Notez des films
Mon AlloCiné
    500 millions de dollars pour "Avatar" !
    11 nov. 2009 à 20:00

    Selon le New York Times, le budget total d'"Avatar", le film événement de James Cameron, s'éléverait à presque 500 millions de dollars. Il s'agirait du film le plus cher du cinéma.

    Selon le New York Times, le budget d'Avatar s'éléverait à 500 millions de dollars, ce qui ferait de lui, et de loin, le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Il dépasserait le record de la dernière décennie détenu par le Spider-Man 3 de Sam Raimi (300 millions de dollars). Selon le New York Times, sur les 500 millions de dollars, la moitié est destinée à la promotion du film. Avec un budget aussi imposant, les analystes économiques estiment qu'Avatar devra rapporter 250 millions de dollars rien que sur le sol américain afin de rentrer dans ses frais au niveau national. Un objectif pas impossible à atteindre puisque cette année, cinq films ont réussi dépasser ce chiffre : Star Trek, Transformers 2: la Revanche, Là-haut, Harry Potter et le Prince de sang mêlé et Very Bad Trip. A noter que ce budget faramineux est réparti entre plusieurs partenaires financiers et que les ventes des dvd et blu-ray généreront sans doute d'importants bénéfices (même en l'absence de la 3D chez les particuliers). Reste à espérer qu'après avoir repoussé les limites financières du cinéma, Avatar repousse également les limites de la 3D, comme l'annonce James Cameron .

    Nicolas Ravery avec www.slashfilm.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SKIFFELS"
      Bien dit Nielspielbergisyourgod !!!
    • spielbergismygod
      Tu parle d'abus, mais ne crois tu pas qu'il est facile de cracher sur l'industrie cinématographique comme responsable de la faim dans le monde? avant de blamer "des artistes" car james cameron en est un, il faudrait voir à regarder du coté des industries pharmaceutiques, des grandes entreprises, ou du fric que l'on dépense à chaque nouvel an pour illuminer paris, ou l'argent qu'on jette à la poubelles pour faire défiler et entretenir des chars qui ne servent à rien le 14 juillet.....
    • Michael B.
      Avec 500 000 000 de dollars on pourrait sauver des enfants dans le monde, et pas nous sortir ces navets cinématographiques, nous les cracher à la gueule... Pathétique.
    • gaetanlehobbit
      pourvu que ça merde pas pourvu que ça merde pas pourvu que ça merde pas...
    • lexcalvin
      C'est la notoriété qui fait le talent. Pierre Fresnais was right.
    • slg66
      "le budget d'Avatar s'éléverait à 500 millions de dollars" + "les analystes économiques estiment qu'Avatar devra rapporter 250 millions de dollars rien que sur le sol américain afin de rentrer dans ses frais"Euh non. Si vraiment le budget est de 500 M$ pour se rentabiliser le film doit faire 450 M$ sur le sol US minimum !!!
    • Myles
      J'étais surpris par la bande annonce qui ressemblait plus à une cinématique de jeux vidéo de 3mn qu'à autre chose... je suis très curieux de le voir du coup, je suis de l'avis de irongaordon
    • julien9270
      c clair que niveau promo il sont assurer un bande dannonce qui frollle lexellence, la moitier de gens sur terre attendent ce film!! pour ma part jessayerai de le voir le 16 decembre, le jour de ca sortis un film de james cameron sa sort pas tt les jours^^
    • Kupper2
      Il est précisé que ça comporte la promo du film! Donc c'est dans la veine d'un Spider-man 3 (pas 300M mais 270, ou Pirates des carraibes 3, 300M$ de budget). Généralement, c'est du 50/50 entre budget prod et marketing donc ça nous fait un budget de 250M$, soit un budget "classique".
    • TheAvatar
      cool !
    • irongaordon
      J'espère surtout qu'il a investit quelques dollars dans le scénario car au vu des premières bandes-annonces ça s'annonce léger de ce côté là. Mais j'espère me tromper.
    • Touched
      Un demi-milliard de dollars! Et ce n'est que le début...
    • Liquid22
      ouais y'a intérêt à ce que ce soit une claque comme on en a jamais vu...
    • DivinComedien
      Ah oui quand même...Souhaitons au film de rentrer dans ses frais! De mon coté j'ai vraiment hâte de le visionner!
    • smogkin
      OMG !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top