Mon AlloCiné
    Audiences US : Retour timide de "Fringe"
    18 sept. 2009 à 17:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après son départ canon, "The Vampire Diaries" a-t-elle confirmé en deuxième semaine ? Quel score pour les Season Premiere de "Fringe" et "Bones" ? Tous les chiffres en un clic !

    Jeudi 17 Septembre en résumé...


    20h

    1. Bones Season Premiere (FOX)

    10,1

    2. Saturday Night Live Week-End Update (NBC)

    5,7

       + Parks & recreation Season Premiere (NBC)

    5

    3. The Vampire Diaries (CW)

    3,8

     

    21h

    1. The Office Season Premiere (NBC)

    8,1

       + Community Series Premiere (NBC)

    7,7

    2. Fringe Season Premiere (FOX)

    7,8

    3. Supernatural (CW)

    2,8

    (en millions de téléspectateurs)

    Les premières confrontations
    La soirée du Jeudi s'annonce comme la plus concurrentielle de la saison. Les hostilités ont commencé avec le retour sur la FOX de Bones, qui réalise un bon score de 10.1 millions. C'est au-dessus de la moyenne de la saison 4, autour des 9.5 millions. Juste après, les enquêteurs de Fringe décoivent un peu avec seulement 7.8 millions de fans au rendez-vous. Cette nouvelle case risque de ne pas porter chance à la série, d'autant que la vraie concurrence n'est pas encore arrivée... Grey's Anatomy et Les Experts reviennent jeudi prochain. Ca va faire mal...

    Sur NBC, la case de 20h reste problèmatique. La spéciale du Saturday Night Live ne fait pas mieux que Earl la saison dernière. Quant à Parks & Recreation, elle fait encore moins bien : seulement 5 millions de téléspectateurs se sont donnés rendez-vous à Pawnee. A 21h, 8.1 millions de fans de The Office ont regardé le Season Premiere. Un bon score dans la moyenne de la série. Et, surprise, la nouvelle sitcom Community a attiré 7.7 millions de curieux. Elle fait mieux que 30 Rock dont c'est la case habituelle. Cette dernière reviendra en Octobre tandis que Community déménagera à 20h.

