Notez des films
Mon AlloCiné
    Premières photos et nouvelles infos sur "Caprica" !
    10 juil. 2008 à 10:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Remi Aubuchon, producteur exécutif et scénariste de ce spin-off de "Battlestar Galactica", en dit plus sur le prequel que Sci Fi Channel diffusera cet automne. ATTENTION SPOILERS !!!

    Avec la fin de Battlestar Galactica qui se profile (les ultimes épisodes seront dévoilés début 2009 aux Etats-Unis), les fans sont impatients de découvrir le spin-off Caprica, espérant y trouver un lot de consolation. Remi Aubuchon, qui a créé ce prequel avec Ronald D. Moore, s'est exprimé sur le sujet. Le pilote, que diffusera Sci Fi Channel à la rentrée est un téléfilm de deux heures dont l'action se déroule 50 ans avant la 1ère guerre Cylon. Dérivé de Battlestar Galactica, Caprica sera cependant très différent de la série originelle. Le show s'apparente plus à un soap opera qu'à un space opera, l'ambiance rappelant les années 50, avec des hommes en chapeaux et costumes chics. Pas d'abondance de matériel ultra-sophistiqué et batailles spatiales à l'horizon !

    Selon Remi Aubuchon, producteur exécutif et scénariste sur le projet, Caprica est une sorte de Riche et le pauvre adapté à l'univers de la science-fiction. Comme dans la minisérie des années 70 avec Peter Strauss et Nick Nolte, le drama met en scène deux amis que tout sépare. Daniel Graystone, interprété par Eric Stoltz, est Daniel Graystone, un homme d'affaires doublé d'un génial inventeur, un peu à la manière de Bill Gates. Et Joseph Adama (incarné par Esai Morales), le père de William de Battlestar Galactica, est un avocat immigré de la modeste planète Tauron. "Les deux hommes sont réunis par un chagrin réciproque quand leurs filles sont tuées lors d'un attentat à la bombe", explique Aubuchon. "Mais leur relation tourne court lorsque Graystone fait revenir leur progéniture sous la forme de robots, créant ainsi les ancêtres des Cylons."

    Le casting bénéficie également de la participation de Paula Malcolmson (Deadwood), qui est l'épouse-chirurgien de Graystone, et Polly Walker (Rome), dans la peau de la directrice d'une école religieuse qui enseigne en secret le monothéisme. Une révélation pour les fans de Battlestar Galactica qui pensaient que l'idée d'un dieu unique venait des Cylons.

    Caprica dévoilera à la rentrée la génèse des Cylons. L'Histoire bientôt révélée...

  • Découvrez les premières photos de "Caprica" !


  • Pascal Muscarnera avec TV Guide

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • darkprince76
      J' ai hâte aussi de savoir ce que sa va donner mais faut pas a s' attendre a du BSG comme on connait sa sera radicalement différent mais si c'est fait avec le même professionalisme et soucis du détail sa sera super
    • RubyBlue
      Ca m'a tout l'air d'être un super projet! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
    • krystoff
      Vivement !!! Vivement !!! Vivement !!! :bounce: Que de belles promesses :love2:
    Voir les commentaires
    Back to Top