Mon compte
    Décès du comédien et chanteur Farid Chopel

    Le comédien et chanteur français Farid Chopel est décédé à l'âge de 55 ans ce dimanche, à Paris, d'un cancer foudroyant.

    Farid Chopel s'est éteint. Grande figure de la vie nocturne des années 80, le comédien et chanteur français avait été hospitalisé il y a quatre semaines à l'hôpital Cochin, où un cancer avait alors été diagnostiqué. Selon son attachée de presse, "il nous a quittés à 16h30 des suites d'un cancer foudroyant."

    Entre plateaux et planches

    L'auteur et interprète de L'Aviateur, la pièce qui l'a lancé, enchaîne les tournages dans les années 80, sous la houlette de grands noms du cinéma français, parmi lesquels Marco Ferreri, Josiane Balasko et Bertrand Blier. Se succèdent ainsi L'Addition, La Femme de mon pote, Sac de noeuds ou encore La Vengeance du serpent à plumes. Des problèmes d'alcool et de drogue l'éloignent de la scène durant la décennie 90, jusqu'à son retour sur les planches en 2003 avec son one-man show Le pont du milieu.

    Un si beau voyage...

    Ce sont par la suite Richard Bohringer et Alain Robbe-Grillet qui lui feront confiance, dans C'est beau une ville la nuit et Gradiva, en 2006 et 2007. Pour son dernier rôle, il prête ses traits à un ouvrier tunisien à la retraite en banlieue parisienne qui décide de rentrer finir sa vie dans son pays d'origine. Un film intitulé Un si beau voyage, et que l'on devrait prochainement découvrir en salles.

    Jean-Baptiste Viaud avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top