Mon compte
    Audiences US : Equation réussie pour "Fringe" !
    13 mai 2009 à 17:09

    C'est ce Mardi soir que l'équipe de "Fringe" déchiffrait pour la dernière fois de la saison un mystère de la science... Premiers chiffres, premières tendances !

    Mardi 12 Mai en résumé...

    20h

    1. NCIS (CBS)

    15,78

    2. According to Jim (ABC)

    3,92

    3. Le Diable et moi (CW)

    1,99


     

    21h

    1. The Mentalist (CBS)

    16,11

    2. Fringe Season Finale (FOX)

    11,22

    3. 90210 (CW)

    2,05

     

    22h

    1. FBI : portés disparus (CBS)

    13,43

    2. Cupid (ABC)

    5,50


    (en millions de téléspectateurs)

    Demi-succès ou demi-échec ?
    Parce que l'audience n'est pas une science exacte, celle du Season Finale de Fringe est à prendre avec des pincettes ! Elle comprend les quatre dernières minutes d'"American Idol", qui a réuni entre 20h et 21h pas moins de 22 millions de fans ! Il faut donc s'attendre à ce que le score de 11.22 millions soit revu à la baisse. Quoiqu'il en soit, la série qui avait été annoncée comme l'événement de l'année n'a pas été le phénomène espéré. Elle a marchoté malgré un excellent lead-in mais a passionné la cible privilégiée des annonceurs, les 18-34 ans et c'est bien là le principal. La semaine prochaine, Glee prend sa place pour la diffusion exceptionnelle de son pilote ! A moins d'une surprise, elle devrait faire mieux que Fringe...

    Dans le reste de la soirée, ce sont encore et toujours les séries policières de CBS qui tirent leur épingle du jeu. On notera cependant que et NCIS et The Mentalist sont en baisse. En revanche, FBI : portés disparus est en hausse et cela s'explique certainement par l'absence de sa concurrente principale, New York Unité Spéciale. Chez ABC, on rit jaune. According to Jim et Cupid réalisent des scores pitoyables.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • EMILIE R.
      11 millions c'est pas mal pour une série comme Fringe (tout le monde n'aime pas ce genre de série) surtout qu'en face il y'a The mentalist!En tout cas sur la Fox c'est une des meilleur audience en série, et moi j'adore :love:
    • roroalias2
      vous parlez des baisses comme si c'était grave ! mais si vous regardez bien, TOUTES les séries sont en baisse !!!!
    • montagne@wanadoo.fr
      La cible qui intéresse les annonceurs ne sont pas les 18-34 ans mais les 18-49 ans, du moins pour ABC, NBC, CBS et FOX.
    Voir les commentaires
    Back to Top