Mon compte
    Décès de Natasha Richardson
    19 mars 2009 à 08:14

    L'actrice britannique Natasha Richardson, épouse de Liam Neeson et fille de Vanessa Redgrave, est décédée cette nuit des suites d'un accident de ski au Canada. Elle était âgée de 45 ans.

    L'actrice Natasha Richardson est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, deux jours après avoir été victime d'une chute à ski dans la station québécoise de Mont-Tremblant. Souffrant d'un grave traumatisme crânien et plongée dans un coma profond, la comédienne britannique de 45 ans, fille de Vanessa Redgrave et du réalisateur Tony Richardson, avait été transférée par avion dans un hôpital de New York. A l'annonce de cette nouvelle, son époux Liam Neeson avait aussitôt quitté le tournage de son dernier film, Chloe d'Atom Egoyan, pour se rendre à son chevet. "Liam Neeson, ses fils, et toute la famille sont choqués et traumatisés par la mort tragique de leur Natasha bien-aimée", selon un texte diffusé depuis Los Angeles par l'attaché de presse de l'acteur, Alan Nierob. "Ils sont profondément sensibles au soutien, à l'amour et aux prières de tout le monde, et demandent que leur intimité soit respectée dans ces moments difficiles", ajoute le communiqué.

    Chez Michael Apted, Paul Schrader et Volker Schlöndorff

    Née le 11 mai 1963 à Londres et issue d'une famille d'acteurs, Natasha Richardson a baigné dès son plus jeune âge dans la comédie. Elle tient ses premiers rôles avec ses frères et soeurs, puis chorégraphie et met en scène des comédies musicales pour ses camarades à la St Paul's Girl's School. Comédienne de théâtre, elle est remarquée dans Gothic (1986) de Ken Russell. En 1994, elle se marie avec Liam Neeson, avec qui elle partage la même année l'affiche du drame Nell de Michael Apted. De cette union naîtront deux fils : Michael Richard Antonio, âgé aujourd'hui de 12 ans, et Daniel Jack, 13 ans. Quatre ans plus tard, elle décroche un Tony Award, surnommé l'"Oscar du théâtre", pour Cabaret. Parmi les autres longs métrages dans lesquels elle a tourné, on retiendra Patty Hearst (1988) et Etrange séduction (1991) de Paul Schrader ou encore La Servante écarlate (1990) de Volker Schlöndorff. Son dernier film, sorti en France en 2003, était la comédie romantique de Wayne Wang, Coup de foudre à Manhattan, interprétée par Jennifer Lopez et Ralph Fiennes.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sophiemb
      :sweat: :sweat: trop triste surtout pour sa famille et ses proches, je pense de tout mon coeur a eux, en espérant le meilleur pour ses enfants et son mari, perdre un proche est une rude épreuve :sweat:
    • pititelili
      Elle était superbe face à sa mère dans "le temps d'un été" (evening). Trés triste nouvelle. Toutes mes condolèances à sa famille.
    • principessa1121
      RIP, Natasha. [IMG]http://i337.photobucket.com/al...[/IMG] [IMG]http://i337.photobucket.com/al...[/IMG] [IMG]http://i337.photobucket.com/al...[/IMG]
    • Dreizen
      Avec ma culture, c'est sûr que je risquais pas de la connaitre.En revanche ça m'attriste de penser à ce que ressent ce pauvre Liam Neeson.Surtout qu'un accident de ski, c'est vraiment un coup de malchance quoi ...
    • hamett
      :saint: je suis super attrister de cette nouvelle jadorais cette actrice...
    • bobmorane63
      Toute mes condoléances à sa famille, en particulier son époux Liam Neeson et sa mère Vanessa Redgrave :jap:
    • SeverusSweeney
      :( Rest In PeaceToutes mes condoléances à Liam Neeson, Vanessa Redgrave, Joely Richardson et toute sa famille.
    • Jaroslav
      RIP je l'aimais bien dans Etrange séduction de Paul Schrader...
    • lenalomax
      c'était une comédienne de talent, j'ai adoér sa presattion dans coup de foudre à manhattan. grosse pensée pour sa famille
    • Pascal31
      C'était avant tout une comédienne de théâtre mais je l'avais adorée dans des films comme "Nell" (sur le tournage duquel elle avait rencontré Liam Neeson) et "Coup de foudre à Manhattan".Elle était aussi la soeur de Joely Richardson, actrice vue notamment dans la série "Nip Tuck".Les circonstances de l'accident sont bien tristes : elle a chuté lors d'une leçon de ski, et ne voulant pas prendre de risques, la monitrice l'a raccompagnée chez elle après avoir alerté les patrouilleurs. Ce n'est qu'une heure après que Natasha Richardson a commencé à se sentir mal.Son état s'aggravant rapidement, elle a été transférée à l'hôpital de New-York où elle est tombée dans le coma puis décédée.Une pensée particulière pour elle et tous ses proches... :sweat:
    • Genla
      RIP.
    Voir les commentaires
    Back to Top