Life on Mars (US)
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life on Mars (US) ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 5 janvier 2012
    Une unique saison de 17 épisodes,ou tout,des comédiens à la bade-originale,des intrigues à l'humour,bref ce qui confère l'originalité de cette production adaptée du Royaume-Uni,font de Life On Mars une série de grande qualité.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 25 février 2011
    Très bonne série, mention spéciale pour le role "Ray Carling" qui est joué admirablement (on adore le détester).
    Les personnages sont extra avec de la profondeur, les histoires extra, la réalisation est dynamique, ...

Bien meilleure que la version originale anglaise
    Publiée le 20 juin 2013
    la série par elle même est très bonne, le casting et le jeu d'acteur est génial mais ce remake de la version UK n'est pas la hauteur de l'original, malgré plus de "detail" (dont pas mal de "hors sujet" qui n' aucun rapport avec l'intrigue elle meme de la serie) dans cette version , la version US apporte un final...de chiotte, j'ai regarder la version US en premier et après seulement la version UK et franchement la version UK "colle" largement mieux
    la version UK a une fin moins foutage de gueule que la version US , j'ai même était surpris d'une telle différence entre la fin US et UK , les 2 version de la serie valent le coup d'oeil mais moi je préfère la version UK , le petit plus de la version US est que l'ambiance général de la série et le jeu d'acteur est un peut mieux que dans la version UK
    version US pour le jeu d'acteur et l'ambiance un peut "dark" de la série
    version UK pour un final qui colle parfaitement a la série et pour l'ambiance "old school" des vieille série des années 80
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 29 janvier 2011
    On navique en eaux troubles dans cette série policière "old school" avec une petite pincée de fantastique.
    Menée par des acteurs confirmés et des prodiges de petit et grand écran, le spectateur se trouve transporté dans les années 70. On s'y croierait !
    A suivre absolument.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juillet 2012
    M'attendant à un banal copier-coller de la savoureuse série anglaise, la surprise a été plutôt agréable. Car après un premier épisode laissant effectivement augurer cette désagréable impression de déjà vu, « Life on Mars » version US parvient à trouver son rythme de croisière et se regarde avec grand plaisir. C'est toutefois lorsque les scénaristes s'éloignent le plus de l'originale que le résultat est le plus palpitant, certains moments nous offrant même une sacrée décharge d'adrénaline. Il aurait alors fallu aller encore plus loin dans l'éloignement et les pistes nouvelles, certains éléments restant trop proches de leur modèles et n'apportant finalement que peu de choses. L'époque n'en reste pas moins intéressante, les dialogues souvent de qualité et les personnages de bonne tenue. On regrettera toutefois que la si réjouissante opposition entre Sam Tyler et Gene Hunt soit ici nettement plus polissée, sans que le plaisir soit vraiment gâché pour autant. Le casting y est peut-être pour quelque chose : Jason O'Mara est charmant, Gretchen Mol délicieuse (sans toutefois arriver à faire oublier Liz White), Harvey Keitel impeccable et Michael Imperioli ébouriffant. Reste effectivement cette conclusion, pas si ridicule sur le coup (enfin...) avant que l'on ne se rende compte à quel point elle prend à contretemps tout ce qui a été construit et raconté jusque-là, tout cela histoire de boucler « correctement » la série. Un sentiment assez partagé donc, pour un résultat qui, à défaut d'être totalement abouti ou utile, s'avère un remake acceptable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 septembre 2010
    Une excellente série sur tous les plans, que ce soit au niveau du scénario (jusqu'au final surprenant), au niveau de la mise en scène et au niveau de l'interprétation, parfaite. C'est un plaisir de voir un acteur tel que Harvey Keitel dans un rôle régulier dans une série, Jason O'Mara est franchement excellent et tout le reste du casting aussi. La série offre un joli petit lot de guest stars (Peter Greene, le Zed de "Pulp Fiction", Dean Winters vu dans "Oz"). Excellente, un vrai plaisir.
    wagande33
    wagande33

Publiée le 28 juin 2012
    Viens de voir la fin de cette série bien qu'elle était ma foi intéressante Et bien rigolotte je m'attendais à une fin plus dark, plus étrange même Si celle ci à du sens finallement. Un peu déçu e =/
    Lo R
    Lo R

