Mon compte
    Gérard Depardieu fait un retour en polars
    8 janv. 2008 à 11:18

    Gérard Depardieu devrait cette année jouer dans trois films policiers : "Bellamy" de Claude Chabrol, "Tous sans exception" de Didier Delaître et "L'Aviseur", l'adaptation du roman homonyme de Marc Fiévet.

    Gérard Depardieu puissance 3 ! L'acteur, que l'on reverra dès le 30 janvier sous les traits d'Obélix dans Astérix aux Jeux Olympiques, devra s'habituer à manier les armes cette année pour trois projets placés sous le signe du polar. Le premier s'intitule Bellamy et n'est autre que le prochain film de Claude Chabrol. L'intrigue de ce long métrage à l'ambiance "simenonienne" n'est pas encore connue, mais le comédien y tiendra le rôle d'un inspecteur de police à la retraite aux côtés de François Cluzet et Clovis Cornillac. Tournage prévu en avril à Nîmes.

    Face à la pègre marseillaise

    Secondo, Gérard Depardieu aura fort à faire face à la pègre marseillaise qui sévira dans Tous sans exception, premier long métrage d'un certain Didier Delaître, qui a notamment signé quelques épisodes des séries Central nuit et Premier secours. Dans cette adaptation du roman homonyme de Renzo Russo, l'acteur, en commissaire principal, donnera la réplique à Benoît Magimel et Alice Taglioni. Là aussi, le tournage se déroulera au printemps dans le sud de la France. Et enfin, Gérard Depardieu pourrait jouer le rôle-titre de L'Aviseur, un thriller se basant sur le roman homonyme de Marc Fiévet. Cette histoire d'un indic des douanes ne dispose pas encore de réalisateur mais est produite par Chapter 2, la société de Dimitri Rassam.

    G.M. avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sparrowjack
      Dire qu'il disait vouloir arrêter sa carrière notre gégé à la sortie de Michou d'Aubert...continue gégé ! !!
    • Cl?ment Mari
      Comme d'hab', Depardieu enchaine les films cette année. Il croise même Cornillac chez Chabrol. En même temps, ces deux là squattent tellement le cinéma français, rien d'étonnant (rien de détonant non plus)...
    Voir les commentaires
    Back to Top