Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Wayne Allwine, la voix de Mickey
    22 mai 2009 à 11:06
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Wayne Allwine, célèbre pour avoir prêté sa voix à Mickey Mouse, s'est éteint ce lundi 18 mai, à l'âge de 62 ans.

    Pendant trente deux ans, son timbre familier de fausset a animé le plus célèbre personnage de Walt Disney : l'acteur américain Wayne Allwine, voix anglophone de Mickey Mouse, est décédé de complications liées à un diabète, ce lundi 18 mai, à l'âge de 62 ans. Les studios Disney lui rendent hommage en soulignant "l'engagement, la joie, le réconfort et l'amour dont il a fait preuve tout au long des années". Troisième acteur à prêter sa voix à l'icônique rongeur, après Walt Disney lui-même dès 1928 et Jimmy Macdonald en 1947, Wayne Allwine a débuté en 1977 : au service du courrier depuis 1966, il a intégré le département des effets sonores avant de succéder à celui qui fut son mentor. L'acteur laisse aujourd'hui derrière lui sa femme Russi Taylor, la célèbre voix de Minnie, cinq enfants et... toute une génération de têtes blondes...

    Laetitia Ratane avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Knight_Racer
      wack t'est vraiment un fumier, c'est les cons comme toi qui nous rendent marteaux avec vos théories stupides allez dégage et ne reviens pas :ass:
    • Ptite-pile
      wackhead t'es pas un peu blasé par la vie toi??J'avais jamais entendu une haine pr un dessin animée comme ca... Parce que comparer le lavage de cerveau et mickey... fais toi suivre par un psy mec, parce que c les schyzo qui sont parano !!! Et pour finir, il s'agit là, d'un décès alors un minimum de respect serait souhaitable !!
    • Asalyah
      RIP Monsieur :(
    • Laritamitsuko
      [quote]J'adorais sa doublure de Mickey R.I.P Wayne Allwine[/quote] Juste pour info : on dit comédien de doublage ou de post-synchronisation . La doublure c'est le remplaçant d'un acteur qui n'est pas en mesure de jouer son rôle pour diverses raisons ou qui effectue les cascades à sa place . :jap: :benetton: .
    • coco14
      [quote]j'adorais sa doublure de Mickey R.I.P Wayne Allwine[/quote] Moi aussi :( excellent doubleur .
    • wackhead
      oké.De toutes façons, avec ou sans voix, Mickey me sort par les yeux.Bon vent, outil de lavages de cerveau disney-esque, et vive Pif le chien!Fuck Disney!
    • maxcine
      j'adorais sa doublure de Mickey R.I.P Wayne Allwine
    Voir les commentaires
    Back to Top