Notez des films
Mon AlloCiné
    Sean Bean s'empare du Trône
    20 juil. 2009 à 16:33
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sean Bean ("Le Seigneur des Anneaux", "Crusoe") sera le héros de l'adaptation télé du roman de fantasy de George R. R. Martin, "Le Trône de fer". Une série destinée à la chaîne américaine HBO...

    L'adaptation des romans les plus connus de George R.R. Martin commence à sérieusement prendre forme ! Game of Thrones ("Le Trône de Fer" en VF) aura pour acteur principal l'acteur irlandais Sean Bean, que l'on a pu voir récemment dans la série Crusoe mais aussi dans GoldenEye et Le Seigneur des anneaux. Il incarnera Lord Eddard "Ned" Stark, un homme reconnu pour son sens de l'honneur et de la justice et qui deviendra le plus proche conseiller du Roi Robert (Mark Addy).

    L'intrigue du "Trône de Fer" (dont le premier tome a été publié en 1996) se situe dans un pays baptisé Sept Couronnes, un pays dirigé par neuf grandes maisons familles, possédant chacune leur propre domaine, mais dont une seule possède le pouvoir royal...

    Coproduite par la BBC et HBO, Game of Thrones n'est encore qu'au stade du pilote, qui sera tourné en octobre en Irlande du Nord. Si le résultat est probant et encourageant, la série pourrait voir le jour en 2010 et, pourquoi pas, compter 7 saisons, comme les 7 tomes de l'incroyable épopée écrite par George R.R. Martin.

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • st_gabriel
      Qu'il va être long d'attendre...
    • phebuscocker
      Ah d'accord je me disais aussi ça faisait un sacré décalage... Le casting pour Tyrion, Robert Barathéon et Viserys :
    • Ender75
      Le rôle principale d'Eddard Stark ? Principal, je veux bien mais normalement ça devrait être un rôle relativement temporaire alors s'ils suivent le roman :)
    • One-Man_Army
      Non pas que je n'apprécie pas Sean Bean, mais très franchement je préfèrerais un casting avec uniquement des inconnus. Par contre j'ai plutôt assez confiance dans la qualité de l'adaptation - après tout HBO a produit de nombreuses séries d'une immense qualité comme Rome, Deadwood, Six Feet Under, Les Soprano ou encore True Blood, par ailleurs George R. R. Martin semble suivre ça de très près, et il ne faut pas oublier qu'il a une grande expérience de l'écriture de scénarios pour des séries télévisées. Ayons donc un peu confiance !
    • Vincent-Freeman
      12 tomes c'est en France avec notre habitude de couper en rondelles les tomes originaux.Le tome 12 français est la dernière partie du tome 4 américain.Reste encore 3 tomes à paraître qui deviendront certainement une dizaine de tomes chez nous... Excellente nouvelle que Bean en Eddard même si effectivement, il faut pas bien connaître la série pour parler de lui comme le héros.
    • theodoric
      phebuscocker => Un festin pour les corbeaux est le tome 12... c'est parce qu'en VF les livre son divisés en plusieurs TOMES (les TOMEs 10,11 & 12 sont en fait l'integralité du TOME 4 VO "a feast for crows") Sinon Je suis d'accord pour dire que Ned Stark n'est pas le perso principale (meme si au début tout semble le désigner comme)
    • phebuscocker
      7 saisons pour 7 tomes ? Un festin pour les corbeaux c'est le tome 12... Romans trop violents et immoraux pour que ce soit correctement adapté ça risque d'etre une croute façon l'épée de Vérité... A moins de confier le projet à Verhoeven (Ah ! La Chair et le Sang en voilà un bon film)
    • Leon9000
      Hum c'est dommage, j'étais habitué à reconnaitre cet acteur au cinéma et c'est dommage pour lui qu'il se retrouve dans une série télé même aussi ambitieuse.
    • loarian
      Rien que le fait de savoir et de dire que Ned Stark est le personnage principal du "Trône de fer" m'inquiète un peu. C'est une oeuvre choral par excellence où l'on compte pas moins d'une vingtaine de personnages principaux ! [spoiler]Et surtout des enfants à qui ils arrivent les pires trucs, j'arrive d'ailleurs toujours pas à m'imaginer comment ils vont faire pour faire passer ça à l'écran... ça sent l'adaptation trahissante (pourtant mené par Martin lui-même)[/spoiler] Franchement, avec tout le respect que je porte à HBO et ses productions, j'ai 'achement peur que l'univers de Martin perdent énormément à être porté à l'écran. Wait and see...
    • Usul Gautier
      comme disent les djeunes : trop de la balle !
    Voir les commentaires
    Back to Top