Seven
    Votre avis sur Seven ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 août 2012
    Le format et l'idée de base sont des plus classiques : Le jeune et l'ancien flic sur les traces du tueur des 7 péchés capitaux. Et pourtant en un quart d'heure de film le tour de force a déjà commencé : Enquête à frissons, principaux rôles très bien interprétés, et une atmosphère totalement unique. La ville malsaine où évoluent les protagonistes est construite comme une cousine de Gotham City, un univers sans réelle identité, rongé par la pluie et la misère. En dehors de ça, le talent de mise en scène de David Fincher opère, comme en témoigne l'histoire sombre et trépignante, et sa conclusion qui laisse sans voix. Un thriller réalisé en beauté, sans doute encore l'un des plus grands qu'on puisse voir aujourd'hui.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 mars 2013
    Simplement le meilleur thriller du monde, qui réussit le tiercé gagnant : histoire passionnante et originale, acteurs incroyables, réalisateur génial. Jamais on a autant ressentit l’atmosphère poisseuse et le danger, jamais on a eu aussi peur pour le héros, jamais on a été aussi bouleversé par la fin d'un thriller. Un film impressionnant et tout bonnement parfait.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 10 décembre 2012
    Sans doute le plus grand polar noir jamais réaliser. David Fincher orchestre un thriller d’une puissance rare et d’une intensité hallucinantes. Tout en pointant du doigt le pourrissement de notre société. On est happé des le générique(qui nous glace le sang) dans cette histoire de serial killer, qui s’inspire des sept péchés capitaux, jusqu'au final hallucinant. Jeux d'acteurs éblouissant(comme Kevin Spacey alias John Doe), la photographie est impeccable, le tout soutenu par la bo du grand howard shore, qui est des plus éfficace. Et ce film donna a juste titre, le statut de réal majeur a Fincher. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne l'a pas volé!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Pour son second film, David Fincher réalisait un coup de maitre qui allait non seulement marqué nos rétines mais aussi laisser une grande empreinte dans le cinéma et plus particulièrement le genre du Thriller. Seven est tout simplement LA référence en terme de film traitant de tueurs en série.

La réalisation de David Fincher est juste magnifique. Il use habilement de son cadre à savoir une ville sans nom, noyée par une pluie constante. Elle devient un personnage à part entière du film. Fincher en esthète accompli propose des plans léchés au possible magnifiées par la superbe photographie.

L'autre bon point est son excellent scénario reposant sur l'idée géniale de meurtres commis d'après les 7 péchés capitaux. L'oeuvre adopte un ton particulièrement nihiliste se retrouvant surtout dans son final qui a marqué les esprits. Un final aussi cruel que dérangeant mais tout aussi génial.

L'interprétation des acteurs principaux est là aussi impeccable. Reposant sur le cliché vieux comme le cinéma du vieux flic rôdé et du jeune chien fou, les acteurs parviennent à redonner un second souffle à cette idée. Freeman est génial en futur retraité de la police, méticuleux dans son travail mais complètement désabusé par un monde qu'il ne comprend plus. Brad Pitt est lui aussi excellent dans son rôle. Mais la mention spéciale vient pour Kevin Spacey, glaçant en meurtrier.

