Notez des films
Mon AlloCiné
    Ridley Scott
    facebookTweet
    Métiers Producteur, Producteur délégué, Réalisateur plus
    Nationalité Britannique
    Naissance 30 novembre 1937 (South Shields, Durham - Grande-Bretagne)
    Age 82 ans
    55
    ans de carrière
    151
    films et séries tournés
    30
    nominations

    Biographie

    Frère aîné de Tony Scott.Ridley Scott étudie au West Hartpool College of Art et au Royal College of Art de Londres. Au début des années 60, il intègre la British Broadcasting Company (BBC) et devient réalisateur d'une série policière très populaire sur la chaîne, Z Cars. Il est également chef décorateur sur deux séries de science-fiction, Out of the unknown (1965) et R3 (1964), et devient rapidement l'un des réalisateurs télé les plus inventifs du moment.C'est en 1977 que Ridley Scott effectue son passage au grand écran avec Les Duellistes, un drame historique porté par Keith Carradine et Harvey Keitel. Le long-métrage obtient le Prix du Jury au Festival de Cannes. Le cinéaste enchaîne alors deux longs-métrages de science-fiction très vite élevés au rang de films cultes : Alien, le huitième passager (1979), où Sigourney Weaver se trouve confrontée à un ...
    Lire plus

    Filmographie

    3001: The Final Odyssey
    3001: The Final Odyssey
    Date de sortie inconnue
    BrainDead
    BrainDead
    Date de sortie inconnue
    Coma (2012)
    Coma (2012)
    Date de sortie inconnue
    Great Expectations
    Great Expectations
    Date de sortie inconnue
    Halo : Nightfall
    Halo : Nightfall
    Date de sortie inconnue
    Jean-Claude Van Johnson
    Jean-Claude Van Johnson
    19 août 2016
    Klondike
    Klondike
    Date de sortie inconnue
    La Menace Andromède
    La Menace Andromède
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Give Me Five - Alien 3:45
    Give Me Five - Alien
    19481 vues
    LIVE - Alien Covenant : Ridley Scott répond à vos questions
    LIVE - Alien Covenant : Ridley Scott répond à vos questions
    32 vues
    Faux Raccord N°183 - Les gaffes et erreurs de Prometheus 7:04
    Faux Raccord N°183 - Les gaffes et erreurs de Prometheus
    39604 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    61 Photos

