Notez des films
Mon AlloCiné
    Un "X-Files 3"... vraiment ?
    19 nov. 2008 à 11:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Frank Spotnitz, producteur exécutif de la série culte et scénariste du dernier film, a évoqué la possibilité de voir revenir sur grand écran les agents Mulder et Scully. Seule condition : que les ventes du DVD de "X Files : Regeneration" le permettent...

    Mulder et Scully n'ont peut-être pas terminé leurs investigations... L'échec de X Files - Régénération au box-office américain (20millions de dollars de recettes !) n'a peut-être pas enterré la franchise. Gardien du temple X-Files, le producteur et scénariste Frank Spotnitz s'est dit prêt à remettre le couvert pour un 3ème film, passant même en revue quelques idées et concepts, notamment la fameuse date de "2012", considérée selon plusieurs religions comme étant l'année de la fin du monde... Une piste intéressante à explorer pour les agents du FBI. Mais la possibilité de revoir Mulder et Scully dans les salles obscures dépend des ventes du DVD de X Files - Régénération, dans les rayons américains le 2 décembre prochain. Si le film n'a pas fait un carton, il a réussi à se rembourser grâce aux ventes des billets dans le monde entier. Maintenant il s'agit de gagner de l'argent, le plus possible... seule condition à l'éventuelle mise en chantier d'un 3ème film.

    Fans de Mulder, Scully, Skinner et autres Tooms, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

