Mon compte
    "Sanctuary" passe du web à la télévision
    1 févr. 2008 à 12:04

    La chaîne câblée américaine Sci Fi se lance dans un projet ambitieux en commandant une saison de 13 épisodes de "Sanctuary", la 1ère websérie à associer de vrais acteurs dans des décors virtuels. En tête d'affiche, Amanda Tapping, échappée de "Startage"...

    Sci Fi a fait l'acquisition de Sanctuary, la première websérie réalisée avec des décors virtuels autour de vrais acteurs (à la façon de 300 ou Sin City). Un procédé qui confère au programme une esthétique incomparable !
    La chaîne a passé la commande de 13 premiers épisodes. Initialement diffusée sur internet en haute définition, la série est le fruit des efforts d'Amanda Tapping, Damian Kindler et Martin Wood. La première prête ses traits à l'héroïne, le suivant signe les scripts, et enfin le dernier travaille à la réalisation.

    Amanda Tapping, alias Samantha Carter dans Stargate, incarne ici l'énigmatique Dr Helen Magnus, à la tête du Sanctuaire. Sa mission, depuis plus d'un siècle, est de venir en aide aux créatures de l'ombre, des êtres hideux, difformes et effrayants, pourchassés, condamnés à vivre cachés. Avec le soutien du Dr Zimmerman (Robin Dunne), de sa fille Ashley (Emilie Ullerup) et de son fidèle majordome Bigfoot, elle vole au secours de ces créatures qu'elle sait être la clef de l'évolution de l'humanité !

    Sanctuary présente un univers particulièrement riche, mis en valeur par le soin apporté à l'image. Pour son adaptation au format télévisé, avec notamment un Series Premiere de deux heures, les épisodes vont être remaniés et les personnages davantage développés. Le tournage débutera en mars !

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • delabrett
      startagueule a la récré!
    • Danicela
      [quote]Startage[/quote] Ca serait pas Stargate plutôt ? :/
    • mjparker
      géniale cette news! Si Farscape après peut revenir à la télévision, c'est super encourageant!
    Voir les commentaires
    Back to Top