Au final devant la réussite totale de ce long métrage, je suis obligé de m'incliner devant ce chef d'oeuvre du cinéma que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas vu.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 octobre 2012
    Seven est un pur joyau en matière de thriller et sûrement un des meilleurs films de David Fincher!!!! Un chef-d'oeuvre pareil, ça ne peut pas se manquer!!! Et pourtant, s'il y avait bien un film dont je n'avais pas entendu parler avant, c'est bien Seven, j'ai pris connaissance de ce film que tardivement, et tout le monde l'acclamait, je devais donc à tout prix visionner ce film dont l'univers du réalisateur est mon préféré!!!! Rien que l'affiche, on sent que ça va pas être très gai, on reconnaît bien la patte Fincher, et on ne peut donc d'attendre qu'à un grand film, et on a vu juste! Du côté des acteurs, c'est avec plaisir qu'on voit Morgan Freeman dans un Fincher, c'est sûrement un des vieux acteurs les plus doués au monde!!! Il incarne avec brio le détective David Mills las de son boulot de flic qui ne désire qu'une chose prendre sa retraite, Quand à Brad Pitt, il est en un mot; géant!!!!!! Sans aucun doute, une de ses interprétations les plus marquantes dans sa carrière!!!! Rien qu'avec ces deux acteurs-là, on sent que le film va partir dans de bonnes voies, mais le casting ne s'arrête pas là! Il y a aussi Gwyneth Paltrow, toujours aussi saisissante, énergique, bien que moins jolie par rapport à d'habitude, on sent qu'ils se sont pas trop foulés sur le maquillage mais ça rajoute du réalisme au film! Et n'oublions surtout pas LE Kevin Spacey!!!! LE Kevin Spacey qui n'apparaît qu'à la toute fin du film mais bon sang quel jeu!!!!! C'est rare chez des acteurs d'être aussi étonnant dans leur rôle alors qu'il n'apparaissent que dix minutes à peine, mais pour lui!!! Il est tellement dérangeant, tellement inquiétant, tellement intelligent, et tellement menaçant, la scène où lui et David Mills et William Somerset sont dans la voiture est juste bluffante!!! Une séquence qui fait date pour moi!!! Mais comme évidemment, il s'agit d'un thriller, je n'ai pas trop fait attention à la musique, ce qui est bien dommage car elle est quand même composée par le talentueux Howard Shore!!! Mais l'essentiel, c'est qu'au moins elle accompagnait bien les évènements du film! La photo est très réussie comme d'habitude, les cadrages de David Fincher sont un pur régal! Et n'oublions pas non plus la mise en scène toujours aussi splendide et maîtrisée!!!! Et pour le scénario, c'est clairement l'ÉNORME atout du film!!!! Quelle idée originale de mettre en scène des assassinats rassemblant les sept pêchés capitaux!! Et la manière dont ils sont rendus est juste énorme!!! David Fincher ne prend pas n'importe qui pour ses intrigues de films!! Les personnages de David Mills et William Somerset sont très bien écrits, originaux, ont des péripéties agréables à suivre, et John Doe est comme je l'ai dit plus haut incroyablement inquiétant et le dialogue qu'il a avec nos deux héros est brillant, énorme!!!! On en a presque l'impression qu'il est raisonné, c'est pour dire!!! La fin est elle aussi riche en rebondissements et le dénouement final est tellement intelligent et compliqué qu'on reste bouche bée: Que faire: spoiler: Tuer l'assassin de notre femme et ainsi le faire entendre raison malgré le fait qu'on soit vengé ou le laisser en vie pour lui prouver qu'il a tord et ainsi ne jamais pouvoir venger celle qu'on aimait?
    Un choix terrible culte!! Seven est une merveille, il n'y a rien d'autre à dire, une merveille!!!!!!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 21 avril 2014
    SE7EN est tout simplement, un chef d'œuvre. Une œuvre inter temporel, un bijou de réalisation, de homme qui est sans conteste l'un des plus grand grand réalisateur de ces dernières années, Mr Fincher. Il signe un polar aussi noir que jouissif, où le côté malsain et oppressant se mêle à ne histoire incroyable porté par des personnages fantastiques. Possédant un méchant ultra charismatique et une esthétique brillante, SE7EN est à mon sens, l'un des plus grand film de tous les temps. C'est une œuvre choc, une œuvre si puissante qu'elle a marqué des génération et des générations de cinéphiles ! Avec une scène de fin qui est tout simplement une des meilleures scènes de toute l'histoire du cinéma (et je pèse CHACUN de mes mots), maître Fincher signe un très grand film, une perfection qu'il n'a jamais réussi à surpassé (malgré le fait que tous ces films soit excellent). Sans conteste un de mes films préférés, et sans aucun doute l’œuvre qui m'a offert ma première claque cinématographique ! Un chef d'œuvre !!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 septembre 2013
