Seven
    Votre avis sur Seven ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 mai 2016
    Un thriller porté par un super duo d'acteur, et un Kevin Spacey exceptionnel. Le meilleur film de David Fincher.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 mai 2013
    Très bon thriller policier qui change des thrillers classiques. Fincher maîtrise son scénario illustré à travers un duo efficace.
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 25 mars 2011
    Ambiance sombre et violente, d'un thriller urbain réaliste,le duo freeman Pitt est tro bien!
    Juliano
    Juliano

Publiée le 3 janvier 2019
    Dans un monde en dégénérescence, où le péché demeure en chacun, ce tueur en série compose méticuleusement son œuvre empreinte de noirceur.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 1 novembre 2012
    En matière de polar, Seven est la référence incontestée. Le suspense est présent de bout en bout, les meurtres sont bien cradingues et sadiques et le duo Brad Pitt / Morgan Freeman fonctionne à merveille. La thématique des 7 pêchers capitaux sert parfaitement un scénario consistant et totalement maîtrisé avec très peu de temps morts et assez de rebondissements. Le final est un sommet de dramaturgie qui donne à "Seven" son galon de chef d’œuvre du genre.
    Publiée le 27 février 2013
    C'est très simple : j'ai compris l'intrigue entière après 5 minutes de film. Vraiment, tout. Le schéma entier du scénario est d'une simplicité assez triste, un classique usé et usé, vraiment n'importe qui aurait pu écrire ce scénario. Il n'y a pas eu d'originalité visuelle ni écrite, il n'y a pas eu d'ambiance "unique"ou même " attrayante ", ce n'était ni un film d'action ni un film de scénario, les deux points sont bancales. Mais au lieu de repousser les fans des deux catégories, il attire un public qui ne connaît ni les ficelles de l'un, ni celles de l'autre.
    À regarder avec une grande naïveté ( ma soeur de 12 ans a adoré! ) ;)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mars 2014
    En gros le film nous explique que le monde va tellement mal qu'il n'est pas étonnant que des redresseurs de torts viennent foutre le bordel. On a droit a tous les clichés de l'Amérique réac (Les avocats sont tous des salauds, les criminels sont chouchoutés en prison, les clients des sex-shops sont tous des tarés…). Tout cela se complet dans le glauque et le bavardage. Le scénario pour sa part contient (au moins) deux énormes faiblesses (la découverte - miraculeuse - de l'adresse du tueur, et surtout le rôle joué par Gwyneth Paltrow dont il est aisé de comprendre qu'en la rendant si voyante, il va finir par lui arriver malheur). Quant à la scène finale (Bravo à Freeman qui ouvre un colis qui pourrait être une bombe avec un canif !) elle est aussi interminable que téléphoné. A sauver la direction d'acteurs (Brad Pitt est excellent) et une bonne scène de poursuite. Sinon bof !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 février 2013
    A mi-chemin entre le policier et le thriller , seven nous plonge dans une ville sombre et oppressante , emplie de violence et où se rencontre un vieux flic blasé sur le départ et un jeune flic rempli de bonne volonté et d'ambition , les 2 flics vont alors être lancés à la poursuite d'un mystérieux tueur qui perpétue ses crimes selon les 7 pêchés capitaux . La rencontre entre Brad Pitt et Morgan Freeman est une vrai réussite d'autant que les 2 acteurs sont au mieux de leur forme , sans oublier Kevin Spacey d'une froideur impressionnante et qui signe ici l'une des meilleurs interprétations de tueur en série que compte le cinéma . Mais ce qui constitue la plus grande réussite de ce film , c'est la réalisation de David Fincher , qui met l'accent sur la psychologie et fait en sorte que le spectateur se sente pris au piège dans cette ville et face à ce tueur , tout passe par le ressenti du spectateur , même les meurtres qui sont atroces mais sans jamais être filmé , le film ne sombrant pas dans la barbarie et se contentant de nous donner suffisamment d'élément pour que notre imagination se charge du reste , ajouté à cela des dialogues percutants et vous obtenez un chef d'oeuvre .
    Publiée le 4 février 2016
    Un film à n'en pas douté doublement efficace.Tu cherches une ambiance noire, glauque, stop ! Arrête de chercher. Une forte dose de tension et de coups de speed, pareil, t'y es ! A l'époque, ce thriller m'avait emmené avec lui de manière suffisamment intense pour marquer mon esprit déjà fichtrement bien dérangé...
    Le duo de flics affiche un équilibre en permanence menacé, mais qui en même temps, crée toute cette puissance d'espoir. Devant l'ampleur des dégâts, de ces meurtres sadiques et hautement éprouvants pour ces messieurs les enquêteurs, le dilemme est rapidement analysé... Se manier de retrouver ce tordu avant qu'il ne sévisse de plus belles...
    Il s'est mis en tête de se lâcher mortellement sur des gens en se basant sur les 7 pêchers capitaux. Ainsi, il exprime une sorte de nettoyage purificateur par le biais de ses œuvres poussées à l'extrême. Intelligent, il lance un défi à ses poursuivants avec sérénité, les flics incarnés par Brad et Morgan, et parvient à nous tenir en alerte de bien belle manière. Montées d'angoisse à un degré finement travaillé, nous avons tout le bénéfice de les savourer dans cette mise en scène ultra percutante...
    Un de mes favoris, un film rudement intransigeant... Merci. 5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 septembre 2010
    L'un des tout premier film où la promo consistait à nous expliquer qu'il avait battu tous les records outre atlantique, que vraiment ilétait trop bien....pour une résultat....ben plus que moyen.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 octobre 2006
    Un des films les plus effrayants que j'ai vu de ma vie. C'est bien simple, dans l'histoire du thriller, il y à un 'avant' et un 'après' "Seven". La fin du film est une des plus grandioses et machiavéliques jamais vues.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller excellent à l’ambiance glauque. Le scénario est plus que réussi, les acteurs sont tous très bon (Brad Pitt comme à son habitude s'en tire à merveille). David Fincher est proche de la perfection, un film morbide et inoubliable.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 30 mars 2014
    Un film choc où Morgan Freeman et Brad Pitt sont plongés dans une terrible machination. David Fincher réalise à la perfection ce thriller violent et haletant. Grandiose.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 28 octobre 2013
    Un thriller noir, sombre, lugubre, glauque, à l'atmosphère vraiment pesante. Même si Morgan Freeman et Brad Pitt sont bons, l'image n'est pas belle et il y a un réel manque de rythme. Trop mou, trop lent, on s'ennuie. Un film policier à la mise en scène banale et plate, à la violence choquante, qui tourne en rond et ne parvient pas à nous offrir un suspense à la hauteur. Une réalisation longue et sans grande saveur de David Fincher !
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Film culte on ne s’ennuie pas du début à la fin, l'interprétation de Kevin Spacey est tout simplement grandiose.