient toujours de lui faire rencontrer des hommes, il est difficile pour Simone de vivre ouvertement. Les choses se compliquent encore lorsqu'elle tombe amoureuse du chef sénégalais Wali, en partie grâce à ses talents de cuisinier. Partagée entre Claire, Wali et sa famille, Simone devra faire des choix difficiles.
    Titre original

    Les Goûts et Les Couleurs

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 24/06/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement

    Acteurs et actrices

    Sarah Stern
    Rôle : Simone Benloulou
    Jean-Christophe Folly
    Rôle : Wali
    Julia Piaton
    Rôle : Claire
    Richard Berry
    Rôle : Norbert Benloulou
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Najou
    Najou

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 234 critiques

    1,0
    Publiée le 26 juin 2018
    Une sorte de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" chez les juifs, et en franchement pas drôle. C'est mal joué (à part Julia Piaton), tous les clichés sont énumérés et rendent le film indigeste et mal équilibré. La fin ne justifie pas les moyens, c'est joli de prôner la tolérance mais il ne faut pas oublier de faire du cinéma.
    Maryane75
    Maryane75

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 376 critiques

    3,5
    Publiée le 27 juin 2018
    Comédie de mœurs qui dénoncent quasiment tous les clichés avec une certaine légèreté. Cela fait bizarre de voir Sarah Stern autrement qu'en "Miss Bouzolles" !! Film divertissant qui fait passé un bon moment.
    Joëlle Roubine
    Joëlle Roubine

    Suivre son activité Lire ses 29 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2018
    Dans un paysage familial où la tradition fait autorité, Simone Benloulou étouffe. Elle voudrait faire accepter aux siens l'inacceptable tandis qu'ils rêvent de la voir mariée à un « bon juif », comme eux, comme elle, comme de génération en génération. Mais voilà, Simone n'est pas attachée à sa tradition et vit avec son amoureuse depuis trois ans, elle veut l'épouser. Mais voilà, Simone a noué une complicité sentimentale avec ...
    Lire plus
    onEyE
    onEyE

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 65 critiques

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2018
    Film racoleur, assourdissant de morale pompeuse. Bref, un vrai calvaire. Passez votre chemin........
    38 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2018.

