Mon compte
    "Stargate Universe" : nouvelles infos !
    29 oct. 2008 à 10:20

    A l'été 2009, les téléspectateurs américains pourront découvrir "Stargate Universe", 3ème série de la franchise "Stargate". De nouvelles infos et les premiers dessins ont été révélés...

    Les responsables de MGM Television (le studio) et de la chaîne Sci Fi se sont réunis il y a peu pour se mettre d'accord sur la direction artistique de Stargate : Universe. Le script du pilote, co-écrit par Brad Wright et Robert C. Cooper, devrait être fini d'ici la fin de l'année, soit deux mois avant le début des prises de vues (en février 2009). Quant à Joseph Mallozzi, producteur exécutif, il planche déjà sur les épisodes suivants. Concernant le casting, aucun acteur n'a pour le moment été engagé. Les spéculations autour de la "star" qui jouera le premier rôle vont donc encore continuer...

    L'an prochain...
    Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration. C'est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron. L'info vient de Brad Wright, le grand gourou de la franchise Stargate !

    La parole à Joseph Mallozzi
    "Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l'avouer, c'est très loin de ce que les fans peuvent imaginer. En réalité, à plusieurs niveaux, il s'agit d'un show beaucoup plus cérébral et adulte. Même si elle est bien ancrée dans la mythologie Stargate que nous connaissons, Stargate : Universe prend une autre direction. Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran (...) En dépit de ce que l'on pourrait penser, cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210" (ndlr : références aux spin-offs de Star Trek et Beverly Hills). L'assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O'Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"

    Quelle est la suite ?
    Dans les semaines qui viennent, les efforts devraient être concentrés sur le script du pilote et sur la construction du décor, dans les fameux Bridge Studios de Vancouver. On parle d'un décor principal imposant, censé donner sa pleine mesure au vaisseau Destiny. Quant au casting, aucune annonce officielle n'est prévue. Mais les responsables du site Gateworld espèrent avoir de plus amples informations d'ici la fin de l'année.

    A ce stade du développement, aucune image n'est encore disponible... mais les ébauches réalisées par les équipes artistiques le sont ! Ainsi, on a pu découvrir récemment quelques dessins préparatoires du vaisseau Destiny, principal décor de la série :
  • Voir les ébauches


  • Thomas Destouches avec Gateworld et SciFi Wire

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      Je trouve les nouvelles rassurantes.
    • RiddimAttack
      On espère quand même que ce sera adulte. j'aime beaucoup atlantis, le casting est trés bon, j'espère qu'il ne s'en éloigneront pas trop... mais par contre qu'ils s'éloigneront de SG1: série que je trouve trés médiocre.
    • AlfX
      Il me tarde également mais je remarque, au vu des réactions, qu'il y'a maintenant un avant et un aprés Battlestar Galactica :)
    • ang?lique v.
      le coup de jeune reste pour mon avis essentiellement sur le casting, parce que les acteurs de sg1, malgré tout leur sensualité :love: commence à avoir de la bouteille, je veux dire proche de 45/50 ans, donc les combats face à face deviennent moins souples :lol: Remarque le saison 8 de sg1 en détresse a démontré qu'on pouvait gagner à tout les âges :lol: Attendons le casting défintif!!! :jap:
    • Cixis
      Le fait que l'histoire ce passe a 90% sur le faisceau devrait être plus intense et beaucoup plus charismatique concernant les persos qui seront tous confiné dans un même lieu. Si cela ce passe comme Battlestar Galactica que du bon a venir...
    • nebneo
      Non non, il a bien été dit que la SGU viserait un public plus jeune. http://www.stargate-fusion.com... "L'expression "coup de jeune" doit ici être perçue dans tout les sens du terme. D'abord parce que la série sera un peu différente des anciennes de part sa structure. Ensuite, parce que le casting sera semble t-il composé à une majorité de jeunes acteurs. Enfin, parce qu'il semble que le public visé par Sci-Fi pour cette nouvelle série soit une catégorie d'age plus jeune que celle visée par SG-1 et Atlantis. "
    • Sylar69100
      Nan la série n'a jamais été prévu d'etre plus orienté Adolescent... Il avait été dit Redonner un coup de jeune à la franchise, mais visera un public identique, la série sera juste plus sombre, plus adulte comme BSG
    • Leon9000
      A moins que la mémoire ne me fasse défaut, on disait il y a peu que cette série s'orienterait vers un public plus adolescent, et là c'est tout son contraire la série est annoncée plus adulte. Enfin, la deuxième option me plairait beaucoup plus personnellement, face à l'impact des autres séries télévisées, Stargate a besoin de sortir de son cercle d'aventure et d'action pour proposer une histoire forte avec ces moments dramatiques. Pour les connaisseurs de jeux vidéos, cette troisième série me rappelle énormément le principe du jeu Mass Effect sur XBox 360, lui même trés largement inspiré de la franchise Stargate. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top