Publiée le 12 octobre 2011
    Dommage qu'il n'y ai qu'une saison! Super série avec un style à part, à voir...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 juillet 2012
    Je viens de terminer la série et j'ai été agréablement surpris. Je précise que je n'ai pas vu la version UK, je ne peux donc pas comparer. Le casting est parfait (Harvey Keitel est tout bonnement génial). Les 10 dernières minutes de l'épisode 17 nous offre un final somme toute assez surprenant. A l'un ou l'autre moment de la saison, on y pense mais sans jamais s'y accrocher et on laisse Sam Tyler nous emmener dans toutes ses interprétations. Il serait intéressant de revoir la série pour en déceler les nombreux indices. spoiler: Le module "lunaire" que sam voit, l'irlandais qui lui dit qu'il ressemble à un astronaute, ...
    A conseiller vivement.
    Publiée le 14 janvier 2011
    série géniale, je n'ai pas eu l'occasion de voir la version U.K. mais j'ai beaucoup apprécié la version U.S. (d'ailleurs a ce propos, sekou, il n'y a pas de saison 2 dans la série américaine!!! tu confond les deux versions!). C'est une série courte, mais c'est ce qui, a mon avis, est des points fort de la série. 1 saison de 17 épisodes, cela permet à la série de garder le rythme. On ne nous fais pas tourner en rond. L'intrigue est préservée jusqu'au bout (le final est des plus surprenant et original qui m'est été donné de voir!). Sinon tout est fait pour que la série soit attachante, la musique des années 70, les couleurs orangées, les personnages très charismatiques.... Bref une série avec laquelle on n'as pas l'impression d'avoir perdu son temps, et que je conseille fortement a tous ceux qui aiment les seventies!!
    Publiée le 6 août 2014
    Comme la version anglaise dont elle est inspirée, Life On Mars US suit le choc subit par un super flic contemporain qui se retrouve transporté, suite à un accident, dans les années '70. Sauf que, Manchester laisse la place aux USA, aux hippies, à une ambiance très "Starsky & Hutch". Comme souvent, on préférera la version britannique, mais il faut avouer que le jeu sur les références seventies et certains personnages sont attachants. Donc à voir en complément de l'originale.
    Publiée le 5 février 2012
    Une superbe série, plutôt bien joué, on peut même noter la participation du grand Harvey Keitel. Une histoire très sympathique, et entrainante. Car même moi qui n'adhère vraiment pas aux série policière qui sont à mon avis trop ennuyante, sans charme et sans surprise. Ici nous avons une vrai histoire vraiment sympathique à regarder, qui nous tient en haleine. La fin est un choque ! On ne s'y attend vraiment pas, ce qui est pas mal pour l'effet de surprise mais alors je trouve que l'on part dans un gros délire et ça m'a légèrement embêté. Mais rien de grave, cela reste une très bonne série.
    (Il faut noter les référence fait au chanson de David Bowie qui sont à l'intérieur de certain épisode...)
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 7 mai 2011
    Life on Mars (US) est une très bonne série mélant intrigues policières et une bonne dose de fantastique.On suit avec un très grand intérêt les péripéties de Sam Tyler interprété par Jason O'Mara;policier dans le New-York des années 2008 qui va se retrouver propulsé en 1973 après avoir été percuté par une voiture où il se retrouve toujours inspecteur.Il tente dès lors de comprendre ce qui lui est arrivé et comment il va rentrer chez lui tout en s'intégrant à ce nouvel environnement.Le dépaysement est total...Des anachronismes savoureux,une bande son génial et des décors magnifiques.Harvey Keitel,Michael Imperioli et Gretchen Mol viennent compléter un casting homogène.Un très bon divertissement.
    geomatt
    geomatt

Publiée le 19 février 2009
    Très bonne série, aussi bonne que la version anglaise!!
    c'est un vrai copier coller, juste les acteur change sinon les décors et dialogues sont quasi identiques!!
    attendons de voir la suite!!
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 23 août 2009
    Je penssais que l idee de faire venir un homme du futur serai originale mais en fait les scenaristes ne l utilise pas ,cette serie est juste une serie policire bannale avec un inspecteur venant du futur qui resout des enquetes policieres en 1973.

Les series policiere m ennuie donc j aime pas .