Une unique saison de 17 épisodes,ou tout,des comédiens à la bade-originale,des intrigues à l'humour,bref ce qui confère l'originalité de cette production adaptée du Royaume-Uni,font de Life On Mars une série de grande qualité.
cyril50
10 abonnés
339 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 février 2011
Très bonne série, mention spéciale pour le role "Ray Carling" qui est joué admirablement (on adore le détester). Les personnages sont extra avec de la profondeur, les histoires extra, la réalisation est dynamique, ...
Bien meilleure que la version originale anglaise
LoupBlanc36
16 abonnés
420 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 janvier 2011
On navique en eaux troubles dans cette série policière "old school" avec une petite pincée de fantastique. Menée par des acteurs confirmés et des prodiges de petit et grand écran, le spectateur se trouve transporté dans les années 70. On s'y croierait ! A suivre absolument.
cylon86
2 428 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 septembre 2010
Une excellente série sur tous les plans, que ce soit au niveau du scénario (jusqu'au final surprenant), au niveau de la mise en scène et au niveau de l'interprétation, parfaite. C'est un plaisir de voir un acteur tel que Harvey Keitel dans un rôle régulier dans une série, Jason O'Mara est franchement excellent et tout le reste du casting aussi. La série offre un joli petit lot de guest stars (Peter Greene, le Zed de "Pulp Fiction", Dean ...
Lire plus
Lo R
21 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2011
Dommage qu'il n'y ai qu'une saison! Super série avec un style à part, à voir...
26 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Références britanniques
Bien qu'étant une adaptation américaine, cette version de Life On Mars garde les références bien British de la série originale. Ne serait-ce que le titre qui fait référence au célébre morceau de David Bowie Life on Mars?. Le nom du personnage principal, Sam Tyler, est une référence au personnage de Rose Tyler dans Doctor Who. Et dans l'un des épisodes, un personnage avoue que sa fille s'est complètement plongée dans la musique, au point d'oublier
Lire plus
Une première !
Life on Mars est une étape importante dans la carrière déjà bien remplie d'Harvey Keitel ! Gene Hunt est tout simplement son premier rôle régulier dans une série. Une première pour l'acteur qui a débuté sa carrière en 1966 !
Plus de 2 ans de développement !
C'est le célèbre producteur David E. Kelley qui est à l'origine de cette adaptation de la série anglaise Life on Mars. Le créateur d'Ally McBeal et Boston Justice a mis plus de deux ans à voir son projet aboutir. C'est en effet en mars 2006 que l'on entend pour la première fois parler d'un remake américain ! Ironie de l'histoire, en mai 2008, alors qu'ABC s'apprête à enfin donner son feu vert au projet, David E. Kelley est débarqué de la série pa
Lire plus
Ceux qui ont aimé Life on Mars (US) ont aussi aimé
La 13ème dimension
Malcolm
Frasier
The Shield
Alias
Les Soprano
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
publicaverti
Série policière originale au niveau de l'ambiance, ça change! Cette version est aussi bonne que la britanique. On passe dans tous les cas un bon moment. A voir.
Minmei
J'ai regardé les deux versions, j'ai aimé les deux versions (voir le NY des années 70 et quelques références m'a beaucoup plu) sauf que.. "ça aurait pu passer si la fin de LoM US n'était pas aussi mal foutue, tout le sens de la série originale est simplement balancé à la poubelle pour une simple histoire de pudibonderie..." eh oui exactement... :/
GiveMeVicodine
@MacVegas06 "Quant à la version US elle est fabuleuse, rien n'a été laissé au hasard, la fin résume tout ce qu'il y a d'inexplicable dans la série mais ne dure que 3 minutes et est (selon moi) très décevante."
C'est l'inverse dans mon cas, j'ai seulement visionné le début et la fin de Life on Mars US après avoir visionné LoM UK que j'avais trouvé génialissime. Du coup j'ai trouvé que la version US était un gros pompage de la version UK, sans le charme des séries britanniques (enlever John Simm de LoM étant un non-sens complet à mes yeux, mais ce n'est pas seulement ça ^^ ) et sur-enrichi en testostérone (série américaine oblige). ça aurait pu passer si la fin de LoM US n'était pas aussi mal foutue, tout le sens de la série originale est simplement balancé à la poubelle pour une simple histoire de pudibonderie... Bref, personnellement, je me contenterais de la version UK et essaierais d'oublier le final de la version US ( mais j'avoue que j'ai bien rigolé sur le coup! ^^ )
obben
J'ai vu que la version UK et sa suite, Ashes to Ashes, c'est brillant !
Fubukii
J'ai adoré cette série ! Sauf que la fin m'a dégoutée ... A ce qu'il parait celle de la version UK est meilleur, je vais voir de ce pas.
Brice44
[quote]Je n'ai pas vu la version originale UK mais détestant le style anglais en particulier pendant les 60's et 70's j'aurai de toute manière pas aimé. [/quote]
C'est dommage de condamner la version UK sans même l'avoir regardé :(
Je n'ai pas encore visionné la version US mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait de la série anglaise et je doute que la version US puisse la surpasser.
Retxed
j'ai vue un épisode et j'ai trouver sympa et puis Harvey Keitel,quel présence d'écran
bastien13010
Dégouté de la fin c'est sûr!
MacVegas06
Je n'ai pas vu la version originale UK mais détestant le style anglais en particulier pendant les 60's et 70's j'aurai de toute manière pas aimé. Quant à la version US elle est fabuleuse, rien n'a été laissé au hasard, la fin résume tout ce qu'il y a d'inexplicable dans la série mais ne dure que 3 minutes et est (selon moi) très décevante. Dommage qu'il n'y est pas eu plus d'épisodes (sans forcément tomber dans l'esprit Lost ou feux de l'amour avec une durée de vie de 30 ans ^^)
zoltan51
série géniale, je n'ai pas eu l'occasion de voir la version U.K. mais j'ai beaucoup apprécié la version U.S. (d'ailleurs a ce propos, sekou, il n'y a pas de saison 2 dans la série américaine!!! tu confond les deux versions!). C'est une série courte, mais c'est ce qui, a mon avis, est des points fort de la série. 1 saison de 17 épisodes, cela permet à la série de garder le rythme. On ne nous fais pas tourner en rond. L'intrigue est préservée jusqu'au bout (le final est des plus surprenant et original qui m'est été donné de voir!). Sinon tout est fait pour que la série soit attachante, la musique des années 70, les couleurs orangées, les personnages très charismatiques.... Bref une série avec laquelle on n'as pas l'impression d'avoir perdu son temps, et que je conseille fortement a tous ceux qui aiment les seventies!