    Un film magistral, et aussi l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir. Le film est prenant du début jusqu'à la fin, car dès le début du film, on est pris par cette enquête sur les sept péchés. Le film est assez sombre dans l'ensemble, car les couleurs sont vraiment glauques. Le scénario est très captivant, et magistralement bien construit. Quand on voit qui est le réalisateur du film, c'est sur que l'on ne s'attend pas à un mauvais film, car il s'agit bel et bien du grand David Fincher (à qui l'on doit les chefs d'oeuvres de ''Alien 3'', ''Fight Club'', ''The Game'', ''Millenium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes'', et le très bon ''Social Network'') qui réalise l'un de ses meilleurs films. L'enquête qui accompagne tout le film est très passionnante. spoiler: Proche retraité de la Police, l'inspecteur Somerset doit accueillir un jeune collègue, David Mills, dont tout - la jeunesse et le caractère - le sépare. Or, une série de crimes énigmatiques, tous plus cruels les uns que les autres, perpétrés jour après jour au cours d'une semaine éprouvante, requiert leur équipe : c'est, d'abord, un homme obèse qui a dû avaler des spaghettis jusqu'à en mourir [lundi]. Puis, un avocat célèbre est retrouvé mort dans d'étranges circonstances : il semble qu'il ait été contraint de découper une partie de sa chair [mardi]. Un troisième meurtre concerne un homme attaché sur son lit pendant plusieurs mois [jeudi]. Enfin, une prostituée a été éventrée par un client obligé par le meurtrier d'utiliser une sorte de poignard en forme de sexe masculin [samedi]. Plus horrible encore, une belle femme a été obligée de choisir entre vivre défigurée par l'assassin ou se suicider [dimanche]. L'enquête s'annonce longue et difficile. Et les deux inspecteurs apprennent à se connaître. C'est ainsi que Somerset est invité par les Mills, faisant ainsi connaissance de Tracy, la femme douce et timide de son assistant, qui lui confie, quelques jours plus tard, qu'elle est enceinte, tout en exprimant des inquiétudes sur l'avenir de leur couple. Grâce à la sagacité de Somerset, homme d'expérience réfléchi et cultivé, une vérité semble se dessiner : l'assassin suivrait un plan d'extermination de ses victimes en les punissant d'avoir cédé aux sept péchés capitaux tels que la religion les condamne ; c'est-à-dire, dans l'ordre, la Gourmandise [lundi], l'Avarice [mardi], la Paresse [jeudi], la Luxure [samedi] et l'Orgueil [dimanche]. Cette découverte pousse Somerset à orienter son enquête vers la piste d'un lecteur de la bibliothèque qui consulterait des ouvrages spécialisés sur les péchés capitaux. Après avoir identifié le patronyme, - John Doe - d'un assidu de ce type d'ouvrage à la bibliothèque de la ville, Somerset et Mills se présentent à son domicile où un inconnu ouvre le feu sur eux.
    Le casting est excellent, Brad Pitt et Morgan Freeman sont tous les deux convaincants et forment un excellent duo, Kevin Spacey est énorme lui aussi dans son rôle de tueur. En conclusion, ''Seven'' est un thriller culte que je vous conseille absolument, il s'agit d'un des meilleurs films de David Fincher. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Très bon film (bon je ne le regarderais pas tous les jours non plus, c'est glauque tout de même!^^)
    L'histoire est tout simplement passionnante, les acteurs sont tous parfaits (Kevin Spacey, tout bonnement époustouflant!) La fin est particulièrement marquante, d'ailleurs le film dans son intégralité l'est, ce qui n'est quand même pas rien, si on réfléchit au nombre de films qui se regardent rapidement et qui s'oublient aussi vite... :

Bref, film à voir absolument!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Pour son deuxième long-métrage, David Fincher nous fait suivre l'enquête de deux détectives qui tentent de résoudre le mystère d'une série de crime répugnant illustrant chaque fois un des sept péchés capitaux. L'intrigue est vraiment passionnante, le scénario construit autour est excellent, nous offrant du suspense, de la tension et des très bons rebondissements. Quand on rentre dans le film, on n’en sort jamais, c'est vraiment bien rythmé et surtout, tout le long on baigne dans une atmosphère sombre, poisseuse, glauque et macabre, qui se révèle fascinante et qui rend le film captivant. Fincher explore de passionnante manière les liens entre la police et le tueur en série et aborde bien les thèmes tels que l'art, la psychologie du tueur, celle des flics ou encore les sentiments malsains. On rajoute à ça une mise en scène sombre et parfaite, une photographie obscure et un twist final particulièrement réussi et on obtient l'un des meilleurs thrillers des années 1990. L'ensemble est porté par d’excellentes interprétations de Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey. Un très grand film, malsain, sombre, fascinant et captivant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 avril 2014