    Commentaires

    • Eric S.
      moi j aime bien les figurants !.. 2 jours pour 2 mn !...le couple avec l homme en costume beige 😉
    • Alexia L.
      Mauvais jeu d'acteurs, caricature dans tous les sens : aussi bien des juifs que des musulmans etc. On peut bien rire de tout mais faut-il encore que ce soit drôle.Quant à l'histoire, détestable et peu crédible. Mention d'honneur pour la fin, à chier. 0,5/5 merci bonsoir
    • avalon666
      bon à part berry qui joue pas super juste, j'ai trouvé le film plutot sympa, avec qques bons moments de rigolades et d'emotions, je m'attendais à pire et j'ai été agréablement supris. bcp de sujets sont traités, certes c'est pas super approfondi mais on passe un très bon moment. seule la fin est tirée par les cheveux..... dommage
    • Julien Le Tix
      Je rejoins Rew .. Ce film est une fois de plus une leçon de morale Med in France by Netflix !J'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment mauvais , l'histoire est cousue de fil blanc ayant pour seul but de nous apprendre une fois de plus comme il fait bon dans la France du vivre ensemble . Mais bon , il suffit de voir le choix des films Français sur Netflix pour comprendre !Heureusement, le couple lesbien n'est pas caricaturé ... on aura pas tout perdu !
    • elo-csiny
      J'ai regardé le film hier soir... je suis assez mitigée... pour moi la prestation des acteurs est très bonne mais c'est le scénario qui laisse à désirer... jouer sur les clichés, une femme lesbienne qui n'arrive pas à dire à ses parents juif pratiquant qu'elle est en couple depuis 3 ans avec sa colocataire il pouvait y avoir du potentiel... surtout qu'en elle se sent troublée par ses sentiments pour Wali ... mais la fin est grotesque ! Vraiment nulle ! Très déçu de la fin... quand j'ai lu le sypnosis quelques lignes plus haut j'ai bien ri Partagée entre Claire, Wali et sa famille, Simone devra faire des choix difficiles. ... Un film qui aurait pu avoir un gros potentiel mais qui ne décolle pas.
    • erwin44_nicolas
      Je pense qu'il faisait références aux critiques juste sous la sienne qui reprochent au film d'être une propagande du multiculturalisme, qui oui sont malsains. (et a priori ils n'ont pas vu le film)Moi non plus je n'ai pas vu le film, et je ne le verrai pas tout bonnement parce que ça a l'air mal joué, (peut etre que je me trompe) donc je comprend totalement ton avis, mais je suis d'accord avec lui sur le fait que les commentaires précédents sont réacs.
    • pat T.
      comédie qui soulève deux sujets importants mais qui ne vas au bout d'aucun des deux . la religion est quelque peu caricaturée et le mélange homo et hétéro fini en eau de boudin le pauvre richard berry est pitoyable quant a stern et piaton elles sont soit sous exploitées soit mal dirigées, dans tous les cas le résultat est très en dessous de leurs potentiel en fait on attend le facteur/ le moment/ l 'instant déclencheur sans qu'au bout il n 'arrive c''est dommage car il y avait les bons ingrédients au départ
    • Monotrema
      Avec Sarah Stern, actrice médiocre qui, pour ne rien arranger, a un rôle mal écrit. Heureusement que Julia Piaton relève le niveau de cette comédie très convenue qui, sous couvert de dénoncer, empile les clichés aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et comme dans toute bonne comédie française, on ne s’embête pas à écrire une fin, tout se termine dans la joie et la bonne humeur et au diable la logique et les explications.
    • predawolf
      Une petite comédie Française sur les préjugés et autre racismes pas déclenché cette fois-ci que par les personnes blanches , mais par tout le monde et cela fais un grand bien car cela reflète totalement la vie réelle . Le film est sympathique mais trop calme la ou il aurait du ce monter démonstratif il fait preuve de timidité et le final est réellement trop survolé pour apporter une conclusion suffisante . En soit il y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais le film à au moins la suffisance de délivrer un message positif quand au relationnisme multiculturel . Allé soyons généreux car j'ai tout de même passé un petit moment sympathique 3,5/5 .
    • Chris Brt
      Ah parce que si on a pas aimé le film on est un zemmourien ? Étonnant comme raisonnement ! J'ai trouvé ce film déplorable...non pas parce que je suis un réac sans humour ni culture, mais pour les raisons suivantes : la prestation de Sarah Stern frise le ridicule, certaines scènes en sont particulièrement gênantes ! Jouer avec les clichés et les étiquettes c'est bien mais là c'est trop ! Alors oui tout le monde en prend pour son grade : les juifs, les noirs, les gays, les bi... sauf que c'est du déjà vu/déjà entendu (Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu, Toute première fois pour n'en citer que 2) ! Des longueurs à n'en plus finir (sur 1h30 de film, ils ont fait fort !). Les rares bonnes idées sont à peine survolées et quand on pense que ça va enfin décoller et bien non, on repart sur des scènes toutes plus risibles les unes que les autres pour arriver à un final incroyablement nul (je ne trouve pas d'autre mot, c'est sans doute parce que je suis pas assez cultivé) Pour conclure j'ai eu l'impression de me retrouver face à un film qui ressemble plus à un projet de fin d'étude qui souhaite surfer sur cette vague so 2018 (coucou le dernier épisode de sense8)
    • Joseph M
      N'importe quoi, les acteurs sont justes très bons, le sujet est brûlant, le film sans mélo. J'ai passé un super moment en le visionnant deux fois.
    • Joseph M
      je partage votre avis.j'ai trouvé ce film, intéressant, léger, marrant. et posant les questions dans l'air du temps.A voir et à revoir.
    • Tashi77
      Triste France laissée aux mains des Zemmouriens et autres réacs sans humour ni culture... Contrairement aux critiques malsaines postées jusqu'à présent, moi, j'ai vu ce film sur Netflix. Et je vous le conseille. Ça démonte tous les clichés, dénonce les étiquettes, et tout le monde en prend pour son grade. C'est drôle, subtil (trop pour certains), tendre et pas politiquement correct. Si vous en avez marre de l'humour gras et facile, ce film est pour vous.
    • nimbus38
      encore un film de propagande sur le vivre ensemble... autant mettre une publicité à la place de ça car on en connaît déjà le contenu...je passe mon chemin ça sera sans moi
    • Fufu89
      Tellement... Ca a l'air bien pathétique comme film.
    • Rew0205
      Comme d'habitude, la France commandante en chef du multiculturalisme et de vivre ensemble continue les films de propagande.
    Voir les commentaires
    Back to Top