Mon AlloCiné
    Audiences US : "Lost" sous les 10 millions !
    12 févr. 2009 à 17:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Confrontée pour la première fois de la saison à "American Idol", "Lost" a perdu gros... Premiers chiffres, premières tendances !

    Mercredi 11 Février 2009 en résumé...

    20h

    1. Old Christine (CBS)

    7,06

       + Gary Unmarried (CBS)

    6,86

    2. Knight Rider (NBC)

    5,40

     

    21h

    1. Esprits criminels (CBS)

    13,26

    2. Lost (ABC)

    9,76

    3. Life (NBC)

    4,72

     


    22h

    1. Les Experts : Manhattan (CBS)

    12,84

    2. New York Police Judiciaire (NBC)

    7,52

    3. Life on Mars (ABC)

    5,14


    (en millions de téléspectateurs)

    Ca fait mal au coeur...
    Pour la première fois de son histoire, face à "American Idol" (25 millions), Lost est passée sous la barre des 10 millions de télespectateurs ! Triste record pour le 5ème épisode de la saison 5 intitulé "This Place is Death". Les Esprits criminels tiennent bon avec plus de 13 millions de fidèles et Life signe elle aussi son plus mauvais score depuis sa création (4.72 millions). Dans le reste de la soirée, on retiendra la très mauvaise performance de Life on Mars (5.14 millions), dont l'annulation semble désormais inévitable, et le score correct des Experts : Manhattan que rien ne pertube jamais.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Air-Man77
      C'est vraiment dommage parce que ce 'This Place Is Death' etait comme l'a dit quelqu'un plus haut: MAGNIFIQUE ! C'st pour l'instant le meilleur episode de la saison (qui est d'ailleurs pour moi 'the best season yet' :ouch: ). J'espere que la serie reprendra des audiences questions audiences, surtout que les deux episodes qui suivront ont été ecrit par les responsable de la série: Damon Lindelof et Carlton Cuse, qui ont biensur ecrit les season premiere/finale de chacune des saisons et d'autre episode memorable comme: "The 23rd Psalm", "Flashes Before Your Eyes" (3x07), "The Brig" (3x19), "The Constant" (4x05) et j'en passe... Pour les detracteurs de la saison 3, je trouve que la saison est excellente, seuls quelques episodes sont plus faibles que d'autres tels que l'episode 9 sur Jack. Regardez la de nouveau en entier j'entend, vous m'en direz des nouvelles...
    • Angous
      Oui on sent bien qu'a partir de la saison 2, ils ont voulu faire un thème = une saisonA la manière de "La Tour Sombre" . Evidemment le rythme s'accèlere, mais c'est fluide. On a pas toute les réponses d'un coup. Et elles arrivent pas genre "je vais enfin tout vous raconter" On SUBIT les réponses. C'est donc fluide. C'est génial quoi.
    • Bobbylatope1
      [quote]lost a peut être changer beaucoup trop tard[/quote]Au contraire, je pense que les créateurs ont su allé dans une autre direction & par conséquent renouveller le style de LOST au bon moment; Ils ne sont jamais tombé dans la médiocrité absolue sur une saison entière, c'est bien la la preuvre que la narration est fluide & que l'enchainement des saisons restent correcte;Aujourd'hui,la TV aux USA est en pleine mutations, les audiences varient parfois de 50% d'un épisode a un autre d'une meme saison (je parle pas de LOST, mais d'autres) sur la meme plage horraire;
    • Vatiel
      Champagne !!!! ;-P
    • DBZ
      oui, mais on estime à peu près à 2-3 millions aux USA qui le regardent en différés, c'est-à-dire après l'avoir enregistré (comme ça on peut passer les longues pages de pub)
    • NetSurfer
      [quote]ps: LOST est la série TV la plus télécharger au monde et présentant le plus de sous titre sur le web. Ca peut expliquer (aussi) la baisse.[/quote]Oui, mais 90% des ces téléchargements ont lieu hors des USA, alors qu'ici on parle d'audiences US.
    • klamoux
      Oui, comme dit plus haur, on a aucun soucis à se faire.Lost se vend très très bien en DVD, et est plus que rentable pour les studios, alors c'est pas une petite baisse d'audience qui va amener à retirer la série de l'antenne !
    • shaft69
      lost a peut être changer beaucoup trop tard
    • Angous
      Je ne comprend pas les critiques envers la saison 3 qui est la saison qui dévoile le plus de réponses pour l'instant (mais a mon avis la saison 5 va la détroner). Sinon pas de panique, on aura nos 6 saisons. La saison 4 s'est bien vendu aux USA en dvd quand a LOST, elle est durant la saison 1,2,4 et 5 (pour l'instant) la série la plus téléchargé dans le monde et ce , quelque soit le mois, moment de l'année.Pas que pendant la diffusion americaine de LOST sur une nouvelle saison. Preuve: les chiffres de décembre 2008 sont tombés: LOST est premier encore.
