Mon compte
    Pearl Jam va faire danser Lily Rush dans "Cold Case" !

    Le final de deux heures de la sixième saison de "Cold Case" revisitera les plus grands tubes du groupe américain Pearl Jam...

    Cold Case est connue (entre autres) pour avoir une excellente bande son qui correspond toujours bien à l'ambiance de l'épisode et à l'époque choisie. La série a déjà rendu hommage à de nombreux artistes, au cours d'épisodes dans lesquels elle ne passait exclusivement que des chansons de l'artiste en question. On se souvient d'épisodes autour de la musique de John Lennon, Frank Sinatra, Nirvana, Johnny Cash, John Mellencamp, Bruce Springsteen, Tim McGraw, U2 ou encore Bob Dylan.

    ATTENTION SPOILERS !

    Pour la première fois, la série rendra hommage à un groupe au cours d'un Season Finale en deux parties dont la diffusion s'étalera sur deux semaines, les Dimanche 3 et 10 Mai. Cold Case devrait d'ailleurs utiliser seize chansons du groupe, dont une majorité serait extraite de leur album de 1991 "Ten". Au cours de ces épisodes intitulés "The Long Blue Line" et "Into the Blue", Lily Rush (Kathryn Morris) et son équipe réouvrent l'enquête sur le meurtre d'une femme militaire ayant eu lieu en 2005. Un dossier qui sera douloureux pour l'héroïne car il lui rappellera ses propres difficultés à trouver sa place dans le département de police de Philadelphie.

    D'après la scénariste Jennifer Johnson, la musique de Pearl Jam est le choix parfait pour raconter en flashback l'histoire de Lily Rush, pourquoi et comment elle est devenue la première femme détective de son département. Elle a déclaré : "Leurs chansons capturent non seulement l'aliénation de la jeunesse mais aussi les désillusions du passage à l'âge adulte".

    Raphaële Heguy avec CBS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top