Mon compte
    Audiences US : "XIII" s'achève dans l'indifférence...
    16 févr. 2009 à 16:46

    Ce Dimanche, les "Desperate" affontraient Lily Rush et la deuxième partie du téléfilm événement "XIII". L'ont-elles emporté ? Premiers chiffres, premières tendances !

    Dimanche 15 Février 2009 en résumé...

    20h

    1. Les Simpson (Fox)

    6,82

       + King of the Hill (Fox)

    5.32

     

    21h

    1. Desperate Housewives (ABC)

    13,90

    2. Cold Case (CBS)

    10,80

    3. XIII (2/2) (NBC)

    4.40

    4. Les Griffin (Fox)

    7,33

       + American Dad ! (Fox)

    5,88

     

    22h

    1. Brothers & Sisters (ABC)

    9,05

    2. The Unit (CBS)

    8,32

    3. XIII (2/2) (NBC)

    4,06


    (en millions de téléspectateurs)

    Un non-événement...
    La deuxième partie du téléfilm XIII sur NBC a fait un flop monumental ! Un peu plus de 4 millions de télespectateurs étaient au rendez-vous, soit 2 millions de moins que la semaine dernière. Et la semaine dernière, ce n'était déjà pas bon. Alors là... Cette grosse faiblesse n'a profité à personne puisque les Desperate Housewives font sensiblement le même score que la semaine dernière (13.9 millions) et Cold Case ne dépasse même pas les 11 millions ! Cela ne fait pas les affaires de The Unit qui réalise une de ses plus mauvaises audiences de la saison (8.32 millions). Si CBS rayonne tous les jours de la semaine, le dimanche est l'exception qui confirme la règle ! Dans le reste de la soirée, les Brothers & Sisters d'ABC sont en petite forme (9.05 millions) et seule Les Griffin tirent leur éplingle du jeu sur la FOX (7.33 millions).

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SEBASTIAN-RS
      Moi j'avais aussi bien apprécié cett emini série et encore une fois un truc sympa qui se loupe aux States
    • Highwaymen
      c'est dommage , pourtant "XIII" je la trouve pas mal cette série enfin quand on n'as une nouvelle série en france qui débarque comme XIII , comparer a RIS , navarro et toute c merde bein la première fois que j'ai vue "XIII" je me suis dit wouaaah sa déchire :hot: :hot: alors au state pour que XIII ne face pas d'audience , quand tu vois leur série (les expert , miami , las vegas et tous le reste) bein XIII a coter c'est rien , alors sa ne m'étonne pas trop que cette série ne trouve pas sont public , mais c'est dommage :(
    • laforcedesjedi
      Plus que le flop de XIII, c'est la baisse généralisée de l'ensemble des séries US qui fait peur.Car même si XIII n'a pas marché, à côté, la concurence est très loins de ses heures de gloire (les Simpsons qui passe de 10 à 6,5 millions en 4 mois, DH qui passe de 17 millions à 14 millions...)C'est toute la TV US des séries qui est en crise (et cette fois-ci, l'excuse de la grêve des scénaristes ne marche plus). D'ailleur, je vous invite à regarder le Télé7Jours à parraître Lundi, et qui consacre un dossier sur cette crise des séries aux USA.
    • writerwrong
      Toutes proportions gardées, on ne peut pas dire qu'il en ait été bien autrement en france en octobre dernier...Et avant de parler d'indifférence, notons que plus d'américains l'ont vu que de français lors d'un passage sur canal + cryptée! On ne peut pas reprocher aux américains de ne pas s'être intéressés à XIII qui arrive là bas près de trente ans après le raz de marée que fut la sortie du roman "la mémoire dans la peau", l'adaptation du roman en TVFilm en 1987, et trois films avec Matt Damon reprenant le role-titre US de "Bourne"...XIII a marché en Europe parce qu'à l'époque de la sortie de la première BD, les trois romans "Bourne" de Robert Ludlum étaient encore assez confidentiels en France. Ce qui n'a pas empêché le développement de son public de lecteurs, grand bien lui fasse.Aux states ils avaient leur Bourne, en Europe, Steve Rowland, chacun le sien...Un peu comme Elvis et Johnny... Mais trop de similitudes en évente l'intérêt potentiel...Un peu comme l'humour des nuls qui ont tout piqué à Saturday night live et qui ont capitalisé là dessus avant qu'on s'en rende compte en france avec le cable et le satellite! Bon à part ça, Val Kilmer en Mangouste... :sarcastic:
    • shaft69
      n'oublions pas le network de diffusions qui ne possède aucun show au dessus des 10 millions cette saison...
    • starbuck06
      c'est logique voyons,les yankees se prennent pour des saints,alors faire un téléfilm qui leur montre ce qu'ils sont ne peut pas plaire
    • wardy
      je suis dégouté pour XIII les américains non pas de gôut dommage :cry:
    • wardy
      je suis dégouté pour XIII les américains non pas de gôut dommage :cry:
    • wardy
      je suis dégouté pour XIII les américains non pas de gôut dommage :cry:
    • wardy
      je suis dégouté pour XIII les américains non pas de gôut dommage :cry:
    Voir les commentaires
    Back to Top