Mon compte
    Seven
    Bande-annonce Seven
    31 janvier 1996 en salle / 2h 10min / Policier, Thriller
    De David Fincher
    Par Andrew Kevin Walker
    Avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow
    Titre original Se7en
    Presse
    3,6 5 critiques
    Spectateurs
    4,5 82968 notes dont 1789 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Seven Bande-annonce VO 2:12
    Seven Bande-annonce VO
    83 601 vues
    Seven Bande-annonce VF 2:16
    243 872 vues

    Interview, making-of et extrait

    Game in Ciné N°5 - "Vanquish", "Castlevania", David Cage... 6:53
    Game in Ciné N°5 - "Vanquish", "Castlevania", David Cage...
    142 630 vues
    Top 5 N°10 - Les morts qui donnent pas envie 1:49
    Top 5 N°10 - Les morts qui donnent pas envie
    99 789 vues
    Top 5 N°62 - Les films où le méchant gagne à la fin 1:47
    Top 5 N°62 - Les films où le méchant gagne à la fin
    49 219 vues
    20 vidéos

    Acteurs et actrices

    Brad Pitt
    Rôle : Detective David Mills
    Morgan Freeman
    Rôle : Detective William Somerset
    Gwyneth Paltrow
    Rôle : Tracy Mills
    Kevin Spacey
    Rôle : John Doe
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Les Echos
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    JokerDreizen
    JokerDreizen

    Suivre son activité 247 abonnés Lire ses 310 critiques

    4,5
    Publiée le 21 août 2012
    Le format et l'idée de base sont des plus classiques : Le jeune et l'ancien flic sur les traces du tueur des 7 péchés capitaux. Et pourtant en un quart d'heure de film le tour de force a déjà commencé : Enquête à frissons, principaux rôles très bien interprétés, et une atmosphère totalement unique. La ville malsaine où évoluent les protagonistes est construite comme une cousine de Gotham City, un univers sans réelle identité, ...
    Lire plus
    x-worley
    x-worley

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 350 critiques

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2012
    Sans doute le plus grand polar noir jamais réaliser. David Fincher orchestre un thriller d’une puissance rare et d’une intensité hallucinantes. Tout en pointant du doigt le pourrissement de notre société. On est happé des le générique(qui nous glace le sang) dans cette histoire de serial killer, qui s’inspire des sept péchés capitaux, jusqu'au final hallucinant. Jeux d'acteurs éblouissant(comme Kevin Spacey alias John Doe), la ...
    Lire plus
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 40 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 30 mars 2013
    Simplement le meilleur thriller du monde, qui réussit le tiercé gagnant : histoire passionnante et originale, acteurs incroyables, réalisateur génial. Jamais on a autant ressentit l’atmosphère poisseuse et le danger, jamais on a eu aussi peur pour le héros, jamais on a été aussi bouleversé par la fin d'un thriller. Un film impressionnant et tout bonnement parfait.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 409 critiques

    5,0
    Publiée le 17 février 2013
    Pour son second film, David Fincher réalisait un coup de maitre qui allait non seulement marqué nos rétines mais aussi laisser une grande empreinte dans le cinéma et plus particulièrement le genre du Thriller. Seven est tout simplement LA référence en terme de film traitant de tueurs en série. La réalisation de David Fincher est juste magnifique. Il use habilement de son cadre à savoir une ville sans nom, noyée par une pluie ...
    Lire plus
    1789 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Sept crimes, sept pêchés...

    Le serial-killer de Seven tue ses victimes selon un rituel bien particulier. Il se réfère en effet aux sept pêchés capitaux que sont la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Chacun des meurtres est ainsi effectué en relation avec l'un de ces pêchés, censés représenter tout le côté sombre d'un monde que John Doe s'évertue, par ces méfaits, à nettoyer. Il apparaît ainsi, à ses propres yeux, comme un justici Lire plus

    La révélation David Fincher

    Seven marque l'avènement du réalisateur David Fincher au niveau international. Après avoir signé de nombreux vidéos clips musicaux et autres publicités, l'américain se lance dans le septième art en 1992 avec Alien 3. Un baptème du feu pour le moins délicat dont il ne garde pas un souvenir très positif, sa liberté de manoeuvre ayant été très réduite par la Twentieth Century Fox. Avec Seven, trois ans plus tard, David Fincher voit se profiler l'oc Lire plus

    David Fincher / Brad Pitt : une collaboration forte

    Seven marque la première collaboration entre le réalisateur David Fincher et le comédien Brad Pitt. Les deux hommes se retrouveront en 1999 avec l'oeuvre culte Fight club. Amis proches, ils devraient se retrouver une troisième fois dans un avenir proche, puisque leurs noms sont avancés pour le projet de film de guerre They fought alone.
    11 Secrets de tournage

