Notez des films
Mon AlloCiné
    Kurt Cobain, icône de cinéma
    27 févr. 2008 à 12:15

    En attendant "About a son", un nouveau film sur Kurt Cobain est déjà sur les rails sous l'égide du documentariste Brett Morgen.

    L'ange déchu Kurt Cobain n'en finit pas de fasciner les foules, encore moins d'inspirer les cinéastes. Alors que Kurt Cobain: About a Son, pourtant très apprécié dans divers festivals, reste toujours inédit en France, un autre documentaire serait déjà en cours de préparation. Aux manettes du projet, Brett Morgen. Après Gus Van Sant, Nick Broomfield et AJ Schnack, c'est donc le réalisateur du remarqué The Kid Stays in the Picture qui se penchera sur la vie et la carrière de la grunge-star.

    Courtney stays in the picture

    Encore mieux, c'est Courtney Love en personne qui aurait demandé au cinéaste de lancer ce projet. Pour l'instant sans titre et sans date de tournage, il devrait consister en un documentaire d'animation mêlant images réelles et dessins en mouvement : le réalisateur a en effet obtenu les droits de plusieurs court-métrages faits maison par Kurt Cobain himself, qu'il devrait intégrer à son propre film pour plus de réalisme. Quoi qu'il en soit, l'actrice-rockeuse-mannequin semble apprécier que les affres de son défunt mari soient portées à l'écran, puisque c'est le deuxième projet auquel elle s'associe après Heavier Than Heaven.

    Jean-Baptiste Viaud avec Première
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • the-goonies
      elle a deja tuer kurt une fois, elle ne va pas nous le tuer encore!
    Voir les commentaires
    Back to Top