Notez des films
Mon AlloCiné
    Les plus grandes séries de SF
    1 déc. 2008 à 10:15

    Vous avez été nombreux à voter, découvrez maintenant les résultats ! Quelles sont les plus grandes séries de science-fiction... selon vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • bond123
      1- STARGATE SG-1 (Car c'est pour moi le summum de la science-fiction)2- FARSCAPE (une série de SF vraiment innavatrice mélangeant subtilement émotion, action et humour )3- GALACTICA - 1978 (car pour moi et bien que le temps est eut beaucoup d'impact sur elle, elle reste supérieure à la nouvelle version que j'aime beaucoup mais que je trouve trop froide)4- STAR TREK (une référence majeure en la matière)5- V (pour son originalité et ses scénaris bien élaborés).6- BATTLESTAR GALACTICA (version moderne très réussit et que je regarde avec plaisir, je la met après la série original car je trouve que les personnages sont moins attachants et que l'aspect est assez froid)7- LES ENVAHISSEURS (Une série qui ne dura que deux saisons mais dont le spitch reste original dans sa façon d'être traîté "Roy Thinnes alias David Vincent, le seul homme qui connaît la véritée)8- DR Who9- ToTAL RECALL 2070 (une série beaucoup trop méconnu et qui n'a pas eu le destin qu'elle méritait)10- The Sarah Connor Chronicle
    • Porcelane
      Même si The X-Files est mêlé de fantastique, dramatique, et SF, moi je le met en NUMBER 1!!Sans hésiter. XF c'est LA série initiatrice de la SF à la TV, et du fantastique.Et damn ça a duré 9 ans!! Avec deux films dont un l'année dernière (2008)!! :love2: :love2:
    • bubunice06
      Heroes et les 4400 sont dans ce classement ??? et devant Star Trek et Firefly???? :??:
    • MikePortnoy
      Je pense qu'il est normal que Babylon5 ne figure pas dans le classement car la plupart des votants n'ont certainement pas vu la série. Ils ne votent que pour des séries qui ont été diffusées récemment ou dans le passé sur des chaines traditionnelles. En Belgique francophone B5 n'a pas été diffusée du tout, j'ai du faire des recherches et me procurer l'intégrale pour pouvoir découvrir cette merveille.
    • seriesmania
      Doctor Who c'est LA série SF!!!
    • Beyond-The-Blue-Horizon
      Je respecte les choix des votants mais c'est vrai que je trouve ça très étrange de ne pas voir Babylon 5 figurer dans ce classement, qui est d'après moi la meilleure série de SF avec Battlestar Galactica. J'aime bien Heroes franchement mais vraiment ça n'a rien à faire dans un top 10, ni même dans un top 50... (d'ailleurs, est-ce vraiment une série de SF ? n'y aurait-t-il pas une confusion entre SF et fantastique dans ce classement ?). A croire que la médiatisation, ça aide beaucoup. Ceci dit, il en faut pour tous les goûts.
    • tenia54
      Heroes, The 4400, Stargate Atlantis, dans le même top que BSG, Firefly et Farscape, mais pas Babylon 5 ? Encore une blague made in Allocine...
    • Mixoman
      Allocine est la pour ca hein.
    • Thorgal31
      [quote]On ne peut pas comparer une merveille pareille avec SG1 qui est juste bon pour les enfants de 12 ans.[/quote]Je ne suis pas de ton avis. Et sinon, si je comprends que ceux qui ne sont pas d'accord, sont fan d'autres séries « s'insurgent », plutôt que de décrier les séries en question et « critiquer » les goûts des gens qui ont voté pour, je trouverais sympathique que vous partagiez votre passion pour votre(vos) série(s) en nous en disant plus.
    • krystoff
      [quote]C'est quoi l'intérêt de recycler un vieux classement en l'antidatant ?[/quote]Bon pour une fois je vais m'en prendre à Allociné : ils font ça fréquemment, mais je ne pense pas te l'apprendre. [quote]N'aurait-il pas été plus logique de redemander aux internautes de proposer leurs top 10?[/quote]Tout à fait d'accord et surtout repréciser qu'il s'agit d'un Top 10 Fantastique/SF et que pas mal ont posté leur top 10 "toute série confondue" :sarcastic:
    • Mixoman
      L'aurait suffis d'une seule saison (entiere) a Firefly pour etre propulsé en premiere place les doigts dans l'nez. Y me reste plus qu'a aller piquer mes poupées vaudous d'la fox. Et y'a meme pas de Babylon 5 dans le classement, quelle honte !
    • Candlestone
      Il est évident que X-files mérite la 1ère place à mon sens.
    • jack62145
      Doctor who devrait avoir sa place parmis les 3 premiers, et non à la 6éme place.
    • bosteph
      Content de voir X-Files, Farscape et Stargate (surtout SG1) dans les premiers :) . a+
    • MayhemBros
      Mais sur quoi repose ce classement ? Comment est-il possible qu'une "daube" (et là je pèse mes mots !!!!) comme "V" puisse ne serait-ce que figurer dans un tel classement ? Et devant Doctor Who, Star Trek...C'est une honte !
    • micallefarthur@aol.com
      Cette blague !
    • indoboy59138
      Beau classement! En tant que fan de Stargate je suis trés heureux de voir les 2 premiéres marche occupé par Sg1 et Atlantis!!! Je comprend que certains soit décu; mais il faut comprendre que les plus grande séries, sont celle qui réunnissent le plus de téléspectateurs! Ce n'est pas parce qu'une série n'est pas classé quel est mauvaise c'est juste qu'elle vise un public moins large!Pour finir je souhaite le même succés a Stargate Univers que je suis impatient de découvrir ^^
    • Rukya
      Wou! Stargate powaa!Même si malgré tout mon amour pour cette série je pense que Galactica mériterait la première place de par sa qualité et sa profondeur. Et que XFiles mériterait aussi la première place exaequo en tant que fondatrice des séries modernes de SF. Très bonne idée de classement en tt cas!
    • radhia90
      d'accord avec le classement à 100/100 STARGATE SG1 merite largement sa premiere place!!! VIVE STARGATE (toute la franchise bien sur! ) :wahoo:
    • mustardon
      On devrait faire regarder l'intégrale de Melrose Place sans :pan: pour en finir aux gens d'allo ciné qui osent mélanger la SF au fantastique.Un petit classement SF: 1)BGS et Stargate, bien que très différentes ( la première avec ses cotés socio-politiques, dramaturges....la seconde justement "second degré" avec le sarcasme de Richard Dean Anderson et l'humour de la série, le coté SF kitsch avec de bons effets spéciaux tels une ritournelle aux réfractaires...
    Voir les commentaires
    Back to Top