    • Sonny_Crockett
      Lost as beaucoup changé depuis le début de la serie , peut etre que les spectacteurs n' apprecient pas les histoires de voyage dans le temps :crazy:
    • Bobbylatope1
      Ca ne me dérange pas de voir LOST sous les 10m aux USA.ABC a déja programmé les 2 dernieres saisons; qu'importe les résultat, LOST ira a son terme; Je préfère une saison en 1/2 teinte sur le plan des audiences mais avec une qualité (trame narrivite etc...) retrouvé plutot qu'une saison a +15m & une qualité passable comme la saison III. L'érosion de l'audience de LOST est une réalité; Finalement, le véritable décrochage s'est déroulé au début de la saison III (les 6 premiers épisodes étant tres mauvais, LOST n'a jamais, par la suite retrouvé des audiences ++++). On peut comprendre que la série n'attire plus les foules. Le scénario part dans une direction que beaucoup de personnes n'apprécient pas ([spoiler]voyage spatio temporel[/spoiler]) qui se veut moins abordable par le plus grand nombre. Pour ma part, je pense que LOST saison V est ce qui se fait de mieux en matière de série TV. On se rapproche un peu plus du format Cinéma. Je pense pas que LOST continuera sous les 10m; il y aura une progression de l'audience pour les prochains épisodes; ca n'est jamais facile de tenir tete a de la télé réalité surtout quand c'est le lancement. ps: LOST est la série TV la plus télécharger au monde et présentant le plus de sous titre sur le web. Ca peut expliquer (aussi) la baisse.
    • Dollhouse38
      Toute série mise face à American Idol perd des plumes ! Je ne pense pas qu'il faille s'inquièter pour Lost, après toutla baisse est de tout juste 10% avec pourtant l'arrivée du plus gros concurrent possible pour LOST...Donc moi je dirait plutôt bravo ! (N'Ouliez pas nous plus l'érosion des audiences des séries cette année ! Toutes ont perdues énormément !! Lost ne perd que 2M par rapport à l'anné dernière, alors que Desperate, docteur house 4, Grey's, les expert 5 ... ) Non pas d'inquiètude pour LOST,de toute façon les saisons sont signées...et les ventes à l'étranger empêcheront ABC d'annuler la série qu'elles quesient les audiences !
    • Kerberos25
      A mon avis ca veut rien dire
    • thederek
      Ca m'énerve ça. :fou: L'épisode était génial, je suis vert. Honnetement moi mon parti c'est de télécharger les épisodes mais aussi regarder les séries que j'aime tout particulierement à la TV (tf1 lost power tout de même). Sinon c'est une voie en moins pour la série (même si c'est plus aux states que cela se joue pour le futur de la série) Après la série devient plus complexe c'est indéniable, mais franchement c'est un pur bonheur. Cela fait un heureux (moi et d'autres surement...). Après le truc c'est aussi de se dire que fasse à un show qui se regarde plus volontier en direct (american idol) lost fait moins c'est normal. American Idol c'est un monstre, soyons heureux que lost ait aussi bien tenu. MAIS ATTENTION, gare à ma colère(^ ^) si le budget de lost baisse ou si la saison 6 est annulé.
    • Ierons
      Les Audiences US ne sont pas significatif... ça depent des séries... si internet n'existerait pas... là oui... ça s'rait significatif... y'en a qui attendent l'épisode que tlm s'empressent de télécharger... pour évité de croisé ces pubs... (LOST atteint toujours un nombre records de téléchargement ! et il écrase Esprits criminels et Les Experts) au fond... :p
    • RockiingxJay
      Les américains ont ratés un magnifique épisode :o :(
    • GeoKeR
      Petite chose à noter... American Idol en general ca n'a aucun intéret de le voir en différé ou c'est quasi impossible d ne pas avoir de spoilers, contrairement à Lost...A partir de là si t'es fan des deux...
    • john-locke76140
      Comme dit plus haut c'est un épisode magnifique, pour ma part le meilleur de la saison voire de la série.Ca fait bien chier de voir ces résultats d'audience, ça devrait être lost à 25 millions de téléspectateurs, ce serait totalement mérité.Mais bon faut se dire que la véritable audience doit être de plus du double entre les gens qui enregistrent l'épisode et ceux qui le regarde sur le net.
    • nagui
      Put***, la série atteint des sommets, et les ricains trouvent le moyens de la lacher pour allez regarde de la télé-réalité...pfff
    • NetSurfer
      Ça baisse chaque semaine plus pour Lost Je ne comprends pas cet engouement pour La Nouvelle Star US : chez nous ça marche pas mal mais ça ne cartonne pas alors que là-bas c'est chaud les audiences pour American Idol
    Voir les commentaires
    Back to Top