    Dernières news

    Ces suites de films annoncées qui n'ont pas vu le jour
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 9 avril 2021
    Le Masque de l'araignée sur W9 : ce thriller a sonné le glas du projet Seven 2
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 11 mars 2021
    Le Masque de l'araignée est diffusé ce soir sur W9. Saviez-vous que ce thriller avec Morgan Freeman avait causé la fin du…
    Se7en, entre projection-test catastrophique et fin imposée : le pari fou de David Fincher a 25 ans
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 31 janvier 2021
    Le chef-d'oeuvre absolu de David Fincher, "Se7en", sorti il y a tout juste 25 ans, a redéfini les codes du thriller. Pourtant,…
    57 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 1995
    Date de sortie DVD 26/08/1997
    Date de sortie Blu-ray 23/11/2010
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Budget 30 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 89 118

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1995, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1995.

    Commentaires

    • Le commissaire Juve
      Si seulement il y avait que ça !!!
    • Jeckxdeel
      LE SILENCE DES AGNEAUX reste un film très surestimé de toute façon!SE7EN est loin d'être le seul thriller qui le surpasse, le pulvérise, le dégomme, l'écrase et l'enterre sans problème!
    • Jeckxdeel
      SE7EN reste tout de même largement supérieur au SILENCE DES AGNEAUX!
    • EauQuiChante
      Ben je suis d'accord. N'empêche après avoir vu la fin on se dit qu'elle est logique (et donc excellente), elle cadre avec le reste du film
    • Arnold Alberschryder
      Oscar Wilde ^^ Je suis allé chez vous ce matin, après votre départ, j'ai essayé de jouer au mari, de gouter la vie d'un homme ordinaire, ça n'a pas marché !!!
    • Arnold Alberschryder
      Peut être logique oui , mais IMPOSSIBLE de la deviner ... Ceux qui disent oui mais moi j'ai cramé direct la fon blablabla sont de gros mythos !!!
    • Jeckxdeel
      Tout dépend de la version du film! Quand je parle de la 52ème minute, il s'agit de la version DVD et/ou VHS dont la durée est de 121 minutes.La version BLU-RAY a une durée de 126 minutes. Il faut donc compter un peu plus de 52 minutes pour cette version.Il paraît que la différence de durée de certains films entre les versions DVD et BLU-RAY est dû à la haute définition d'après ce qu'on m'a dit. Franchement, j'ai certains doutes au sujet de cette affirmation mais il est clair qu'il y a une sorte de décalage entre les durées en question.La version BLU-RAY ne comporte cependant pas la moindre scène (ni même un plan de caméra) suplémentaire.
    • Speakie
      Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le photographe soit John Doe, après pour la 52ème minute je pensais que c'était plus tôt dans le film effectivement ahah mais bon, 52min sur 2h10, ça reste avant la moitié du film ! J'essaye de me rattraper x)
    • Jeckxdeel
      Le photographe en question est en fait John Doe (Kevin Spacey).Et la scène que tu décris n'arrive guère au début mais vers la 52ème minute, et donc vers la fin de première moitié du métrage.Tu remarqueras d'ailleurs que Kevin Spacey n'a pas encore le crâne rasé (sans doute un complément capillaire) et qu'il porte des lunettes à ce moment-là.
    • Camille B
      Vous êtes passé à côté d'un des plus grand thriller du cinéma
    • Hareng rouge
      ca explique rien du tout l'ahuri .. elle lui dit qu'elle est enceinte au moment ou elle le suplie de pas le tuer .. john doe le dit a la fin avant de balancer a brad pitt oups vou n'étiez pas au courant?!
    • Speakie
      Vers le début du film il y a un photographe qui prend Pitt en photo et celui-ci s'énerve en 2sec pour l'envoyer chier. Là, c'est clairement le moment où je me suis dit okay, ça finira sur le pécher de la colère avec Brad. Qu'est ce qui peut le mettre en colère à la fin? A quoi sert sa femme durant tout le film? Clairement à rien si ce n'est avoir la scène de fin qui du coup est assez prévisible (pas forcément la manière dont c'est fait, on est pas devin non plus) donc rien de choquant pour un thriller de ce genre.
    • Johnny Favorite
      Une de mes séquences préfèrées , voir carrément ma séquence préfèrée ... C'est la séquence du bar , quans Somerset et Mills parlent de la vie , de John Doe , de l'apatie ... Cette séquence est juste MONUMENTALE ... !!!
    • mister p
      à 11-12 ans je l'avais vu est c'est un excellent thriller après ce n'est pas à toi de jugé si cette personne a une culture cinématographique médiocre parce qu'elle vient seulement de le voir. Qui sait peut-être qu'il a vu d'autres films aussi exelent que seven mais pas toi
