Mon compte
    "La petite maison" interdite aux -18ans... ou pas ?
    3 nov. 2009 à 16:03

    ERRATUM - L'information selon laquelle la série familiale était interdite aux moins de dix-huit ans en Finlande était fausse.

    ERRATUM - Le samedi 31 octobre, AlloCiné Séries publiait un article relatant l'incroyable interdiction aux moins de 18 ans en Finlande du DVD de la série familiale La Petite maison dans la prairie. Cette "information" s'est révélée aussi vieille que fausse, et s'est répandue partout sur le Net comme l'a montré le très malicieux site Le Post.fr.

    --------------------


    News du 31 octobre - Cette année, on fête les trente-cinq ans de la célèbre série La Petite maison dans la prairie. Les aventures de la famille Ingalls ont duré neuf saisons et ont marqué plusieurs générations de français, grâce une diffusion quasi en boucle. Cette série consensuelle et inoffensive, qui vient de sortir en DVD en Finlande, y est pourtant interdite aux moins de dix-huit ans.

    Là-haut, derrière la Mer Baltique, une loi stipule que la totalité d'un film ou d'une série doit être visionnée par une commission de censure afin d'établir à quel public il s'adresse. Dans le cas de La Petite maison dans la prairie, lorsque l'éditeur Universal Pictures a voulu commercialiser les DVD, il s'agisait alors de visionner 204 fois 42 minutes. Du temps et de l'argent : à raison de deux euros la minute, la facture aurait été trop salée. Renonçant au visionnage de la série, la commission a appliqué le principe de précaution et La Petite maison dans la prairie est sortie avec l'avertissement interdit aux moins de dix-huit ans.

    C'était l'anecdote qui fait sourire... Bon anniversaire chère Petite maison dans la prairie !


    Claire Varin avec Europe 1, Reuters et Closer // Rédaction d'AlloCiné Séries
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • charlotte001p
      "Ptite-pile" le père n'étrangle pas le chien, il l'attache à la barrière pour ne pas qu'il aille près des enfants au cas où il serait infecté ensuite, il constate que le chien n'a rien parce qu'il y avait 2 ratons laveurs et celui qui l'a mordu n'était pas celui infecté. Alors, à la fin de l'épisode,il détache le chien mais ne l'étrangle pas du tout! Il mourra des années plus tard de vieillesse...
    • Numidien
      n'empêche ils ont pas tort! faire l'apologie du gentil colonisateur européen face aux méchant amérindiens. rien que pour ça , ça mérite le -18 :)
    • Rapha?l PINHEIRO
      De toute maniène je ne pense pas qu'il y est beaucoup de finlandais mineur qui aurait acheté la série et au pire des cas les parents peuvent s'en charger donc ce n'est pas si grave que ça ; mais tout de même stupide.
    • kw76
      Mais arretez, c'est super violent! Quand charles coupe du bois avec sa hache, c'est choquant, et ya le personnage de Nelly, c'est une folle! Psychologiquement, cette serie fait mal, donc la motion de censure de -18 est justifié lol.
    • CyGnuS_X
      Erreur dans " le principe de précauTion " et non " le principe de précauSion "une bonne petite lecture s'impose http://www.belgochlor.be/fr/H5...
    • WestRes
      OH! Alors là, je suis sur le cul.
    • cracotte_lambada
      Mdr !! Ah ça c'est excellent !!
    • YUMANI
      c'est pire que les lois aux usa finalment...
    • Kusharuman
      Quelle horreur, je dirais plutôt interdit au moins de 70 ans....rien que regarder ça me provoque des cauchemars
    • Ptite-pile
      En meme temps, y'a un épisode horrible qui me vient en mémoire.. ou le père etrangle son chien avec une corde tout en lui carressant la tete.. parce que le chien a été infecté par la rage a cause de la ptite peste de rousse qui voulait adopté un raton laveur chez elle lolBein cette scene est insoutenable.. avec la mere qui dit "maiiis pk tu l'attache???" ca m'a marqué ^^ Mais sinon c'est fou cette interdiction lol
    • The_Nardog
      Tiens, vu que je suis en finlande pour l'année (cool comme pays d'ailleurs...) je pense que je vais aller prendre une photo un de ces jours...
    • teadybear
      Comme quoi, c'est avec des gens aussi fénéant qu'on ira loin dans ce monde...Ils sont payé a un boulot, qu'il le fasse quoi. C'pas si compliqué de regarder une serie entiere...
    • JokerDreizen
      Vous abusez, moi je trouve qu'il y a un trop fort taux de violence dans cette série.
    • Benjamin CATTIAU
      Deux facteurs à prendre en compte : l'absurdité d'une loi et la fainéantise de certains... Mdr
    • guillaumemani
      elle doi valoir super cher cette celebre maison quand même !!!!! et la preirie aussi mdr
    • Angel2510
      2 euros la minute pour mater des série et films je veux ce job :D
    • 3LIYAH83
      Les Finlandais ont raison: tant de bons sentiments, c'est effrayant. :cry: :cry: Plus sérieusement, la raison est ridicule mais si ça peut permettre d'enlever cette série multirediffusée de la grille des programmes, la France devrait en prendre de la graine.
    • mmk-boss
      lool xD
    • maite78
      complétement inutile cette censure, une série si mignonne...
    • cine34
      Ils ont complétement raison! Quel parent saint d'ésprit laisserai son fils ou sa fille regardé la petite maison dans la prairie? Personne! Et c'est bien normal, la petite maison dans la prairie comme les films X! Laissé un gamin regardé cette série ça en fait un futur Serial Killer!Guy George, Marc Dutrou,... C'est à cause de la petite maison dans la praire qu'ils sont comme ça! Voir charles Ingales mettre du tabac dans sa pipe en regardant le blé qui pousse, ça vous perturbe un homme! :lol: Les avocats devraient utilisés ces arguments lors de procès :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top