    En 1995, soit 4 ans avant son futur chef-d'oeuvre "Fight Club" et 3 ans après son "Alien 3", David Fincher se faisait déjà un nom parmi les grands réalisateurs. Il n'était alors qu'assez peu connu bien qu'il avait réalisé le troisième volet de la saga "Alien" mais avec ce film "Seven", il commença à faire parler de lui. En effet, "Seven" n'est pas un thriller comme les autres. On y suit la dernière enquête de l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) qui souhaite prendre sa retraite, et pour cette enquête il fait équipe avec l'inspecteur Mills (Brad Pitt) qui est sensé le remplacer une fois qu'il sera justement à la retraite. Mais cette enquête est très spéciale : un psychopathe s'amuse à commettre un meurtre chaque jour de la semaine en rapport avec les 7 pêchés capitaux. Commence alors l'une des enquêtes les plus prenantes, les plus intéressante et les plus morbides du cinéma. Chaque nouveaux meurtres est impressionnant de cruauté, de violence et de assassin, joué par Kevin Spacey, est l'un des plus flippants et des plus froids de tous ceux créés à ce jour. C'est bien sûr en grande partie du au talent de cet acteur. Et quand on parle des acteurs, le film est très bien servi avec Morgan Freeman et Brad Pitt qui forment un duo excellent, ils sont à la fois coéquipiers, comlémentaires et opposés dans leurs méthodes. Gwyneth Paltrow joue quant à elle la femme de l'inspecteur Mills. Un très bon casting donc pour un thriller mémorable car en plus d'être captivant de bout en bout, il pose de réelles questions sur notre société et sur notre mode de vie (un peu comme le fera "Fight Club" plus tard). Des questions qui nous poussent à nous remettre en cause et à remettre en cause le monde actuel. La vision donnée sur notre société est très pessimiste et très sombre, comme l'est le film.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 13 avril 2015
    Thriller réputé, Seven est aussi considéré comme un des plus grands de Fincher. En soit, un film qu'il fallait que je vois. Et bim: grosse claque ! Une claque très en retard par rapport aux autres, mais une claque quand même ! Déjà, ce que l'on remarque dès le début, c'est son ambiance unique. C'est sombre, très très sombre, et ça se déroule dans une ville d'apparence sale, insalubre, et ou il n'y fait que pleuvoir. D'ailleurs, Fincher a eu le génie de ne jamais nommer la ville ou se déroule l'histoire. Cette ville étrange, ou il ne fait que mauvais temps...ça renforce l'ambiance glauque et mystique de l'histoire ! Et puis ce générique...ce générique magistral ! C'est rare que dès le début du film, je sois soufflé par un détail: le générique est une vraie oeuvre d'art en lui-même ! Et bien évidemment, il annonce avec maestria l'ambiance noire qui va dominer le reste des 2 heures. Pour ce qui est des acteurs, Morgan Freeman est d'une excellente sobriété. Son personnage est froid, malin, mais aussi charismatique et malgré tout attachant. C'est peut-être même un de ses meilleurs rôles. Brad Pitt, dans le rôle d'une vrai tête brulée, est absolument impeccable. Il est lui aussi attachant, mais on peut dire que c'est en grosse partie grâce à l'écriture très réussie des deux personnages principaux. D'ailleurs, Pitt est même magistral lors du final, juste inoubliable. spoiler: Toute cette douleur que traverse le personnage, ce choix horrible qu'il doit faire
    ...Pitt est tellement convaincant qu'on ne lâche plus son écran à ce moment-là (et pour d'autres raisons). On a une Gwyneth Paltrow bien sympathique dans le rôle de sa femme. Une interprétation mineure, mais une bonne interprétation quand même. Fincher, pour le rôle du psychopathe John Doe, a eu l'intelligence de choisir le magistral Kevin Spacey. Et surtout, il a eu l'intelligence de ne pas le dévoiler dans le générique de début, et ne mettre son nom qu'au générique de fin. Comme ça, le spectateur au fil du film n'a aucune idée de à quoi ressemble Doe. Bon, moi, je le savais, c'est maintenant connu, mais c'est une très bonne idée quand même. Décidément, avec Usual Suspect, c'était la période Kevin Spacey en 1995 ! La réalisation de Fincher est phénoménale. C'est simple, chaque plan est beau, toutes les images de ce film sont belles. Alors, ok, c'est glauque et tout ça, mais je veux dire que l'esthétisme est tellement travaillée que ça en est beau. Ainsi, la photographie du film est entièrement maitrisée (voir même somptueuse) et la direction artistique de Arthur Max (fidèle de Ridley Scott qui fait aussi des merveilles avec lui) illustre parfaitement l'ambiance noire. Ficher a fait un vrai travail d'ambiance, et c'est carrément réussi. D'ailleurs, spoiler: il y a une course-poursuite dans le film
