Mon compte
    HBO annule "Tell Me You Love Me"
    28 juil. 2008 à 01:21

    Renouvelée en octobre dernier, "Tell Me You Love Me" a été finalement annulée. Audiences modestes, critiques négatives et crise artistique... les circonstances de ce naufrage sont multiples.

    Tell me you love me s'arrête : la chaîne câblée américaine HBO a officiellement annoncé l'annulation de la série. Le show de Cynthia Mort, pourtant renouvelée en octobre dernier, n'aura donc pas droit à une seconde saison.

    Let's talk about...
    Diffusée entre septembre et novembre 2007, Tell me you love me tente une incursion dans un domaine sensible, le sexe, en s'intéressant à la vie intime de plusieurs couples... Conseillère conjugale, le Dr May Foster (Jane Alexander) tente de venir en aide à ses clients. Dave et Katie (Tim DeKay et Ally Walker), la quarantaine, en apparence heureux, n'ont plus de relations sexuelles. Carolyn et Palek (Sonya Walger et Adam Scott), trentenaires, veulent avoir un enfant, mais la pression pour tomber enceinte n'est pas facile à surmonter. Enfin, Jamie et Hugo (Michelle Borth et Luke Kirby), fiancés, doivent faire face à l'infidélité.

    Pourquoi un tel naufrage ?
    Précédée d'un buzz terrible (essentiellement dû au sujet de la série), Tell me you love me n'a jamais été un succès d'audience. Mais cela n'avait pas empêché HBO de lui renouveler sa confiance en fin d'année dernière... Alléchés par le sujet et par les premières images dévoilées, les critiques ont été majoritairement déçus par ce show. L'esbrouffe a engendré la frustration... La véritable raison de cette annulation surprise est la crise traversée par l'équipe artistique, avouée sans ambiguïté par Cynthia Mort, la créatrice du show : "Malgré le temps qui nous a été alloué [ndlr : la première saison s'est terminée en novembre 2007] et les efforts déployés par toute l'équipe, nous avons été incapables de trouver une direction pour la seconde saison. Il y a tellement d'histoires à raconter et encore plus de manières de les traiter. Je suis malgré tout impatiente de travailler de nouveau avec HBO dans le futur." Michael Lombardo, le directeur des programmes de la chaîne, a d'ailleurs tenu à souligner qu'il comptait sur Cynthia Mort pour lui apporter de nouvelles idées de séries.

    Les téléspectateurs français ont pu découvrir Tell me you love me en mai et juin dernier sur TPS Star. Une séance de rattrapage est prévue pour la réntrée... sur une autre chaîne !

    Thomas Destouches avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • kekelapinou
      C'est dommage :( mais je pense que c'est plus le fait qu'ils ne trouvent plus de direction à suivre qui a joué ^^
    • alastor78
      [quote]Renouvelée en octobre dernier, "Tell Me You Love Me" a été finalement annulée. Audiences modestes, critiques négatives et crise artistique... les circonstances de ce naufrage sont multiples.[/quote] Des critiques presses négatives n'ont jamais été une raison d'annulation de série...Et tant mieux d'ailleurs.
    • dnico7
      Allez les grandes chaines de TV Françaises:"série annulé = série à acheté"
    Voir les commentaires
    Back to Top