Mon AlloCiné
    Un successeur pour "Smallville" ?
    1 oct. 2008 à 10:18

    "Superman" c'est fini, à "Batman" d'avoir la cote à la TV ! La CW s'est donc lancée sur un nouveau projet racontant l'histoire de Grayson, le jeune garçon qui deviendra, très vite, le célèbre coéquipier de Batman, Robin.

    La CW et les producteurs exécutifs de Smallville et de Supernatural se penchent sur un projet intitulé "The Graysons". Tout comme Smallville qui raconte les années pendant lesquelles Clark Kent devient Superman, "The Graysons" suivra Dick "DJ" Grayson avant qu'il ne prenne l'identité de Robin et se joigne à Batman.

    Kelly Souders et Brian Peterson, producteurs exécutifs de Smallville, ont choisi de prendre un point de vue original sur le personnage. Et c'est dans une mise en scène moderne que le jeune DJ devra faire face à différents challenges impliquant ses premiers amours, de jeunes rivaux et sa famille. A l'origine dans la mythologie de Batman, Grayson était un jeune acrobate dans la troupe familiale "The Flying Graysons". Il devient orphelin lorsqu'un gangster sabote le trapèze de ses parents. Bruce Wayne le prend alors sous son aile et le forme dans l'espoir qu'il soit un jour à ses côtés dans sa lutte contre le crime. Par la suite, Grayson se transforme en "Justicier Volant" appartenant ainsi à "La nouvelle équipe des Titans".

    "The Graysons" est considéré comme le remplaçant naturel de Smallville, qui devrait s'arrêter cette saison, si cas échéant, "The Graysons" sera alors un allié considérable pour la série. Alors que de nombreuses versions de l'histoire de Batman sont apparues sur le petit écran ces dernières années, "The Graysons" réussira-t-il à trouver son public ? Réponse prochainement...