    qui m'a soufflé tellement elle est dynamique et bien filmé. La preuve que Fincher assure tous le temps et dans tout les registres. Il y a aussi à noter un excellent montage. La musique de Howard Shore est vraiment pas mal. Je ne sais pas si c'est lui qui a fait celle du générique de début, mais en tous cas, bravo à lui si c'est le cas ! Les autres musiques sont excellentes, et apportent une touche de suspense à l'ensemble (et d'ailleurs, quel suspense, aussi !): spoiler: encore une fois, je vais citer la fin, ou la musique rythme admirablement le choix de Pitt
    . Le scénario, aussi classique puisse t-il paraitre, est non seulement transcendé par la mise en scène, mais cache en plus des surprises, et pas des moindres. Comme je l'ait dit, les 2 protagonistes sont très attachants, chacun à leur manière car différents. Ils forment un beau duo, et l'enquête est écrite de façon efficace. Alors, c'est vrai qu'il y a parfois des baisses de rythme, et ça gêne un peu. Fincher prend son temps, mais c'est pour plus nous choquer lors du final. J'ai trouvé aussi que le concept des meurtres en rapport avec les 7 pêchés capitaux, c'était quand même assez ingénieux. La psychologie de John Doe, fanatique intelligent, est effrayante et bien trouvée. Ajoutez à ça un Kevin Spacey juste parfait, et on obtient peut-être un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma. Le paroxysme du scénario (et donc du film), c'est, vous l'avez deviné, son final. Plus globalement, les 20 dernières minutes du film sont les meilleures. spoiler: Déjà, on a un puissant monologue de John Doe dans la voiture, mais en plus, le twist final est incroyable. Bon, je ne mentirais à personne: je le connaissais déjà (et j'en rage encore). Mais il n'empêche que quand on est devant...wow. C'est juste l'une des fins les plus puissantes, les plus osées, et les plus machiavéliques que j'ai pu voir ! Il n'y a même pas de bain de sang, c'est atroce mais psychologiquement ! Et c'est juste ingénieux et cruel ! Et puis tous les acteurs sont tellement bons à ce moment-là...franchement, avec une fin pareille, on peut pardonner les baisses de rythme: elle donne tous son sens au film et le rend meilleur. C'est totalement immoral pour le personnage de Pitt. D'ailleurs, j'ai pu lire que le film était prévisible à la fin. Et je réponds que c'est presque fait exprès ! En effet, Fincher nous montre bien (et il insiste) que Pitt est colérique et perd parfois ses moyens. C'est une sorte d'indice pour ce qu'il peut lui arriver à la fin, que ça va être une cible de John Doe ! Et ce que lui dit justement Doe dans la voiture ne fait qu'indiquer de façon plus évidente qu'il va arriver quelque chose d'horrible au personnage. Et franchement, deviner qu'il a tué sa femme pour se faire tuer ensuite, c'est quand même un peu dur. Le plan est tellement ingénieux que l'on ne peut qu'être étonné à la fin. Après, on devine ou on devine pas, mais enfin, ça reste dans l'ensemble imprévisible...et je dis ça alors que je connaissais le twist
    ! Bref, Seven est tout simplement l'un des thriller les plus ingénieux, machiavéliques et maitrisés de l'histoire du cinéma selon moi. Une vraie claque qui montre définitivement que Fincher est un cinéaste très talentueux. Après celui-là, j'ai hâte de voir ses autres films que j'ai manqué (surtout Fight Club). Un grand film à ne pas manquer (et qui n'a d'ailleurs pas usurpé sa réputation) !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 9 octobre 2012
    C'est vraiment un excellent Thriller . L'histoire bien qu'un peux '' gore " , est excellemment ficelée. L'intrigue est là , le suspense , les rebondissements et le jeux des acteurs sont très bon . David Fincher nous offre donc une belle soirée en perspective , mais , car je me réserve un "mais" , je ne vais pas mentir en disant que je connaissais indéniablement la fin de l'histoire . Je l'ai sut à la façon dont a été mis en scènes les personnages , c’était pour ainsi dire une certaine évidence connaissant bien ce genre de film .