    Du coté de la CW, une petite déception se fait forcément ressentir puisqu'après un excellent démarrage, The Vampire Diaries perd 1 million de téléspectateurs. Le score reste très correct pour la chaîne et c'est toujours mieux que les autres nouveautés. Enfin, Supernatural réalise le même score que la semaine dernière et prouve ainsi que ses fans sont fidèles puisque la baisse de The Vampire Diaries n'a pas eu d'incidence sur ses audiences à elle.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nanours
      Au-delà du score bien moyen de "Fringe" pour un season premiere ce que je retiens quand même c'est qu'en 5ème saison "Bones" conserve une vraie base de fidèles !
    • shaft69
      La FOX veut vraiment récupérer le jeudi apparemment
    • derrick44
      Attention, pas d'attaque envers le héros teuton à moumoutte!Et oui, je suis, comme les responsables de Fringe, totalement incapable de créer (écrire, jouer, réaliser) une bonne série attachante.
    • link99
      j'ai juste un truc à dire...critiquez critiquez tant que vous voulez, mais cela n'empêche pas des gens d'aimer...et tant que vous y êtes...si des fois vous vous tentiez d'écrire un ép, qu'on rigole un peu... frustrés que vous êtes, va!
    • link99
      heureusement que tu as rajouté pour moi entre parenthèses...il n'y a pas de rapport entre l'audience et la qualité de la série...regarde d'un peu plus prés...tu verras horst tapper
    • Mafia69
      "Le fils du savant est aussi de la partie, avec un rôle quasi inexistant" Très bien résumer Fringe et j'ai pensé pareil, il sert à quoi le perso joué par Joshua Jackson ? Le père est Olivia était nettement suffisant car le fils est la juste pour ce la joué cynique et son rôle est souvent bien trop celui d'un perso secondaire. Quand je pense que certain osait comparer le duo Olivia/Peter à celui du légendaire et charismatique Mulder/Scully franchement je rigole. ^^ Même Olivia manque de charisme. De plus cette série à des fins d'épisode trop identique et bien trop facile à prévoir. A mon avis cette série va s’éteindre dans l’indifférence générale cette année avec la concurrence de show bien plus costaud.
    • padd
      Il n'y a rien d'etonnant.La serie avait manqué d'être annulée à la fin de saison, vu une audience en-dessous de ce qui était espérée.Les reproches étaient simples : un squelette d'épisode systématique et récurrent sans intérêt (entre 0 et 9mn, on pose l'enigme, entre 10 et 20, le savant fou la résoud/l'explique et apres 20 on brode une résolution avec l'heroine... à cela, on ajoute des alibi-quotat les plus "pots-de-fleur" qui soient (l'agent noir qui aide le scientifique et l'agent hispanique qui aide l'heroine... ils comptent moins de 5 mn par épisode, un record)Le fils du savant est aussi de la partie, avec un rôle quasi inexistant, sauf comme "ralentisseur d'intrigue" pour faire durer sur 45 mn. Aller voir les critiques sur les forums FOX, c'est truculant. Perso, j'ai donné sa chance à cette série, mais le fait qu'on utilise des incrust' 3D pour nommer les lieux (car ils restent toujours au même endroit pour limiter les coups) et qu'on ne voit que des intérieurs de batiments quand ils sont en Allemagne, etc + le manque de charisme de l'heroine m'ont assomé. (pour cela que j'ai été cherché des avis ici et ailleurs :) )
    • derrick44
      Ca ne fait que confirmer ce que je pensais, Fringe est (pour moi) une série médiocre qui ne peut faire des scores que si il n'y a pas de concurrence.
    • DBZ
      ça fait quand même bien mal pour Fringe, on passe de 9.3 millions pour le season finale à 7.8 pour ce season premiere et la semaine prochaine, ça va nullement s'arrange avec CSI et Grey's anatomy
    • EMILIE R.
      Déçu du score de Fringe mais je suis surtout très agacée par la Fox: pourquoi ne pas avoir laisser Fringe le mardi? Les scores étaient très bons, en plus le jeudi il va y'avoir Csi LA, Flash Forward et aussi The Mentalist! C'est simple laisser Fringe le jeudi c'est du suicide
    • Martyn
      Ils sont incroyable chez Fox , pourquoi ne pas avoir laissé la série le Mardi soir ? Trop de choses le Jeudi soir ! un peu déçu pour Supernatural mais pas étonnant avec tout ce monde , ça bouchonne ! Bref , le Jeudi soir est comme toujours une soirée prises de tête
    • Air-Man77
      Je suis vraiment deçu pour Fringe, c'est bizarre ce score... pourtant le season premiere est prometteur. C'est vraiment bizarre que toutes les series de J.J. Abrams ont toujours des audiences moyennes, aussi apprecies soit-elle (cf. Alias). Pour The Vampire Diaries, l'audience est honorable meme si c'est largement moins que pour le premier episode, elle reste malgré tout pour l'instant la série la plus régardée de la chaine, et sans aucun doute sa nouveauté la plus appreciés. Pour Supernatural aussi c'est decevant, 2,8 pour un deuxieme episode, c'est trés bizarre... Mais bon d'un coté artistique et créatif c'est bien, ca forcera la chaine a stopper la série en fin de saison et a Eric Kripke a nous donner la fin de malade qu'il nous a tant promis. Bref soirée du jeudi assez bizaarre en somme.
    • samirdu57281
      c'est vrai que fringe a fait un petit retour mait quand même avec 7.5 millions de téléspectateur ses quand très bien je pense quel seras renouvelait pour une saison 3
    • g-m1n1
      La saison 2 de Fringe s'annonce pas mal du tout, en tout cas le premier épisode est très bon!
    • Brice44
      J'espère une deuxième saison un peu plus rythmée que la première qui était assez bonne mais nous laissait sur notre faim.
    • Josse-e
      Je suis triste pour Fringe :(
    Voir les commentaires
    Back to Top