    News

    Joaquin Phoenix va jouer Napoléon pour Ridley Scott !
    NEWS - Tournages
    jeudi 15 octobre 2020
    Alien Covenant sur C8 : quel requin a inspiré le monstre du film ?
    NEWS - Films à la TV
    lundi 5 octobre 2020
    Alien Covenant, sorti en 2017, a introduit une nouvelle créature aussi fascinante qu'effrayante, le Neomorphe. À l'occasion...
    Blade Runner 2049 sur France 2 : pourquoi le film a mis 35 ans à voir le jour
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 20 septembre 2020
    A l'occasion de la diffusion ce soir sur France 2 de Blade Runner 2049, retour sur la genèse compliquée de la suite du film...
    326 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Cultivating Your New Experienc
      merci le grand expert en cinéma de ton avis très pertinent
    • berserker 1899
      arf ta jamais vu Alien ?
    • berserker 1899
      C'est pas lui qui a réalisé blade runner 2049 mais Denis Villeneuve
    • berserker 1899
      faut pas abuser mdr comparer a son alien c'est du pure gachis ou comment il a tuer son propre mythe du xénomorphe avec la création d'eux meme par David quoi c'est ......sans com.
    • berserker 1899
      il s'est fait cloner
    • berserker 1899
      le gars a prévu des films jusqu'en 2029 mais il compte se faire cloner le mec ou quoi ? ^^ ou il se prend pour un immortel .
    • QSG-OMDR M
      il est mort cinématographiquement à partir de l'année 2000
    • KissKissByeBye
      Ridley Scott est à mon avis ,Quand il est en forme, un des meilleurs réalisateurs de tout les temps.
    • Mr. Piggy
      je veux une vrais suite à Prometheus ... qu arrive t-il à Elisabeth Shaw sur la planète des Ingénieurs ? qui sont vraiment ces Ingenieurs et pourquoi David devient-il aussi ambitieux ? Covenant ne fait que survoler ces questions ... je veux de vrais réponses !
    • dino Velvet.
      il est pas a l'usine non plus
    • L'irrationnel
      Il bosse sur au moins 4 films par an
    • dunki-64
      Il a des films prévu jusqu'en 2029 , le réalisateur a 80 ans quand même...
    • Housecoat
      Joyeux 80e anniversaire !
    • Der Metzgermeister
      Merci de pourrir tout ce que tu touches.
    • romain5600
      Merci pour Covenant aussi ! Un délice
    • Mr. Renton
      Merci pour Alien Covenant, un pur chef d'oeuvre de MON point de vue!
    • spielbergismygod
      Je trouve que faire un blockbuster sur la vie de Moïse qui suggère que ce mec avait des hallucinations et/ou que Dieu est un sale gosse tête à claque qui n'en fait qu'à sa tête et qui est prêt à massacrer des enfants innocents pour atteindre son but, oui, à Hollywood, je trouve ça plutôt couillu. Je ne dis pas que le film est parfait. Mais les Sept plaies valent le détour et le film est picturalement sublime.Robin des Bois prince des voleurs, film culte c'est sûr. Après, pour moi, celui avec Errol Flynn est tout aussi culte. Du coup, j'ai plusieurs Robin des Bois que j'apprécie, y compris la version réaliste de Scott.Je ne reviendrais pas sur Prometheus, que je défendrais encore et toujours. Quand à Cartel, j'ai aimé la noirceur radical du film, son nihilisme, et bien sûr, sa réalisation. Il faut d'ailleurs que je regarde la version longue.
    • Charly Foster Wallace
      Robin des Bois n'était pas mauvais loin de là mais je suis né avec Robin des Bois Prince des Voleurs avec Kevin Costner alors ça a tué un certain mythe je trouve le fait de revenir aux origines comme l'a fait Scott et autant être honnête, je n'ai pas trouvé le duo Crowe/Blanchett (que j'adore pourtant les deux !) au top pour les rôles en question...Prometheus je ne vais pas m'apitoyer sur ce film que tout le monde a critiqué, détesté et rabaissé au rang de navet, je ne l'ai pas détesté, mais pas aimé pour autant je l'ai trouvé banal,sans âme et sans authenticité, ce film ne franchi pas la barrière du divertissement populaire à contrario des autres films de Scott qui ont une personnalité, une identité propre.Pour un réalisateur comme Ridley Scott avec une filmo aussi dingue que la sienne, oui je vois ces deux films ci dessus comme des fausses notes, pas des navets, mais des fausses notes. Cartel....rien à dire je peux rien dire sur ce film je ne l'ai pas compris, je n'ai pas compris le réa qui s'est lancé dans ce film et son résultat je n'ai rien trouvé de bon, ce film pour moi c'est un ovni dans sa carrière, c'est un peu le vilain petit canard de la filmo de Scott.Exodus audacieux ? Pour moi c'est bien le film de Ridley Scott le moins audacieux, le moins ambitieux et le moins créatif de sa carrière, c'est le chef d'oeuvre Les 10 Commandements de Cecil B. De Mille cassé, broyé puis ressoudé en faisant attention à bien enlever le mythe dont il est question. Les autres films je les qualifie de fausses notes, mais Exodus pour moi est un raté complet, une déchéance surtout quand on voit le potentiel d'un mythe pareil adapté au cinéma, et surtout quand on voit que celui qui a réalisé ce film ne lésine pas sur le côté épique (Kingdom of Heaven, Gladiator).
    • spielbergismygod
      Je veux bien voir des fausses notes comme Cartel ou Robin des bois tous les jours moi. Exodus était bancal mais audacieux, surtout pour un blockbuster hollywoodien. Et Prometheus, bah, encore une fois je radote mais tout le monde aurait trouvé ça excellent si ça n'avait eu aucun lien avec Alien. Oui, il y a des faiblesses de script. Mais la DA est exemplaire, le filmage itou, les acteurs au poil et le film propose quelques scènes formidables (Le suicide de l'ingénieur au début, la contamination d'Holloway, la césarienne, la toute dernière scène, les hollogrammes...)
    • Elphaba
      stoooooop arrete de faire de la merde!!!!!! il a tué les 10 commandements, il a tué alien, il est train de tuer Blade runner.... stooooooop!!!!!! que quelqu un lui dise!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top