    • Naughty Dog
      Se7en est un film très important pour moi vu qu'il s'agit de mon film préféré (avec Old Boy), et du film qui a démarré ma cinéphilie lorsque je l'ai découvert très jeune adoAprès l'expérience traumatique sur le tournage de Alien 3, Fincher trouve ici le film parfait qui lui permettra d'exprimer toute sa sensibilité et son génie visuel.Sur le papier, Se7en a tout d'un énième buddy cop-crime movie, où un vétéran (Somerset) prend sous son épaule son futur remplaçant (Mills) pour traquer un tueur en série. Mais la distinction est que contrairement à tous les polars, Se7en n'est pasun filmd'action niun film graphique. En effet la violence n'est jamais montrée de manière brute à l'écran, seuls les conséquences.Un obèse mort et séquestré dans son appartement, le trauma d'une victime ou le corps dans un logement insalubre...l'horreur est psychologique et s'insinue dans l'esprit des spectateurs. Une intelligence qui caractérisera le cinéma de David Fincher à intervalles réguliers dans sa filmographie.Désireux de créer un film réaliste mais esthétique, le réal associé à Darius Khondji (Delicatessen, The Lost City of Z) créera une grammaire visuelle qui marquera le genre de manière totalement incontournable : une Sodome moderne lavée par une pluie diluvienne constante, des cadavres chaque jour, une ambiance lourde, des ombres accentuées...via un traitement argentique, Se7en ressemble àunvrai film en noir et blanc, mais en couleurs. Par la suite tout polar (de 8mm à Prisoners en passant par jeu vidéo comme Heavy Rian) tentera d'imiter cette patte visuelle sans jamais l'égaler.Profondément influencé par Klute de Pakula ou encore le cinéma de Friedkien (French Connection, L'Exorciste, Cruising), Fincher crée donc un polar hardboiled à l'ambiance poisseuse qui ne laisse aucun répit au spectateur. Seuls les persos principaux apportent de l'humanité et une vraie dualité d'opinion sur tout simplement la condition humaine et la conviction que l'Homme peut faire le bien.Morgan Freeman tient ici un de ses plus grands rôles, apportant sa sagesse ingérente et un professionnalisme hors-pair. La fameuse scène coupée à la campagne apporte d'ailleurs un degré de caractérisation supplémentaire, sur un inspecteur ayant trop vu de noirceur dans sa vie et désireux de se ranger.Son duo avec Brad Pitt est parfait (Denzel Washington devait jouer le rôle initialement) : impétieux, tête de brûlée et idéaliste, c'est le parfait contre-poids.Gwyneth Paltrow est peu présente mais est clairement le coeur émotionnel et la charpente du duo.Et que dire de Kevin Spacey, non crédité au générique de départ, absolument glaçant en John Doe. Un méchant inoubliable qui accèdera directement au panthéon du cinéma en seulement quelques minutes de présence.Se7en fait figure de vraie plongée dans les Enfers de Dante jusqu'à son final mémorable (qui fut difficile à faire passer aux producteurs, qui ont donc voulu ajouter un épilogue) là encore tournant autour d'une boîte dont on ne voit pas le contenu (du génie).On pourrait vanter les mérites de chaque scène,comme cette course-poursuite millimétrée menée tambour battant, sur le score orchestral de Howard Shore (un personnage à part entière aux sons atmosphériques et ténébreux), ou bien le générique d'intro sur les carnets de Doe (entièrement rédigés en 2 mois) tout simplement génial.Mais Se7en est un film majeur de l'Histoire du Cinéma, tout comme le plus grand polar hardboiled jamais fait. Une leçon de mise en scène autant qu'une vraie étude de mœurs de la noirceur humaine.Un grand film qui montre que peut importe l'horreur présente en ce monde, il vaut la peine qu'on se batte pour lui. Un chef-d'oeuvre absolu !
    • demencia
      Pas grave !
    • IMJB
      Pas moi :/
    • demencia
      J'ai beaucoup aimé Panic room , j'adore Jodie Foster !
    • IMJB
      C’est bon à savoir alors ! Et pour Seven je peux comprendre , je le trouve très bon je lui ai mit 4/5 mais c’est pas pour autant mon thriller préféré ou un chef d’œuvre pour moi.Je préfère Fight club et Gone girl du même réalisateur par exemple.
    • demencia
      j'avoue ! quelques com m'avaient sûrement agacé , rassurez-vous je vois aujourd'hui les choses autrement, cependant , j'ai toujours ce côté provocateur ( qui m'a déjà valu bien des choses et déboires en tous genres ! avec pas mal d'abonnés , insultes , signalement .....) qui m'anime et , de temps en temps , c'est vrai que je me lâche une peu .Mais qu'on se rassure , j'essaie de relativiser !
    Voir les commentaires
    Back to Top