Mon compte
    Rencontre avec "Aaron Stone"

    AlloCiné Séries a interviewé Kelly Blatz, alias Charlie Landers, alias Aaron Stone ! rencontre avec un eune acteur fan de Jennifer Connelly, True Blood et "Forrest Gump"...

    Pouvez-vous nous raconter comment vous avez obtenu le rôle?

    Kelly Blatz : Au départ, je suis venu auditionner pour un rôle dans un film, s'appelle Dadknapped, mais ils ont pensé que j'étais mieux pour Aaron Stone. Généralement, quand on entre dans une salle rempli de postulants, on ne sais jamais si on sera choisi. Là, ils m'ont tout de suite dit que j'étais la personne qu'ils cherchaient et m'ont présenté cette nouvelle série, qui me semblait merveilleuse, sur une nouvelle chaine. Je voulais me montrer à la hauteur.

    Est-ce que vous réalisez vos propres cascades sur la série ?

    En réalité je suis doublé par un cascadeur extraordinaire qui s'appelle Stéphane Julien. J'ai beaucoup appris en ce qui concerne les arts martiaux, donc parfois je peux tourner quelques bagarres ou cascades, mais c'est assez rare ! Même si je me sens capable de les réaliser.

    Est-ce que vous jouez aussi bien aux jeux vidéos que votre personnage dans le série ?

    J'ai grandi avec les jeux vidéos ! Mais je suis un peu rouillé maintenant, je n'y ai pas joué depuis au moins quatre ans !

    Certains enfants stars, qui ont commencé dans des séries destinées aux jeunes, sont devenus de véritables stars. Comme par exemple Shia LaBoeuf ou Miley Cyrus. Est-ce que c'est votre ambition aussi ?

    Oui, j'aimerais faire la transition [de la télé aux films] car je veux jouer toute ma vie.

    "Aaron Stone" est produite par Disney, quel est votre film de Disney préféré?

    Dans ma jeunesse je regardais des Disney tout le temps, et j'étais littéralement fou de Johnny Tsunami, un téléfilm qui a maintenant une dizaine d'années.

    Vous êtes aussi un musicien, vous jouez dans un groupe?

    Oui, je fais partie d'un groupe qui s'appelle "Capra". Je bosse sur notre musique même quand je fais Aaron Stone. Mes amis m'envoient la musique par Internet, j'enregistre les pistes puis je les renvoie. Nous venons d'ailleurs de passer un accord avec un producteur des disques !

    Si vous n'étiez pas acteur, quel serait votre boulot de rêve?

    Je dirais... rock star (rires) !

    Vous avez joué un rôle sur "90210". S'il y a l'opportunité, est-ce que vous voulez revenir sur la serie ?

    Oui, j'aimerais bien. J'ai beaucoup d'amis sur la série, et c'était une expérience très agréable. S'ils me veulent, avec plaisir !

    Et "Gossip Girl"? Vous connaissez quelqu'un dans le cast...

    Oui ! Mais je ne sais pas si je veux travailler sur cette série, je ne l'ai même pas regardé ! Mais tout le monde me dit que c'est génial. J'ai grandi avec Blake Lively, elle est fabuleuse !

    Quels genres de séries, regardez-vous?

    True Blood me passionne, j'aime toutes les séries des chaînes HBO et Showtime, les meilleures à la télé en ce moment.

    Quel est votre film préféré?

    Forrest Gump (sans hésitation) !

    Est-ce que vous avez le béguin pour une célébrité ?

    Jennifer Connelly !

    Vous avez joué dans plusieurs films d'horreur comme "Simon Says", "Prom Night - Le Bal de l'Horreur" et "From Within". Etes-vous fan des films d'horreur?

    Oui, j'ai toujours été un fan des films d'horreur, un peu moins des "slashers", mais j'aime des films comme Seven et Zodiac, en prise avec la réalité. Prom Night - le bal de l'horreur, ce n'était pas un "slashers" typique. Je suis depuis toujours un fan du genre et j'espère bien continuer.

    Dans vos films vous avez joué avec les acteurs reconnus comme Crispin Glover, Scott Porter et Thomas Dekker, et bien sur J.P. Manoux sur "Aaron Stone". Est-ce que vous vous rendez compte parfois de jouer face à de tels acteurs ?

    Quand on arrive pour jouer les scènes avec de tels acteurs, ce n'est pas le moment d'être distrait. Après tout, ils sont comme vous et moi. Mais je me demande malgré tout ce que ça doit être de jouer face à quelqu'un comme Sean Penn, que j'admire énormément.

    Propos recueillis par Martin Parsons le 20 juillet 2009 à Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top