Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"The Revenant" est tout comme le héros, un film écorché vif, un film choc à feu et à sang qui nous laisse abasourdi, terrassé du début à la fin...
Tout est affaire de violence, de hargne, de survie et de vengeance à un point qui frise le surnaturel par la capacité physique du héros, ce trappeur, à renaître de ses cendres !
Et oui, c'est une vraie renaissance uniquement motivée par la douleur, la souffrance dont la vengeance sera le ...
Lire plus
chrischambers86
8 968 abonnés
11 653 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 août 2019
Survivre coûte que coûte! Tirè d'une histoire vraie, celle d'un trappeur qui survècut dans un environnement hostile en 1823! il y a dans "The Revenant" un aspect quasi « documentaire » presque sans dialogue, contenant toutes les recettes capables de conquèrir le spectateur! Plus qu'une oeuvre, une expèrience belle, forte et brutale avec un Leonardo DiCaprio au sommet de son art! On ne le quitte pas! La camèra s'acharne sur lui! Et ...
Lire plus
lhomme-grenouille
2 801 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 février 2016
Oh mais oui que ça fait du bien ! Ne serait-ce que pour la magnificence plastique de ce film, merci « The Revenant » ! C’est simple : c’est beau. Tous les plans sont remarquablement travaillés, certains moments sont même parfois d’une incroyable audace formelle, aussi bien dans la réalisation spoiler: (l’assaut du camp en plans séquences, l’attaque de l’ours, la plupart des combats corps à corps
) que dans leur ...
Lire plus
x-worley
120 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 février 2016
Un vrai chef d'œuvre a mes yeux! La mise en scène est telle que le l'immersion est totale! C'est magnifiquement filmé. Ca regorge de plans de folies dans ce film. C'est une épopée extrêmement violente et spectaculaire avec un Dicaprio tout simplement parfait en trappeur laissé pour mort et qui entreprend de se venger. C'est prenant de bout en bout, beaucoup de scènes fortes franchement c'est excellent!
Après être passé entre les mains de Park Chan-wook, John Hillcoat et Jean-Francois Richet, The Revenant a finalement été réalisé par Alejandro González Inárritu, dont le nom est évoqué depuis 2011.
Casting initial
Christian Bale était un temps attaché à ce projet, pour le rôle de Hugh Glass lorsque John Hillcoat devait réaliser le long métrage, tout comme Samuel L. Jackson bien avant encore pour ce même personnage au moment où Park Chan-wook était considéré pour la mise en scène. Le rôle de Tom Hardy a quant à lui été proposé en premier lieu à Sean Penn qui a dû se désister pour cause d'incompatibilité de plannings.
Son film le plus cher et de loin !
Le budget du film est estimé à 135 millions de dollars, ce qui fait de The Revenant le long métrage le plus cher réalisé par Alejandro González Iñárritu, et de très loin puisque 21 grammes avait coûté 20 millions, Babel 25, Biutiful 35 et Birdman 18.
un peu surcoté, c'est juste un gars qui essaye de survivre dans la grand froid et se venger
BURPS!
Tout simplement iréaliste! baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais Di caprio irréprochable! encore.
Loan Saunié
Qu’elle magnifique film... je suis émerveillé... Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vue de film aussi beau. Des images et prises de vue à couper le souffle (pour ceux qui aiment la nature). Un film qui montre jusqu’où est capable d’aller un être humain pour survivre... Je le recommande à tout le monde même à ceux qui ne sont pas forcément emballés car c’est une très bonne leçon de vie qui nous ramène aux sources.
