Mon compte
    Projets en séries sur Canal +

    Après "La Commune" ou "Sécurité intérieure", la chaîne cryptée poursuit sur sa lancée avec "Scalp", sur le milieu boursier parisien, ainsi que de nombreux projets en préparation...

    Canal + s'en tient à son axe de production de nouveautés "maison" ! La chaîne lance le 14 janvier 2008 dans sa case "Création originale" Scalp, réalisée par Xavier Durringer et Jean-Marc Brondolo. 8 épisodes de 52 minutes qui entraînent le téléspectateur dans le milieu boursier à Paris, à l'époque de la guerre en Irak. Une série audacieuse avec une intrigue complexe, haletante, et remarquablement interprétée (Laure Marsac, Thomas Jouannet, Eric Savin...).

    Déterminée à encourager la créativité et développer les fictions, la chaîne multiplie les projets, en variant les plaisirs et les genres. En cours d'écriture, plusieurs séries sont sur le feu. Chez Nord-Ouest productions, Michel Leclerc et Carine Tardieu se sont atelés à une fiction d'anticipation démontrant que personne n'est à l'abri d'une famine de nos jours en France. Et si les morts réapparaissaient ? Nicolas Peufaillit et Catherine Hoffmann adaptent pour Haut et Court (10x 52 minutes) le long métrage Les Revenants. Maisons de grande tolérance revisitera les maisons closes du milieu du XIXe siècle en 10 épisodes de 52 minutes. Une fiction en costumes certes, mais très moderne dans l'écriture, imaginée par Jacques Maillot et Pierre Chosson pour Noé Productions. Les deux spécialistes du polar, DOA et Dominique Manotti, abordent les menaces du nucléaire avec Arcanes, un thriller politique en 8 x 52 minutes (chez Telfrance). Enfin, Conspirations, de Jean-Baptiste Delafon et Mathieu Mercier (Boxeur de Lune Production), suivra l'ascension de Bonaparte.

    Voilà qui devrait donner l'eau à la bouche !

    Pascal Muscarnera avec Ecran Total

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top