Notez des films
Mon AlloCiné
    Raimu 2008 : le palmarès
    16 déc. 2008 à 11:00

    La 3e cérémonie des Raimu de la Comédie, qui se tenait hier à Paris, a dévoilé son palmarès. "Bienvenue chez les Cht'is" est sacré meilleur film de comédie.

    Et de trois ! C'est en présence des personnalités et des professionnels du cinéma que se tenait hier, au théatre du Palais-Royal, la 3e cérémonie des Raimu de la Comédie, créés par Isabelle Nohain-Raimu. Le président Claude Lelouch et son jury ont décerné deux prix majeurs à Bienvenue chez les Ch'tis, de et avec Dany Boon. Avec ses 20 millions de spectateurs, il reçoit le prix du film de comédie, doublé du prix du comédien pour Dany Boon. Le Raimu de la comédienne revient à Catherine Frot pour Le Crime est notre affaire. Quant aux comédiens Pascale Arbillot (Parlez-moi de la pluie) et Bouli Lanners (J'ai toujours rêvé d'être un gangster), ils repartent avec le prix du second rôle. Alors qu'un Raimu d'honneur a été décerné à Sabine Azéma, les jeunes actrices Louise Bourgoin (La Fille de Monaco) et Pilar López de Ayala (Comme les autres) figurent également au palmarès avec le Raimu de l'Espoir. Côté mise en scène et scénario, on retrouve respectivement Emmanuel Mouret pour Un baiser s'il vous plaît et Samuel Benchetrit pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

    Laetitia Briolon
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mrtoo
      Non non, il ne se sont pas trompés malhereusement! Moi aussi j'aurrais trouvé l'inverse plus logique... Meilleur film bienvenue chez les ch'tis, cela ne me fait pas grand peine finalement, c'est une cérémonie pour les films comédies, et le film a fait rire plus de 20 millions de français, normale, qu'on aime ou qu'on aime, perso je trouve que c'est une bonne comédie, mais pas de là a resservoir tout cette engoument! Mais cette statuette est mérité, le film est drôle, et deviendra culte (c'est pas forcement les meilleur films qui le deviennent malheuresement...)
    • fr_et
      [quote]Côté mise en scène et scénario, on retrouve respectivement Emmanuel Mouret pour Un baiser s'il vous plaît et Samuel Benchetrit pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster.[/quote] Ce serait pas le contraire plutot? Mouret a le prix du scénario, et Benchetrit celui de la mise en scène? Ca me paraitrait plus logique (enfin "logique"... tout est relatif...) Bon, sinon, c'est l'horreur ces prix! Pourtant, y a eu des bonnes comédies française cette année, non?J'aurais préféré voir Seul Two et... euh... ben en fait c'est tout :D
    Voir les commentaires
    Back to Top