    Laetitia Briolon avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • peqturtle
      Si une serie sur Robin est diffusee ce sera sans doute qu'une saison car il n'y a pas vraiment grand chose à raconter. Alors qu'avec Clark on avait tout à découvrir à part certaines invraisemblances comme le fait qu'il rencontre Lois avant à moins que dans la saison 8 il y ait des reponses à cette situation. En tout cas, je ne pensais pas suivre cette série car les histoires d'heros ca ne m'interesse pas mais finalement elle est pas mal cette serie. par contre je ne regarderai pas la serie de Robin si elle arrive sur nos ecrans car deja pas emballee par Batman.
    • Pierre-yves02
      J'espère qu'il ne nous mettront pas le personnage dans Smallville (comme il y a eu Cyborg) car personnellement son histoire ne m'intéresse pas.
    • GeoKeR
      Et tous les spéctateurs males de la série dans leurs reves pendant les premières saisons ^^
    • NetSurfer
      [quote]L'acteur principal est celui qui joue le petit copain de Lana dans Smallville.[/quote]Qui jouait... Il est mort à la fin de la première saison. Et Lana en a eu des copains, entre Whitney (celui dont tu parles), Clark, Adam, Jason et j'en passe... :crazy:
    • spiderbat2
      C'est une optique interessante mais ça n'en vaut strictement pas la peine si c'est dans la même veine que Smallville, série pour ado et plus qu'indidèle
    • hysoko
      Bah pour ma part je ne suis pas à cent pour cent pour, mais je ne suis pas vraiment compte non plus. Petite question, quel age a Dick la première fois qu'il recontre Bruce dans le comics?Ce qui me fait flipper, c'est l'aspect nian nian comme à la smallville, on a rien a raconté, alors on fait du caca. Ou bien encore, au bah tiens TDK a bien marché on va surfer sur la vague batman... bref ça, ça me fait flipper. Ah, j'allais oublier, ou bien encore à la smallville on raconte plein de truc sur la vie de dick grayson et à la fin c'est du grand n'importe nawak, genre dick a été en faite adopté, puis vendu par les grands parents du chapelier fou, qui avait une soeur dont il tombe amoureuse... ok je sors mais bon aprés tout Lois lane et Lex Luthor connaissent le visage de clark sans lunette, j'ai envie de dire normal quoi.En revanche, ça pourrait être bien aussi, si par exemple le personnage de Dick était vraiment bien approfondie, qui soit un peu perturbé, un adolescent normal, mais chamboulé en même temps, qui pète des cables comme tout le monde, pas comme l'autre, avec son blouson rouge qui reste toujours zennn et complétement naif. Non un dick grayson un peu anti heros, qui est sombre, qui fait des bétises, ça pourrait être cool, qui à de l'ambition aussi, n'oubliez pas que le Robin n'est pas que Robin, c'est aussi Nightwing. La façon de filmé aussi, un truc original, un peu un mix entre l'ambiance à la nolan et ok ce que je vais dire est un peu stupide, à la Friday night Lights aussi, genre comme un aspect reportage, on est à fond avec les personnages. Bref vraiment, je dis pourquoi pas, surtout que j'affectionne particulièrement le personnage de Dick Grayson dans Nightwing, c'est un personnage encore moin équilibré que le batman.
    • titiboyocine
      C'est déjà fait ! L'acteur principal est celui qui joue le petit copain de Lana dans Smallville. La série est diffusé sur Sci-Fi en ce moment.
    • mjparker
      apparament, ce n'est qu'une rumeur. les nouveaux showrunners de Smallville veulent rester fidèles à Clark. source : Kryptonsite
    • GeoKeR
      Bah euh... moué pourquoi pas.. ça me dit pas trop honnêtement... Peut-être faire une spinoff sur green arrow ? On développerait le concept de la justice League comme ça...
    • imaginationvore
      Une série sur Robin? Le projet est ambitieux. En effet, les réactions des internautes prouvent qu'il y a beaucoup à faire. En effet, bon nombre d'internaute disent qu'il n'y a rien dans la vie de Grayson avant Robin. Pourquoi? Parce ce que la BD n'en a jamais parlé.L'originalité de ce projet s'il venait à voir le jour serait justement de créer toute une mythologie du personnage de Grayson,,en évitant de sombrer dans le drama familial. Qui sait s'il n'a pas déjà croisé les futurs ou potentiels ennemis de Batman? S'il n'a pas ses propres ennemis? S'il n'a pas eu une prédisposition hasardeuse? etc...Je ne pense pas que le projet marche ou voit le jour, à moins que les scénaristes surprennent.
    • v53
      apres on sait pas comment ils veulent tourner see.de toute facon c'est loin d'etre fait. et pour smallville y faut que ce soit la derniere,j'aime bien cette saison pour l'instant mais y'a un moment ou ca sature.lol.
    • Lucius
      Une série sur Robin :??: Ils vont nous raconter comment Dick Grayson c'est entrainé au trapèze & pourquoi il y a eu un sabote qui à entrainer la mort des parents à Dick Grayson. S'il doit y avoir une série sur Robin autant que ce soit sur le troisième Robin alias Tim Drake & la façon dont il perce le secret de Batman ainsi que du premier Robin Dick Grayson Moi ce que j'en dit après c'est que les ponte de la TV font ce qu'ils veulent mais celà c'est une autre histoire ;)
    • D@nTe
      Déjà smallville fait tàche dans le mythe de superman en partant dans tous les sens, ou encore clark qui à 17 ans, alors que l'acteur en a 27 et qui porte les même vêtement en 8 saison!mdr Et ils vont nous pondre la même chose avec robin, déjà en temps normal le personnage , il sert a rien dans l'histoire de batman, moins on le voit, mieux batman se porte et après robin sa va être l'enfance de batgirl, " mais pourquoi elle est devenue elle aussi la justicière" réponse dans 9 saisons a raison de 24 épisodes/saison , dont les 3/4 sert a rien! En bref inutile!
    • elfedu62
      la saison 8 é la derniere de smallvilledeja avec 2 acteur ki ont kiter la serie les autres vont surmement suivreet clark grandi et bientot on arivera a lage de clark sans la serie lois e clark ils aurait du faire batman en serie et non l ado de robin ( y a bien les cartoons alor pk pa une serie)ou un spin off de smallville avec cloé par ex( vu qu'elle a oci un pouvoir du a la cryptonite)
    • randy-orton59
      ou une serie consacre a lex lutor ou a kara la cousine de clark
    • 3LIYAH83
      Pour Flash Gordon, c'est déjà fait et c'est raté:C'est vrai que je regrette l'annulation de Aquaman.Par contre, cette histoire de Robin, je trouve ça affligeant: y aura rien à raconter et il est évident qu'on cherche à exploiter le succès de The Dark Knight.Ca ne marchera pas...enfin, j'espère.Quelqu'un a suggéré une série sur Alfred? Ça ce serait intéressant...encore faut-il y penser.
    • randy-orton59
      il devrais reprendre aquaman car j ai vue le pilot sa dechireou il pourrais faire une serie consacre a flash gordon
    • Leon9000
      C'est complètement idiot... Ce personnage n'a rien d'intéressant à son actif avant la mort de ses parents. On va donc le voir cotoyer un Joker bandit mais encore humain, un Bruce Wayne aux portes de Batman, une Catwoman qui sera sa prof de gym? Non franchement, l'idée n'est absolument pas emballante, à moins d'adopter un ton sombre et dramatique loin de la légéreté parfois naive de Smallville. ;)
    • luluninette
      Très bonne idée ! Je pense qu'il y a de la matière à exploiter mais il ne faut pas user le filon. Il faut une série bien délimitée à la base pour un certain nombre d'épisodes.
    • benjaminbreeg
      et en plus si on voit le batman je le sens mal sauf si ils font a la batman all star ou l'histoire est géniale avec une version moderne de dick grayson uine super intrigue mais assez violente
    Voir les commentaires
    Back to Top