Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
251 abonnés
Lire ses 899 critiques
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Véritable inconditionnel du son U2 depuis leurs débuts il y a déjà trente ans, j’ai été bluffé par ce film concert unique en son genre car le groupe irlandais a fait appel à la technologie 3D qui ne cesse de se développer depuis le début du 21ème siècle. Enormes sensations au rendez-vous, musique toujours excellente pour un groupe au sommet de sa gloire et, même si un concert reste un concert, on n’a jamais été aussi prêt de ...
Lire plus
Didier2007
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 15 critiques
5,0
Publiée le 10 mars 2008
Un pur bonheur !
La restitution 3D absolument parfaite vous permet de profiter du concert de façon sublime.
Pour les afficionados de U2, ce film est à ne pas rater. Un must ! La sélection de morceaux allie les tubes de leurs débuts à ceux de leur dernier album. La mise en scène est irréprochable et le groupe toujours aussi pro et sympa. A voir en urgence !
cinéfyl
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
3,0
Publiée le 6 juillet 2017
Sympa a voir mais heureusement que je n'avais pas payé car 10€ ça reste plutôt cher a moins d’être parmi les fans ultimes de U2 bien sur ,de toute façon ça remplacera jamais les vrais concerts ,la 3D restant un petit mais pas une révolution non plus et les lunettes ,au bout de 1h30 ça commence a être désagreable au niveau des oreilles ,bon ok je chipote mais le confort ça compte aussi !!!
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2709 abonnés
Lire ses 6 179 critiques
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Tout est dans le titre, il n’y a pas à épiloguer. Vingt ans après U2 Rattle and Hum (1987) de Phil Joanou, le groupe U2 a les honneurs d’un second film, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit là de la retranscription en 3 Dimensions (relief numérique) de leur tournée mondiale « Vertigo Tour » dont le tournage a eu lieu durant sept concerts et dans cinq pays différents (Argentine, Brésil, Chine, Australie & ...
Lire plus
C'est la deuxième fois que le groupe U2 a les honneurs du cinéma, vingt ans après U2 Rattle and Hum, le film de Phil Joanou. De plus, il a récemment été possible de voir Bono aux génériques de Joe Strummer : The Future Is Unwritten et Across the Universe, tandis que The Edge avait composé la musique du générique de GoldenEye.
U2, 3D, 5 pays, 7 étapes de tournage.
U2 3D a été tourné pendant sept des concerts que comptait le "Vertigo Tour", et dans cinq pays différents (Argentine, Brésil, Chine, Australie et Mexique).
Un record à la clé !
Même si le procédé utilisé est peu nouveau, U2 3D pourrait faire date grâce au record qu'il bat : celui du plus grand nombre de caméras utilisées pour un seul et même film.