Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe... Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comment peut-on produire une telle chose? Le scénario laisse à désirer, et comporte moult rebondissements aussi inutiles que ridicules. De plus, les acteurs (surtout Pascal Elbé) jouent mal, et du coup, on s'ennuie vite. Je ne sais par quel miracle j'ai réussi à tenir 1h33 de "comédie" mielleuse et bourrée de préjugés à deux francs sur l'homoparentalité. J'ai encore perdu 5 euros et 95 centimes.
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2008
Un long, pénible et laborieux téléfilm à la con qui a malheureusement atteri dans une salle de cinéma...
Slang
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 537 critiques
0,5
Publiée le 27 février 2011
Un film d'une longueur inimaginable car une fois que l'on a compris l'intrigue on devine sans problème la fin et donc on peut dormir.
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2008
Très mauvais (télé)film, un sujet moderne traité d'une manière ultraconventionnelle (le film avance mollement au gré d'épisodes pas toujours crédibles) et finalement on reste perplexe devant cette quête du bébé à tout prix (la réussite du couple et le bonheur passeraient impérativement par la paternité ?). Le cinéma américain aurait fait du même sujet un film probablement plus inspiré et aurait davantage soigné le langage cinématographique.
L'idée de Comme les autres est née il y a dix ans, lorsque le réalisateur Vincent Garenq a appris que Manu, son meilleur ami de lycée qui est homo - il a donné son prénom au personnage interprété par Lambert Wilson - est parti en week-end avec son ami et un couple de lesbiennes pour faire connaissance, en vue peut-être de concevoir et élever un enfant ensemble ! "Je me rappelle avoir été très surpris et amusé par cette situation, raconte le
Lire plus
Pour un film grand public
Avec ce film, le réalisateur Vincent Garenq revendique un mélange de marginalité (l'homosexualité) et de conformisme (la famille). "Je trouve que c'est un cocktail très contemporain, qui correspond à notre époque où toutes les valeurs familiales sont bouleversées, et où pourtant les Français adorent toujours autant faire des enfants, gardant un sens profond de la famille, même si elles ne revêtent plus tout à fait les atours de la famille tr
Lire plus
Une révélation : Pilar López de Ayala
Fina, la mère porteuse, est interprétée par Pilar Lopez de Alaya, une star en Espagne, déjà lauréate d'un Goya, mais absolument inconnue en France... Avant le tournage du film, la belle ne parlait aucunement notre langue. C'est grâce à un coach qu'elle a pu apprendre son texte et le restituer dans un français parfait à l'écran.
beau film, c'est au rang d'une comédie dramatique, pas un débat et en fin de compte, ils rusent eux...!
anne dulac
acheté a n........z donc pas trop de risques....sujet brulant d'actualité......deja en vigueur en 2008......
bibialien
Pas de clichés, je rêve ! Bourré de lieux communs ouiAïe, aë, aïe quel dommage
melvin02430
Très déçu .. le gros problème de ce film , c'est qu'il n'ose rien , les acteurs sont plats , la mise en scène est trop simple , j'ai pas ressentis un seul instant de l'amour entre les deux acteurs c'est très regrettable sachant que le film montre clairement la difficulté d'un coupe pour l'homoparentalité en France ! J'aime bien lamber wilson , j'ai rien contre Pascal elbé , deux bons acteurs mais deux prestations décevantes pour ce film , c'est du n'importe quoi sur le scénario , les attitudes , les scènes ou même les dialogues , je comprends pas tout l'intérêt du film il mélange tout , c'est pas non plus spécialement sérieux , je suis très déçu , ça reste un film français regardable mais rien de plus pour ma part ! Un film " Comme les autres " , aucune surprise , aucune tendresse , le romantisme est absent , je suis même près à dire que ce film n'est pas intéressant ( pour en apprendre plus sur l'homosexualité , les doutes et la douleur , je conseille plutôt Shelter ou même The bubble ) . Donc c'est finalement passable pour moi et encore , je garde pas un gros souvenir de cette pseudo « comédie » française . 2.5/5
S-Blood
Bonjour je suis étudiant, et pour un projet ayant pour thème La Famille d'aujourd'hui je rechercherais un témoignage de couple homoparentaux sur ce sujet.
Veuillez répondre à la suite pour que nous puissions nous échangez nos adresse e-mail et ainsi pouvoir échangez sur ce sujet et vous donnez plus d'indication sur mon travail.