Seven
    Votre avis sur Seven ?

Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 18 juin 2014
    Un thriller hors norme. Le glauque, le sadisme de l'histoire vont de pair avec une formidable mise en scène. Une ville noire, ronger par le malaise, abritant un criminel s'inspirant des sept péchés capitaux. Je voudrais saluer Howard Shore qui a écrit une magnifque bande originale ( celle du début, qui sonne très industriel ) qui pour moi résonne comme un hymne en la mémoire de cette ville en état de décomposition, martelée par des torrents d'eau. Dès la scène d'introduction, le charisme de Morgan Freeman nous embarque sans ménagement dans l'histoire. Le rôle du sombre flic vétéran accabler lui va parfaitement, rajouter à cela cette petite dose d'humour noir qui lui vas si bien et nous voilà déjà avec un personnage qui en vaut la chandelle. Puis, après viendra le rôle du jeune loup compulsif et plus ou moins inexpérimenté, David Mills, camper par Brad Pitt. Ce dernier je trouve en fait un peu des tonnes des fois, mais ça ne gâche rien. Les personnages sont ultra creusés, que ce soit Somerset, Mills, Tracy ou encore John Doe. Chacun portant son lot de faiblesses, de forces et de convictions, ce qui leur confère une crédibilité totale. Parfois le film devient insoutenable, pas parce qu'il se révèle être assez violent ( sans pour autant tomber dans le mauvais gout ) mais parce que tout est bien si bien ficeler : Les réactions, les meurtres, le godemichet surmonter d'une lame de couteau, l'obligation de se dépecer... Certes cela fait partit de la mise en scène, mais tout est tellement bien construit... Fincher est très habile dans ce domaine la, mais c'est réellement dans Se7en qu'il parvient à presque nous filer une nausée. Le chef d'oeuvre de David Fincher, magistral.
    Publiée le 9 mai 2014
    Cette année 1995 a vraiment été excellente pour David Fincher, Morgan Freeman et Brad Pitt ! Le film raconte l'histoire d'un vieil inspecteur de police, William Somerset (Morgan Freeman), à sept jours de la retraite. Il est contraint de faire équipe avec son futur remplacent, David Mills (Brad Pitt). Le film débute avec la découverte de deux corps sans vie : l'une des deux victimes est retrouvée morte dans son assiette de spaghettis, symbolisant la gourmandise, et la seconde victime est un avocat qui a été assassiné avec le mot avarice inscrit par terre. L'inspecteur Somerset comprend alors que le tueur s'inspire des sept péchés capitaux. Commence alors l'un des thrillers les plus intenses et glacials du cinéma. L'atmosphère est toujours glauque, d'ailleurs c'est le générique de départ, extrêmement bien réalisé, qui met dans l'ambiance. Après les meurtres sont vraiment horribles, surtout le troisième. A noter une bonne dose d'humour noir, parfois même aux moments les plus intenses. Considérée comme l'une des meilleurs fins de toute l'histoire du cinéma, celle-ci tient toutes ses promesses. A ce passage, Brad Pitt et Morgan Freeman sont absolument géniaux dans leur façon de jouer, mais c'est le charisme du méchant qui fait que cette scène est vraiment énorme. D'ailleurs, l'interprète de John Doe (le tueur) a réussi à faire de son personnage un être vraiment flippant, rien que dans sa façon de parler ! A voir absolument.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Se7en est un film grandiose, sombre, violent et intelligent. Le suspens est toujours présent, jusqu'à la dernière minute. Un scénario extrêmement bien trouvé, une intrigue bien ficelée, avec une fin digne du spoiler: Prestige
    ou de spoiler: Usuals Suspects (je mets spoiler au cas où)
    , on retrouve d'ailleurs l'acteur de ce film cité dans le rôle du méchant. Les acteurs jouent admirablement bien. Attention toutefois à l'extrême violence de certaines scènes (je m'adresse aux parents), ce film mérite son INTERDICTION, et encore, 12 ans c'est assez limite quand on a à l'écran des photos de cadavres torturés jusqu'à la mort (je pense au cadavre de la Paresse et à celui de la Gourmandise).Je ne mets pas 5 étoiles pour la bonne et simple raison que "l'avant-fin" passe trop vite, est presque baclé.Ce film est néanmoins à voir !! à revoir !! et au revoir !!
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 31 août 2013
    Avec "le silence des agneaux" , "seven" est LE chef d'oeuvre, LA référence du genre. Cultissime!!!
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un bon thriller, de bons acteurs, une fin pleine de suspens même si on en devine quelques éléments au long du film. Au vu de toutes ces très bonnes critiques, j'ai été un peu déçu m'attendant à plus. Mais cela reste un très bon film dans le genre.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Tout ça pour ça, film lent, scénario prévisible, manque de suspense, bref je me suis ennuyé devant ce film, seul Brad Pitt et Morgan Freeman porte ce film sur leurs épaules.
