Notez des films
Mon AlloCiné
    Western sanglant pour Ridley Scott ?
    26 nov. 2008 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur britannique Ridley Scott ("Mensonges d'Etat") souhaite adapter un roman de Cormac McCarthy ("No Country for Old Men"), un western sanglant intitulé "Méridien de sang".

    L'hyperactivité gagne le réalisateur de Gladiator et d'American Gangster. Alors qu'il a déjà en projet Monopoly, Le meilleur des mondes et The Kind One, le Britannique Ridley Scott souhaite désormais mettre en scène Méridien de sang, d'après le roman de Cormac McCarthy (l'auteur de No Country for Old Men). L'oeuvre raconte comment, au milieu du XIXe siècle, un jeune garçon rejoint un gang qui se complait à un jeu de massacre envers les Indiens d'Amérique. Ce western très violent risque de poser problème face à la MPAA (classification des oeuvres aux Etats-Unis). Si tel était le cas, Ridley Scott laisserait la direction du film à Todd Field (Little Children).

    Hermine Médail avec Les Inrocks
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LiteulOdessa
      Ouh là, ayant lu le bouquin, l'adaptation va être difficile. Et effectivement, si la violence du livre est restranscrite, aucune chance que ça passe la censure... Enfin, bon, je pensais la même chose pour American Psycho donc je suis curieux de voir ce que ça peut donner!
    • Paqpaq94
      Faut qu'il arrête avec tous ces projets Ridley. Faut se concentrer un minimum sur les prochains et se calmer un peu. Faut déjà qu'il finisse "Notthingham"...
    • One-Man_Army
      Et le projet d'adaptation de la Guerre Eternelle ? Il n'est déjà plus d'actualité ? Pareil pour celui sur Robin des Bois ? ...
    • orange1789
      Ca sent bon ce truc :bounce:
    • Nyoz
      Le MPAA fait vraiment pitié... Je me rappelle le reportage que j'avais vu sur les différences qui avaient été imposées par le MPAA sur la BA US d'Indy 4 ! Amazing ! :lol:
    • guens19
      Je vois pas trop le rapport entre le classement du film à la MPAA et le fait que Scott le réalise ou non.
    Voir les commentaires
    Back to Top