Mon AlloCiné
    Audiences US : "XIII" cartonne en France mais pas aux Etats-Unis !
    9 févr. 2009 à 16:01

    Diffusée il y a quelques mois sur Canal +, la mini-série "XIII" arrive sur NBC... A-t-elle fait trembler la concurrence ? Premiers chiffres, premières tendances !

    Dimanche 8 Février 2009 en résumé...

    20h

    1. Les Simpson (Fox)

    4,82

    (R)

       + King of the Hill (Fox)

    4.75

     

    21h

    1. Desperate Housewives (ABC)

    13,69

    2. XIII (1/2) (NBC)

    6.24

    3. Les Griffin (Fox)

    5,53

    (R)

       + American Dad ! (Fox)

    4,56

     

    22h

    1. Brothers & Sisters (ABC)

    9,33

    2. XIII (1/2) (NBC)

    6,24

    (en millions de téléspectateurs)

    Echec cuisant
    Diffusée avec succès il y a quelques mois sur Canal +, la mini-série XIII n'a pas du tout marché aux Etats-Unis ! Seulement 6.2 millions de télespectateurs étaient au rendez-vous de cette première partie ce Dimanche sur NBC. C'est beaucoup moins bien que l'autre mini-série de la chaîne, The Last Templar, diffusée il y a deux semaines et qui avait réuni en moyenne 3 millions de télespectateurs de plus ! La faute à la concurrence ? Peut-être. CBS diffusait la cérémonie des Grammy Awards qui a intéressé près de 20 millions d'américains. Desperate Housewives et Brothers & Sisters repartent à la hausse mais elles sont encore loin de leurs scores habituels. La soirée mi-inédit mi-rediffusion de séries animées sur la FOX ne fait pas recette non plus. Un Dimanche pas glorieux pour les séries donc !

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • RockiingxJay
      Mes Desperate Housewives remontent un peu :love2:
    • EMILIE R.
      C'est sûr que de la diffuser en même temps que les Grammy c'est pas vraiment malin, la série Cold Case n'était pas diffusée elle!!!
    • shaft69
      desperate comme toutes les séries américaine des grand network n'a pas de diffusion continue seul 24 et lost ont vraiment droit à un épisode par semaine c'est pas la programmation qui est en cause mais bien d'autres facteurs... surtout que les audiences ont baissé de façon générale et ça a commencé avant la grève des scénaristes?
    • rido2fer
      Un échec pour "XIII" mais ce n'était pas très intelligent venant de la chaine de diffuser ça avec en face la cérémonie des "Grammy Awards"Je ne suis pas vraiment surprise, peut-être qu'une diffusion pendant des vacances aurait été mieux. Après ce n'est pas nouveau non plus que Français & Américains n'ont pas toujours les mêmes gouts sur tout.
    • Dollhouse38
      mdr tiens Desperate de nouveau à l'antenne ?? Biensur que les audiences sont pas joyeuses !!Depuis la rentrée, la diffusion est catastrophique lol sit on la met en face d'évènemet majeur,soit on la diffuse une fois toutes les deux à trois semaines !!!Les gens se lassent déjà des séries à suivre, alors comment peuvent-ils suivrent une série avc une telle programmation !
    • shaft69
      en même temps c'est NBC quoi...
    Voir les commentaires
    Back to Top