    Publiée le 11 août 2016
    « Seven » est un excellent thriller policier. Le film nous conduit, par l’intermédiaire de la religion, dans la folie psychiatrique d’un individu. L’ensemble présenté dans une atmosphère noire, lugubre et humide. Le scénario est remarquablement bien écrit et la mise en scène est très maîtrisée. Le casting est somptueux offrant des performances de premier plan. La photographie est volontairement sinistre, ajoutant une dimension funeste à l’histoire. Le final est stressant à souhait. Un « classique » à posséder dans sa DVDthèque.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    Un monument du trhiller au cinéma et un des 5 meilleurs films des années 90,servi par un casting d'excéption.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Seven est un film extraordinaire en tout point : musique, scénario, ambiance, acteurs, un final à couper le souffle... un film qui prend au tripe et qui marque tout téléspectateur à vie. L'histoire est au départ simple : la traque d'un sérial killer par 2 inspecteurs (l'un expérimenté, l'autre plus jeune et fougueux). L'originalité du tueur : la prise en compte des 7 pêchés capitaux (gourmandise, orgueil, luxure, envie, colère, avarice, paresse). Seven est un film très sombre et qui glacera le sang de beaucoup d'entre vous... mais quel pied que de voir et revoir un film aussi riche et si bien réalisé.
    Bref : vous voulez un film de légende au niveau thriller ? Seven est probablement le numéro 1 dans la liste.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 juin 2013
    Un thriller virtuose, à la fin et aux acteurs parfaits.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 juillet 2023
    Un thriller incroyable !! Incroyable par son on scénario machiavélique et oppressant !! Incroyable par sa mise en scène pleine de suspense et de tension, le tout dans un climat poisseux et pluvieux !! Et incroyable par son casting avec le duo Biit/Freeman qui fonctionne à merveille !! Et que dire de ce final hallucinant de tensions !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2016
    En 1996 (il y a déjà 20 ans!), David Fincher préparait un coup de Maître en réalisant ce qui allait devenir le thriller parfait. En effet, dès les premières minutes de « Seven », on comprend qu'on se trouve devant un film d'exception. Son ambiance sombre, la saleté de cette ville poisseuse et dangereuse et bien sûr le scénario absolument fabuleux font de ce chef-d’œuvre incontestable un modèle qui sera souvent copié mais jamais égalé. L'enquête policière, somme toute classique, met en scène un vieux flic au bord de la retraite épaulé par un jeune loup aux dents longues. Ensemble, ils doivent mettre un terme aux agissements d'un tueur en série particulièrement sadique et machiavélique. Ses crimes, commis sur le thème des 7 péchés capitaux, sont tous odieux, terribles et réservent le film à un public averti. Le suspense insoutenable ne laisse pas une seconde de répit au pauvre spectateur qui sombre peu à peu dans l'horreur totale jusqu'à la scène finale qui se pose comme une des plus bouleversante de l'histoire du cinéma. Une autre bonne raison de le visionner vient de la qualité de l'interprétation, Morgan Freeman et Brad Pitt sont géniaux et leur duo fonctionne parfaitement. Quant à Kévin Spacey, il inscrit son rôle dans la liste des plus grands méchants de tous les temps. Ce formidable succès populaire sera pourtant boudé par les principales récompenses cinématographiques... C'est juste incompréhensible !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 11 juillet 2014
    Bluffé ! C'est la sensation que j'ai eu à la fin de ce film. J'avais un peu peur d'être déçu de ce film car c'est David Fincher qui réalise et quand c'est lui on ne se dit pas que ça va être moyen ou que ça va être pas mal, c'est soit on aime ou soit on aime pas, la plupart de ses films sont particuliers. Mais heureusement, Seven fait partie des films que j'apprécie.
    L'histoire est prenante, l'idée de base est recherchée puis bien développée et la mise en scène est parfaitement bien menée. L'ambiance est absolument captivante et puis les acteurs sont vraiment excellents. L'adrénaline augmente au fur et à mesure qu'on avance dans le film, ou plutôt que le criminel si bien joué par Kevin Spacey tue ses proies possédant l'un des sept pêchés capitaux. Le final est vraiment super et totalement inattendu pour ma part.
    Seven est une très bonne surprise !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 août 2013
    Thriller imperial au suspense haletant jusqu'au twist final avec une superbe intrigue et de super acteurs. Ma note: 5/5!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2016
    Seven, c'est l'histoire de deux flics , l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) un ancien flic qui va bientôt prendre sa retraite, et l'inspecteur Mills (Brad Pitt) , (nouveau flic qui vient de s'installer dans le coin avec sa femme) qui va prendre le relais du précédent. Nos deux flics vont travailler ensemble sur une enquête hors du commun : un tueur psychopathe qui se fait nommer John Doe tue chaque jour de la semaine une personne, chaque meurtre ayant un rapport avec un péché capital. L'idée de départ est très original. Ce thriller nous offre une intrigue passionnante, le scénario autour de cette intrigue est très intéressante. Il nous donne beaucoup de suspens et de rebondissements. La mise en scène est très bien réalisée. L'atmosphère dans laquelle se déroule le film est énorme, sombre, angoissante. L'ambiance est fréquemment malsaine, et insoutenable. Les meurtres du tueur sont abominables, nous donnent froid dans le dos, ils sont très violents, malsains Le duo Pitt et Freeman nous sortent une prestation de haut vol. La fin est surprenante, inattendue. Un thriller surprenant à voir.