    Thomas Destouches avec Sci-Fi Movie Page

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Myriam Lair
      On attend avec impatience le 3ème opus.
    • Voula
      Vu comme ils nous ont massacré le series-finale en l'ayant conçu non pas comme un épisode de fin de la série (ce qui aurait été unanimement préférable), pour moi, ce 3ème film est une obligation de toute l'équipe envers les fans. La Meilleur série TV de tous les temps (pour moi bien sur) ne peut pas rester sur un final aussi décevant, même si X-Files Régénération a remonté le niveau du dernier épisode ... Et dire que la saison 9 est démontée à cause du fait que Mulder ne soit presque jamais là, et voir que le series finale, l'un des moins bons épisodes de la saison, soit au contraire porté en triomphe par les fans qui n'ont pas pu blairer la très réussie Saison 8 car Mulder était moins là ... franchement, c'est énervant !
    • StreetShark
      j'espère que ce film ne sera pas rangé dans un placard a coté des affaires non classé.... il faudrait un film a la hauteur du premier film d' x-filesj'ai était très déçu comme beaucoup par X-files régénération...j'ai hâte de voir ce troisième film et en mm temps ça me fait peur... on peut toujours avoir un bon film =) qui sait? "la vérité est ailleurs"
    • swalk
      vu que la serie (saison9, 19eme episode) indique clairement des evenements aux alentorus du 22/12/2012, l'idée d'un 3eme x-files serait une excellente idée et le scenar pourrait être énorme... en plus ca serait 10 ans pile aprés la fin de la série.
    • Salem36
      Ce qu'il faut c'est un film de cloture. Le 2eme aurait du etre ça. Carter va t'il enfin comprendre qu'il faut une fin à X Files. Mas avec lui je desepere.
    • Bobbylatope1
      [quote]Si c'est pour nous re-pondre une daube comme Regeneration, merci bien, mais je garde mon argent. Un film sur des agents traquant les phénomènes para-normaux... SANS phénomènes para-normaux. Chapeau Chris...Je suis un énorme fan de la série, et je préfère oublier que cette "chose" existe.[/quote]+1;incomprehensible que C.C. (le créateur) ai réalisé une telle daube. Franchement, si c'est pour avoir le même genre de film que l'épisode II, c'est meme pas la peine, on est d'accord;ps:X files II a réalisé un Score de 68m $ dans le monde (seulement 21m $ aux usa)
    • grissom4
      Etant un xphile absolu, j'espère vivement qu'il y aura un 3è film X FILES au cinéma, même si la légende x files s'est essentiellement écrite sur le petit écran. Pourtant, je ne fais pas partie des déçus des films x files au cinéma: I Want to believe a désarçonné le public par la relative discrétion de sa teneur paranormale, mais la "mulder and scully relationship" était émouvante. Reste maintenant à Carter à clôre dignement sa saga, par un film qui se devra d'être mythologique: les fans le méritent, sa série aussi. Les ventes de dvd et blu-ray suffiront-elles à convaincre les pontes de la 20th fox d'octroyer un budget plus conséquent à Carter et Spotnitz? Espérons-le, car un ultime opus X FILES au ciné en 2012, ça aurait de la gueule! Sinon, X FILES pourrait s'achever comme cela a débuté: sur le petit écran, à l'occasion d'un triple épisode...comme aux temps glorieux des trilogies duane barry, anasazi, ou redux...A tous ceux qui crachent un peu trop rapidement sur une série qu'ils ont tort d'enterrer sans cérémonie: revoyez ces bijoux, et vous comprendrez pourquoi les xphiles, fans fidèles, ont toujours envie d'y croire...
    • Salem36
      Bah oui il est temps de refermé les dossiers en un bon film de clôture. Et puis la serie a duré trop longtemps 6 à la riguere 7 saisons ça auraient suffis. Deja que la 5 était pas terrible.
    • krystoff
      Le fan quasi aveugle que je suis attend une seule chose : un film pré ou post 22 décembre 2012 !!!Bon sang je ne suis pas le seul en plus à l'espérer, un film qui conclurait l'intrigue alien une bonne foi pour toute, que ce soit avec happy end ou bad end.Tous ceux qui regardaient encore la série en 2002 lors de la saison 9(ils étaient peu nombreux et on peut les comprendre), ont découvert que le 22 décembre 2012 correspond à la date de l'invasion de la terre par les... euh... enfin bref il y a tellement de types d'aliens dans cette série qu'on s'y perd. Mais un film centré là dessus est presque un passage obligé pour éviter un possible lynchage de Chris Carter et consorts par des fans enragés (encore nombreux mine de rien).
    • SEBASTIAN-RS
      Au pire des cas, même si j'ai été assez déçu par le 2eme film (beaucoup trop épisode classique de la série pas du tout adapté pour le grand écran) Je me réjouis tout de même de savoir qu'un prochain film XFILES sortira...
    • bolt
      Seule condition : que les ventes du DVD de "X Files : Regeneration" le permettent... ______________________________ Dans la mesure où ce film a déçu les critiques, et une bonne partie du public (qui s'attendait à plus de surnaturel), je vois mal le dvd se vendre en masse.
    • Salem36
      Un 3 pourquoi pas mais j'espere qu'il sera + utile que le 2ème. Ce qui faudrait c'est un bon film de cloture. Il est temps de fermer les dossiers.
    • bosteph
      Achetez le DVD ? Moi qui a vu le film à six reprises - en plus de l' achat du CD des musiques du film (voir alapage ou la Fnac entre autres) - vous pensez bien que je m' empresserai de le faire dès la sortie en France ;) . Au dernières nouvelles, le DVD est annoncé chez nous le 30/01 (2/12 aux USA) ;) . a+
    • DKRasAR
      ACHETEZ LE DVD... Peut être que regénérations n'a ps fait l'unanimité pour tous les x Fans mais TXF comporte plusieurs thèmes dont la plus essentielle est le mytharc... Mais après 7 ans de silence, je pense que TXF Regenerations était juste une occasion de faire revivre le mythe... et le 3 de le voir à son apogée... Alors JE SUIS PoUR UN 3ème FILM... Même s'il y en a qui sont pa contents....I WANT TO BELIEVE...
    • gkcyan
      autant j'ai adoré la série, autant j'ai détesté les films... les doubles épisodes étaient nettement meilleurs que les longs métrages à mon humble avis...je ne m'étais jamais ennuyée devant xfiles avant régénérations, même fight the future m'avait au moins fait rigoler un peu. là j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin. est-ce que ça a vraiment un sens de vouloir prolonger xfiles si longtemps après?
    • manup49
      attention ! ne critique pas trop la série ou le film, sinon kandun va t'envoyer un message privé d'insultes tellement c'est un bon fan évolué ouvert à la critique ! (jamais vu ça !) Pour ma part, désolé je renchéris, mais je préférais justement les épisodes hors complot, + subtils et + travaillés sur la mise en scène et là je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance particulière de ces épisodes.Et sans demander beaucoup d'action, mais excusez-moi, la fin à la "j'arrive tout seul avec mon pistolet, plus personne ne bouge et se laisse gentiment arrêter sans broncher"... pas crédible un seul instant et pas à la hauteur de ce qu'a déjà pu proposer la série. Après, je ne savais pas que Chris Carter avait déjà en tête un troisième film pour conclure la saga. Là, OK, faites une vraie conclusion et surtout donnez-lui un vrai budget pour que ça ne fasse pas aussi cheap que IWTB !
    • Clint Yezis
      Ouaaa le dossier de malade. Oui certes c'est un peu para-normal, maintenant est ce que ca justifie un long-métrage X-files? Non. Et je suis désolé, mais les épisodes ou il n'y a aucun élément para sont anecdotiqsues et ne servent qu'a faire évoluer les personnages. Bordel de merde ca s'appele comme même X-files quoi.Et puis cette fin de merde a la Robinson Crusoé, les touches d'humour foireuses (avec Bush), le budget inexistant et les acteurs plus du tout du tout dans leurs roles....nan c'est un plantage total!
    • AndreaParCoeur
      juste pour rebondir sur ce que tu dis, tu sais "Home" ne comportait pas d'éléments paranormaux et pourtant c'est l'un des meilleurs épisodes! Comme quoi ça ne veut rien dire! Mais j'avoue que l'enquête était un peu faiblarde dans IWTB (oui, jamais je ne me ferai à cette atrocité de titre français, ce manque de respect pour les fans de la part de FOX France me dégoûte totalement). Je pense qu'après tout ce temps, on s'attendait à un truc exceptionnel alors forcément quand on voit certains des clichés employés et les rapprochements qui sont effectués... Ca déçoit forcément un peu. Mais je pense réellement que X-Files 3 pourrait rattraper la chose si on laisse sa chance à Chris d'étudier la mythologie de la série et d'exposer la colonisation. I want to believe! Don't give up! :DEt s'il nous remet plein d'allusions, de clins d'oeils et de souvenirs provenant de la série, je suis 100% pour!
    • kandun
      tu es sur que ta vu le bon film mdr.tu es un peu bete spaceyezis un gars qui peut marcher apres une transplantation de te c'est pas de la science fiction. Lol tu devrais tant faire greffer une tete si tu crois que c'est la réalité...
    • Clint Yezis
      Si c'est pour nous re-pondre une daube comme Regeneration, merci bien, mais je garde mon argent. Un film sur des agents traquant les phénomènes para-normaux... SANS phénomènes para-normaux. Chapeau Chris...Je suis un énorme fan de la série, et je préfère oublier que cette "chose" existe.
    Voir les commentaires
    Back to Top