Film à voir , " Un Thriller haletant ! "
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 février 2015
    " Seven " thriller culte de david fincher . C'est l'histoire de L'inspecteur de police william Somerset ( morgan Freeman ) un vieux flic blaser qui s'apprête d'ici peu a partir a la retraite et qui est contraint pour sa dernière enquête de faire équipe avec un jeune inspecteur nommer David mills ( brad Pitt ) pour résoudre une série de meurtres mystérieux ...
    David Fincher signe avec " seven " un très bon thriller devenu culte . L'un des plus grands thrillers des annees 90 . Le scénario est originale celui de deux flics complètement differents qui vont être contraint de s'associer pour enquêter sur plusieurs meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux . Le meurtrier va tuer ses victimes en utilisant les 7 pecher capitaux ( la gourmandise , l'avarice , la paresse , l'orgueil , la luxure , l'envie et la colère ) . Le tueur qui veut nettoyer la ville de certaines personnes qu'il considère comme mauvais pour la société va punir ses victimes par l'un de ses pecher . La première victime dont le pecher est la gourmandise sera tuer par sa gourmandise , la victime suivante qui est un avare sera puni par son avarice etc ... Cette enquête est vraiment prenante et captivante du début a la fin . La mise en scène de David Fincher est énorme . Il instaure une ambiance sombre , malsaine et glauque . Les meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux sont vraiment originaux , violent , glauque et malsain . On est vraiment happer dans l'ambiance glauque et sombre du film . Le casting est excellent avec nottament Morgan Freeman qui est vraiment excellent en vieux flic blaser et qui va tenter de résoudre une série de crime en compagnie d'un jeune inspecteur incarner à merveille par brad Pitt . Le duo morgan Freeman / brad Pitt est excellent et fonctionne a merveille . Un duo de flic que tout oppose mais qui va devoir s'associer pour résoudre une serie de meurtres mystérieux et tenter d'appréhender le tueur . Avec également la présence de gwyneth paltrow qui joue la femme de brad Pitt . spoiler: Sans oublier kevin Spacey tout simplement magistral dans le rôle du tueur Jonh doe . Il incarne à merveille un tueur machiavélique et terrifiant . Il est vraiment flippant . Il n'apparaît qu'une dizaine de minute dans tout le film mais 10 minutes tout simplement mémorable . Ses échanges avec brad Pitt dans la voiture de police sont mémorable .
    Un film prenant et captivant avec un bon suspense , une bonne tension et de bons rebondissements . Le film se termine sur un twist final totalement innatendu , enorme et bouleversant . Un très bon thriller qui a marquer son époque et qui a permis à david Fincher de se faire un nom dans le milieu du cinema .
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 mai 2010
    Que dire de ce film à part que c'est une merveille du genre? Un suspens insoutenable, une tension incroyable, chaque scène repousse encore plus loin les limites de la folie. Un film culte qui marquera l'histoire du thriller!
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 16 août 2010
    On se prend une bonne grosse mandale dans la tronche et tout ce qu'on trouve à dire c'est qu'on a adoré, surement l'un des meilleurs thrillers jamais réalisé. Une réalisation dantesque au service d'un scénario diaboliquement intelligent qui ne tombe pas dans la surenchère (d'ailleurs les crimes ne sont pas montrés). L'atmosphère qui en dégage est terriblement macabre voir flippant. Rien à dire non plus du côté du jeux d'acteurs. Et en guise de cerise sur le gâteau, certainement la fin la plus inoubliable du cinéma