Yanick D
Avant tout ces « Fake news », il y avait les films historiques nationalistes. Ces films (russes, américains, chinois, etc.) servent habituellement à gommer une vérité historique qui fait tache pour la transformer en actes héroïques ronflants.
laufre
Moi je comprends, c'est parce que ton intellect se contente de platitude xD
laufre
En fait non, c'est psychologiquement ennuyeux et moralement plat, avec des scènes d'action à deux balles. Les films d'action c'est pas mon truc. C'est pour ça que je me suis ennuyée, ce film est une coquille vide.
laufre
Il ne m'a fait ni chaud ni froid la première fois. Alors une deuxième fois, non merci...
laufre
Bah ouais, la majorité a voté pour une daube une fois de plus... Comme pour notre premier national.Je n'ai rien contre Di Caprio qui n'est pas mauvais acteur de manière générale, mais ce film est vraiment minable et ennuyeux au possible, sans doute le pire qu'il ait fait.
Cowboys from Hell
Une vraie merveille ce film ! Sublimé par le jeu de Di Caprio mais surtout par des images naturelles d'une telle beauté qu'il offre une excellente mise en scène d'Inarritu. 4.5/5.
Mr.Green
2016
laura l.
Titanic c'était il y a 22 ans maintenant, depuis il a fait un sacré chemin.. Il est devenu l'acteur fétiche de Scorsese, a joué avec les plus grands acteirs et réalisateurs.. Il a largement mérité son oscar, qu'il aurait déjà dû avoir pour Le loup de Wall Street et d'autres... Et avant Titanic, il avait déjà une très belle carrière donc dire qu' il est surestimé alors qu'il a un talent indéniable et avec la carrière qu'il a c'est vraiment de la jalousie ou de la mauvaise foi.. Je ne vois pas d'autres explications
laura l.
T'as oublié que Titanic c'était il y a 22 ans et depuis il a... fait un sacré chemin.. Il est devenu l'acteur fétiche de Scorsese, a tourné avec les plus grands
CreedTime
Ce qui est chiant, c'est ce genre de commentaire épuré par la frustration !
CreedTime
Ca doit être tellement relou de regarder un film avec vous... mais tellement... Continuez à regarder vos films multi-rediffusés de référence avec des montres aux poignets et/ou des protections thermiques sous les vêtements d'époque... Euh la touffe d'herbe là c'est pas possible, on ne la retrouve pas sous ces latitudes... donc le film est nul ok Mais tellement relou.... Votre commentaire représente tout ce que je déteste chez le spectateur moyen...
Naughty Dog
Si il n'y avait pas une 2e partie qui surligne trop son propos,on tenait un chef-d'oeuvremais quoiqu'il en soit mon avis ne bouge pas depuis mon visionnage en salles : un excellent film d'Inarritu, porté par un DiCaprio intense,une BO de Ryuichi Sakamoto atmosphérique et peut-être un des tous meilleurs travaux de Lubezki à la photographie
ennis delmar
dicaprio l'acteur le plus surestimé...heureusement que titanic a bien marché sinon on l'aurait déjà oublié
DARKLESTAT33 .
2h30 pour ça ! Y'avait moyen dans faire un court métrage d'une demi heure sérieux.Hormis la scène de l'ours et les décors magnifiques y a pas grand chose d'intéressant, à part si on aime voir galérer un mec dans le froid pendant 2h.
DARKLESTAT33 .
tout a fait d'accord on est tous des sauvages sauf les gentils américains, c'est pas comme s'il avaient obtenu leur pays en massacrant des millions d'indiens, mais c'est la faute des méchant français
severus u
Premièrement il est en rien responsable des images de nature du film car il n'est ni réalisateur ni auteur pour ce film, et deuxièmement il en a pas plus a faire de la nature que n'importe qui dans la moyenne, il a de l'argent ce qui lui donne une renommé et la possibilité de s'exprimer, après il va pas dire j'en ai rien a faire de la nature, bien que ce soit le cas. Peut être il aime bien jouer avec un chien chien, mais il est en rien un grand protecteur de la nature vu le nombre de jets privés qu'il a pris, il a tué à lui seul plus que tu ne tueras jamais dans 100 vies. J'adore Dicaprio pour son acting, mais ne disons pas de bêtise non plus :)