Mon AlloCiné
    Audiences US : "Lost" tient bon !
    29 janv. 2009 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mercredi avait lieu le second face à face entre "Lie To Me" et "Lost", tandis qu'"Esprits Criminels" était en rediffusion... Premiers chiffres, premières tendances !

    Mercredi 28 janvier 2009 en résumé...

    20h

    1. Knight Rider (NBC)

    6,1

    (R)

    2. Lost (ABC)

    5,3

     

    21h

    1. Lie To Me (FOX

    12,1

    2. Lost (ABC)

    11,1

    3. Esprits criminels (CBS)

    10,6

    (R)

     

    22h

    1. Les Experts : Manhattan (CBS)

    9,5

    (R)

    2. New York District (NBC)

    8,9

    3. Life on Mars (US) (ABC)

    6,5

    (en millions de téléspectateurs)

    Une simple histoire de lead-in...
    Lie To Me plus forte que Lost ? Oui mais non. Et ce pour deux raisons très simples. Si la nouvelle série de la FOX réunit plus de télespectateurs de manière globale, elle fait moins fort sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-49 ans. Ils sont 4.4 sur la FOX mais 4.8 sur ABC ! Ensuite, Lie To Me avait "American Idol" en lead-in et ses quelques 27 millions, tandis que Lost avait pour lead-in une rediffusion d'elle-même à 5.3 millions. A noter le score correct pour une rediffusion d'Esprits criminels (10.6 millions). Concernant Life on Mars (US), qui faisait son retour après quelques semaines d'absence dans une nouvelle case, c'est le flop ! Seulement 6.5 millions de fidèles ont répondu présent, soit environ deux millions de moins que d'habitude. Dès le mois d'Avril, ABC a déjà prévu de la remplacer par The Unusuals.


    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Air-Man77
      J'espere que LOST restera dans sa lancée, la série de Damon Lindelof le merite amplement. Sinon J'ai remarqué la petite hausse d'audience de l'episode de KNIGHT RIDER qui a recu de trés bons echo de la part des fans, l'effet "reboot" ayant l'air de plutot bien servir a la série. Souhaitons lui bonne chance et qu'elle reste a ce niveau.
    • DBZ
      en effet, l'épisode de Lost à 20h était une rediffusion !!! Sinon, j'espère que, par la suite, l'audience sera aussi stable !!!
    • Cine059
      Lost 5,3m a deja vu à 20h pas inedit c bien sa
    • GeoKeR
      Attention vous avez oublié un " (R)" alors :)
    Voir les commentaires
    Back to Top