Mon compte
    Benoît Poelvoorde à la clinique "Dignitas"
    10 mars 2009 à 09:39

    Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et Aurélien Recoing seront réunis devant la caméra d'Olias Barco, le réalisateur de "Snowboarder", pour le tournage de son nouveau film, "Dignitas", une comédie noire dans la veine de "C'est arrivé près de chez vous".

    Cela faisait six ans qu'on n'avait plus de nouvelles d'Olias Barco, le réalisateur de Snowboarder. Remis de l'échec de son dernier film, le cinéaste, qui se déclare "réfugié artistique en Belgique", planche actuellement sur un nouveau projet intitulé Dignitas. Ecrite par ce dernier avec les scénaristes Virgile Bramly et Stéphane Malandrin, cette comédie noire dans la veine de C'est arrivé près de chez vous réunira la crème du cinéma belge - Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Bouli Lanners - ainsi que Aurélien Recoing, Ulrich Tukur et Philippe Nahon. Tous se retrouveront à la clinique Dignitas, un établissement situé en pleine montagne et qui offre à ses patients le suicide médical assisté. Cette faune riche et diversement malade hantera ce no man's land pour y vivre ses derniers jours en toute quiétude. Très vite, la mort "idéale" prendra des allures de cauchemar... Cette coproduction franco-belge assurée par les sociétés OXB et La Parti Production se tournera en septembre prochain.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • dangall
      Permettez moi d'être surpris à la lecture du scénario du film "Dignitas" :clinique dans la montagne ?Je connais personnellement l'association Dignitas pour avoir le 18/01/2008 accompagné ma soeur et mon beau-frère dans une zone industrielle à 15 km de Zurich, dans un local sinistre et dans des conditions fort éloignées de la dignité que j'attendais.Ni clinique ni montagne ni médecin ni dignité !J'ai publié un livre qui raconte au plus près cette expérience :"J'ai accompagné ma soeur" aux Editions Michalon
    Voir les commentaires
    Back to Top