Mon compte
    Audiences US : Les sitcoms d'ABC déjà en danger !
    8 oct. 2009 à 16:53

    En 3ème semaine, les sitcoms d'ABC ont-elles confirmé leur bonne forme ? Où en sont "Glee", "New York Unité Spéciale" et "Eastwick" ? Tous les chiffres en un clic !

    Mercredi 7 Octobre 2009 en résumé...

    20h

    1. Mercy (NBC)

    7,3

    2. Old Christine (CBS)

    7,3

       + La Nouvelle vie de Gary (CBS)

    7,2

    3. Hank (ABC)

    6,7

       + The Middle (ABC)

    6,8

     

    21h

    1. Esprits criminels (CBS)

    13,5

    2. Modern Family (ABC)

    8,5

       + Cougar Town (ABC)

    7,8

    3. New York Unité Spéciale (NBC)

    8,1

    4. Glee (FOX)

    7,3

    5. Melrose Place (CW)

    1,1

    (R)

     


    22h

    1. Les Experts : Manhattan (CBS)

    12

    2. Eastwick (ABC)

    5,3


    (en millions de téléspectateurs)

    Oui... Mais Non !
    On y a cru mais, finalement, les sitcoms d'ABC n'ont pas complètement convaincu les téléspectateurs curieux puisque les quatre opus du carré sont en baisse. Celle qui ouvre la soirée, Hank, est aussi celle qui est dans la plus mauvaise posture. Son taux sur la cible des 18/49 ans est très bas (1.6) alors qu'avec la même audience globale, The Middle a un taux de 2.1. Modern Family et Cougar Town perdent 1.5 millions de téléspectateurs chacune, mais avec un taux de 3.2% satisfaisant. Il faudrait qu'elles se stabilisent à ce niveau si elles veulent survivre... A 22h sur ABC, c'est la catastrophe pour Eastwick avec 5.3 millions de téléspectateurs. Une sérieuse candidate à l'annulation en somme, d'autant qu'elle se fait dépasser par le Jay Leno Show.

    Les performances de CBS sont évidemment bonnes mais en baisse par rapport à la saison passée, surtout pour Les Experts : Manhattan qui semblent s'essoufler avec "seulement" 12 millions de fans au rendez-vous. NBC profite des faiblesses de ABC pour voir remonter un peu New York Unité Spéciale tandis qu'à 20h, Mercy semble se stabiliser un peu au-dessus des 7 millions. Par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre pour la chaîne. Stable également, Glee. Quant à la rediffusion de Melrose Place, elle ne brille pas mais cela permet à la série d'être vue par près de 3 millions de personnes chaque semaine.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top