Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kurt Cobain : About A Son est un film sur le rock'n'roll sans précédent - un portrait intime et émouvant du défunt musicien et artiste Kurt Cobain, entièrement narré par lui-même - loin des affres de la célébrité, des coupures de journaux, des accroches des tabloïds, et sans aucune tentative d'esthétique grunge. Ce qu'a créé le réalisateur AJ Schnack s'apparente davantage à une autobiographie de Kurt Cobain : un récit profond, recueilli à la source, de ses succès comme de ses échecs, de ses pensées, ses expériences, immergeant le spectateur dans la sphère intime d'une figure légendaire de la culture rock.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un reportage qui reprend une interview de Kurt mis en image par des photos de la ville de Seattle sûrement du fait que le réalisateur n'a pas eu les droits d'exploités les images du groupe. Intéressant à voir au moins une fois mais moins intéressant que montage of heck.
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2009
Un reportage fort intéressant, qui permet d'en connaître plus sur l'homme qu'était Kurt Cobain. Il est fou de voir à quel point certaines personnes sont comme des aimants, qu'ils attirent tout une panoplie de choses. Au final, toutes ces choses, ces sentiments, ces traits qui les définissent ne forment qu'une unité. Je me sens proche de Kurt, dans sa manière d'aborder la vie et de penser la vie, les gens. Pour tout vous dire, j'ai toujours ...
Lire plus
Julien D
1 024 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 décembre 2011
Si la première moitié de ce documentaire m'a paru d'un ennui monstrueux (l'enfance de mes idoles m’intéresse peu...), la suite fut très émouvante. Le moment le plus bouleversant est quand Kurt justifie son passage au statut de "junkie le plus connu du monde" et que l'on ressent, dans ses dires, que son suicide est proche. Les fans de Nirvana seront intéressés par ce témoignage, les autres peuvent passer leur chemin.
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2008
Un documentaire tres intéressant, dont le contenu est vraiment tres dense. Cependant le film ou les séquences d images censées porter les dialogues sont vides en sans vies. Elles défilent a la façon de flashs, des lieux, des visages mais assez peu d images du groupe ou d une quelconque interview, ce qui rend se documentaire plutôt triste. Le rytme est aussi tres linaire, j avais imaginé des extraits de lives ou de petits films privés. Le ...
Lire plus