Mon compte
    Snowboarder
    Bande-annonce Snowboarder
    2 avril 2003 en salle | 1h 50min | Action, Aventure
    De Olias Barco
    |
    Par Olias Barco, Paolo Rota
    Avec David Luraschi, Camille de Sablet, David Vincent
    Presse
    2,8 6 critiques
    Spectateurs
    1,3 488 notes, 46 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Gaspard, un jeune snowboarder talentueux mais peu ambitieux, vit et travaille à l'Alpe d'Huez, dans le magasin de surf de Beshop, un ancien entraîneur professionnel qui l'héberge et l'entraîne en échange de quelques travaux. Mais le rêve de Gaspard, c'est de devenir snowboarder professionnel, tout comme Josh Atterssen, champion charismatique mais imprévisible.

    Sa vie bascule lorsque ce dernier lui propose de l'entraîner lui-même à Gstaad, en Suisse, et de rejoindre son team. Naïf, n'ayant pas assez confiance en lui, Gaspard accepte l'offre et quitte Beshop sans état d'âme pour retrouver Josh. Une fois à Gstaad, la vie lui semble soudain plus belle et facile. Mais le peu recommandable Josh a un tout autre projet pour lui...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Snowboarder Teaser VF 1:02
    1 362 vues
    Snowboarder Bande-annonce VF 1:42
    Snowboarder Bande-annonce VF
    68 721 vues

    Dernières news

    Box-office : qui arrêtera "Chouchou" ?
    News - Box Office
    vendredi 11 avril 2003
    Les Delajungle dominent les 1ères séances
    News - Box Office
    Surprise lors des premières séances parisiennes de ce 2 avril, dominées par "La Famille Delajungle" et leur 1 160 entrées,…
    mercredi 2 avril 2003
    Exclusif : la bande-annonce de "Snowboarder"
    News - Vu sur le web
    Accrochez-vous, bis ! Après le teaser, découvrez en exclusivité sur AlloCiné, la bande-annonce explosive de "Snowboarder",…
    jeudi 6 mars 2003
    Exclusif : le teaser de "Snowboarder" !
    News - Vu sur le web
    Découvrez, en exclusivité sur AlloCiné, les premières images de "Snowboarder", film d'action extrême à découvrir le 2 avril…
    mercredi 4 décembre 2002
    Grégoire Colin "snowboarder"
    News - Stars
    Grégoire Colin sera à l'affiche de "Snowboarder", premier film du clippeur Olias Barcos, aux côtés de Nicolas Duvauchelle…
    jeudi 6 décembre 2001

    Acteurs et actrices

    David Luraschi
    Rôle : Y
    Camille de Sablet
    Rôle : Julie
    David Vincent
    Rôle : Z
    Mélanie Laurent
    Rôle : Célia

    Critique Presse

    • Première
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Aden
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2009
    Je trouve ce film excellent, de bonnes séquences de snowboard, c'est vrai qu'il vaut mieux aimer le snow pr aimer le film (logique nn ?). De plus, j'aime bien les musiques ! A voir !!
    Seb L
    Seb L

    11 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juin 2017
    Génialement nul, les acteurs jouent mal, certains personnages sont ignorés, des phrases qui n'ont aucun sens, le "méchant" qui est plus lucide que le héros... Bref une véritable perle pour rire entre amis même des années après, c'est pourquoi je l'ai noté 5/5 car c'est l'un des meilleurs nanars qui puisse exister. Exemple des dialogues : Je suis content que tu sois venu Moi aussi Ah ouai je suis super content Bah normal quoi Non ...
    Lire plus
    Olivier F
    Olivier F

    49 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 août 2022
    De belle images
    J’ai particulièrement les prises de quarts
    Vraiyles scène de glisses sont très bien scénographiées
    Les décors du poste de secouristes est un vrai bémol concernant la vraisemblances des scènes et des situation
    On bon premier film
    Respect
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Super film !

    Photos

    Secrets de tournage

    Participations spéciales

    Le film bénéficie de la participation spéciale de deux acteurs aux noms plus évocateurs pour le grand public, dans de courtes apparitions. Ainsi on retrouve dans Snowboarder le célèbre comédien Thierry Lhermitte, dans le rôle d'un pisteur nommé Popeye (comme dans Les Bronzés font du ski) et la star de films pornographiques Clara Morgane, qui fait un strip-tease dans la boîte de nuit.

    David Vincent

    David Vincent, qui joue le rôle de Z dans Snowboarder, a représenté pendant des années le fleuron français en matière de snowboard.

    Des chansons signées Sully Sefil

    A l'époque où il était encore réalisateur de clips, Olias Barco avait fait la rencontre du rappeur Sully Sefil, pour qui il avait signé deux clips : J'voulais en 2000 et Luna en 2001. Echange de bons procédés, Sully Sefil a composé quelques morceaux de la bande originale de Snowboarder.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Mars Distribution
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 07/10/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 113 333 entrées
    Budget 4 270 000 EUR
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2002.

