Mon compte
    Le "Studio 54" ressuscité dans une série !

    L'ère du glamour, du disco et des excès pourrait renaître à la télé ! La chaîne Showtime cherche à développer un projet centré sur le "Studio 54", la mythique boîte de nuit new-yorkaise des années 70...

    Ceux qui trouvent les années 2000 ternes vont pouvoir se repaître de ce nouveau projet ! La chaîne Showtime s'intéresse au développement d'une série centrée sur "Le Studio 54", la mythique boîte de nuit new-yorkaise qui a fait vibrer la fin des années 70 et les années 80. Si son agenda le lui permet, ce sera d'ailleurs Bryan Singer (X-Men, Superman Returns, etc.) qui en réalisera le pilote.

    Toute une époque...

    Sur fond de drogues, sexe, champagne et stars, Studio racontera les mois précédant l'ouverture du club en 1977, en s'intéressant à son célèbre gérant Steve Rubell et à son équipe. Pour autant, le projet ne sera ni un biopic ni un docufiction et, exceptée la figure emblématique de Steve Rubell, tous les autres personnages seront inventés. De même, cette fiction sera avant tout l'histoire d'une époque : "La série se penchera moins sur l'histoire du Studio 54 qu'elle ne s'intéressera au New York de la fin des années 70, ce que les gens traversaient, les questions politiques et sociales [de l'époque]. Studio 54 est la toile de fond pour explorer tout cela", explique Chad Hodge (Runaway, Tru Calling), le créateur du projet.

    Un "projet passion" lancé par des passionnés

    Né durant l'année de l'ouverture du club, ce dernier a toujours été fasciné par cet univers et ce projet lui tient véritablement à coeur. C'est pourquoi il s'est tourné vers les deux producteurs qui l'ont fait débuté : Craig Zadan et Neil Meron (Hairspray). Tous deux ont d'ailleurs foulé le sol du célèbre club, en compagnie de leur amie, Liza Minnelli ! Donnant la part belle à la musique, le projet tentera de faire revivre cette époque d'excès en tous genre avec le plus de crédibilité possible. Afin de s'en donner les moyens, les trois hommes ont ainsi choisi de placer leur "bébé subversif" au sein d'une maison qui a l'habitude de s'en occuper : Showtime (Dexter, Weeds, The L Word...)

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top