    Commentaires

    • Manu G.
      Très bon pour un film Français,un film qui me scotch a chaque fois que je le revois par ça soundtrack et par la relation entre Gaspard et Josh.Le scénario est bien fait,les acteurs joue bien leur rôle la soundtrack est vraiment bien.4/5Grégoire Colin et Nicolas Duvauchelle joue vraiment bien.Juliette Goudot aussi, Dommage qu'elle n'est fait qu'un seul film, elle est très belle est jour pas mal du tout.PS:Le lien pour la splendide soundtrack de Jean baptiste loussier
    • angelabassompierre
      encore pire, la scène de nus avec éthel ou d'autres prostituées, c'est la décadence!!!
    • angelabassompierre
      sûrement je le regardais parce qu'il joue dedans et une fois que j'ai vu des films de 2005-2010 etc j'avais envie de voir ce qu'il avait déjà fait avant, en étant tout jeune, quand il a été engagé par frédy busso pôur un CMsans aucun tatouage!!!sans être connu, sans savoir qui il serait.Beau garçon, et d'ailleurs en lisant, il s'est présenté bien avant, il allait sur les castings alors!
    • angelabassompierre
      ça repasse sur Nrj 1230 décembre, je suis sûre Nicolas Duvauchelle est en train de faire du ski ou de rire de se voir, il parle vite vite... Il a changé et pas tellement, j'avais bien aimé en le découvrant en dvd, ensuite, si c'est à cause de ça que des autres le traitent de 'minet", c'est un monde dur et ce qui m'avait plu sont les bonus du dvd quand on nous explique les effets et l'envers. sportifs.... à onf! (spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas vu) j'ai adoré le plan qu'il leur faitjuste au bon moment, bien joué!!! (spoiler) au plaisir.
    • Romain V.
      Dans mes souvenirs ce film n'était pas trop mal et là je viens de le revoir... Bah pas du tout ! C'est ennuyeux à souhait et que dire du jeu d'acteur...?!! Heureusement que Duvauchelle est là pour relever un peu le niveau.Bref, pas terrible...
    • Bad-Monster
      Suite à la critique des spectateurs sur ce long-métrage, je m'attendais à un somptueux navet ! Et bien non en réalité... certes il y'a un certain manque de rythme et l'intrigue n'est pas assez fouillée mais ça reste potable. 2,5/5
    • mad-dog
      Hou quelle grosse daube. Pas grand chose à sauver dans ce film. La direction d'acteur est affligeante, on dirait une pièce de théâtre d'école primaire tellement le acteurs sont à la rue et ce n'est pas les têtes connues qui rattrapent le travail. Mélanie Laurent est anecdotique et peu convaincante, le caméo de Thierry Lhermitte totalement inutile et même ce pauvre Nicolas Duvauchelle est complètement à côté de la plaque. Pour ne rien arranger le scénario s'avère assez stupide et cliché au possible, sans une once d'originalité ni de surprise, l'idée de base pouvait sembler sympathique mais au bout de 20mn on sait déjà comment le film va se finir tellement c'est bâclé. La réalisation oscille en le passable et le franchement craignos et on à droit à un plan nichon bien nanardesque toutes les demi heures, dont certain avec Clara Morgane, histoire de rameuter le badeau qui bavouille sur son écran. Sans compter les quelques scènes de remplissage débile et les placements de produits à tout bout de champ. (parfois même les deux en même temps) Reste quelques scènes de snowboard plutôt bien filmée mais malheureusement pas intéressantes pour un sou.
    • angelabassompierre
      j'en suis à moins de la moitié, le ton est un peu effrayant et glauque. Déjà des gros plan pas mal seulement c'est Suisse, richesse, luxe et ils ne sont pas très gentils à faire des mauvais coups. Ma motivation était de regarder ce qu'avait joué Nicolas Duvauchelle avant d'être un peu plus lancé, avec le contraste de la neige et l'étendue blanche, c'est beau et il est craquant.le personnage, il a l'air de se faire un peu avoir ce bon garçon Gaspard.... ce qui me plaît moins. Les autres m'attendrissent moins, une fille fait appât un peu et au vu de la fin comme elle sanglote en voyant ce Josh, imposteur, brigand qui braque la caisse... . Mélanie Laurent joue Célia, oh, un visage connu, elle a du charisme et un visage angélique elle aussi, comme Nico. Comme il est tout jeune. ils nous montrent les trucages des joies de la glisse. wouahhh. l'histoire c'est dur je trouve et ce réalisateur est assez hors du commun. j'ai préféré ce film à 'kill me please' qui est vraiment à part.Gaspard quitte son magasin et était amateur ou plein de rêves, un champion l'entraîne mais il compte l'utiliser en doublure et encore plus pire vole et ne veut que les strass et paillettes et les dessous pas très honorables. ça fait jet set et son attirail, avec de l'échangisme, du superficiel mais au fond sans profondeur et sans sincérité. quand il le découvre, le héros en souffre et la vengeance n'est pas loin, duel. à sa place, c'est clair, envie de faire la peau à celui qui veut le briser ainsi, lui, encore un instant excellent, il montre à tous la supercherie en montrant son visage avant de dévaler majestueusement. excellent, le moment à voir! au final celui qui a trouvé ça navet, il ferait bien de le regarder d'un peu plus près et si c'est si nul, pourquoi l'écrire en commentaire, c'est rageant pour ceux qui disent qu'il est bien et autant en trouver pourtous les goûts. les sports de glisse, autant trouver de la souplesse.ça change, je vous conseille de le regarder en hiver quand même et de voir d'autres histoires moins tristes....
    • paulrhone
      gros navet; la scène la plus édifiante : quand josh tape contre le mur de sa cellule avec une chaise en slip kangoroo...du grand art...
    Back to Top