Mon compte
    Les "Lutins d'élite" sont en mission
    24 déc. 2009 à 06:00

    Le court-métrage inédit de Disney "Lutins d'élite, mission Noël" est diffusé le 24 décembre sur M6. Un extrait et une interview... c'est Noël avant l'heure !

    Dans les coulisses de Noël...
    Réalisé par Kevin Deters et Stevie Wermers , et produit par John Lasseter, Lutins d'élite, mission Noël est centré sur ces travailleurs de l'ombre que sont les elfes qui préparent l'arrivée du Père Noël dans toutes les maisons du monde entier, et en particulier sur deux specimens: Wayne et Lanny...

    Chaque fin d'année, les lutins travaillent d'arrache-pied pour préparer les cadeaux et leur livraison. Habitué à gérer cette effervescence avec brio, le lutin Wayne, privé de promotion cette année, est d'autant plus furieux qu'il se retrouve à former un débutant maladroit au balisage de la piste d'atterrissage du Père Noël. Pour couronner le tout, une tempête terrible menace son secteur de distribution...

    Découvrez tout de suite un extrait :






    Dans les coulisses de "Lutins d'élite"...
    L'équipe d'AlloCiné a eu la chance de rencontrer l'équipe du film. Extraits de ces entretiens...

    Comment est né le court-métrage "Lutins d'élite, mission Noël" ?
    Kevin Deters: Quand Disney a racheté Pixar il y a à peu près 4 ans, John Lasseter est devenu notre boss. Il est venu nous voir au département des histoires pour nous encourager à lui proposer des idées de scénarios. Le réalisateur Chris Williams lui a soufflé l'idée de Lutins d'élite, mission Noël, qui ne devait alors être qu'un court-métrage de 3 ou 4 minutes. John a beaucoup aimé et a décidé d'en faire un court-métrage un peu plus long, destiné à la période de Noël. Mais Chris était trop occupé alors avec son film Volt. Il nous a alors demandé, à Stevie et moi, de reprendre le flambeau et de développer nous-mêmes Lutins d'élite, mission Noël.

    Quelle a été l'implication de John Lasseter ?
    Stevie Wermers: En tant que producteur exécutif, il a supervisé son développement. Il faisait le point tous les deux mois pour prendre des nouvelles et proposer des nouvelles idées. Il faut aussi savoir que John Lasseter est le plus grand fan de Noël... de tous les temps ! Lors de notre première réunion, il a passé 1h30 à nous en parler !
    Kevin Deters: John Lasseter est le premier réalisateur à diriger le studio d'animation Walt Disney depuis... Walt Disney ! Nous sommes conscients de la chance de l'avoir à nos côtés. C'est un réalisateur, un artiste, il a une expérience incroyable donc, lorsqu'il propose une idée, c'est toujours bon de l'écouter attentivement.
    Stevie Wermers: John Lasseter sait quand même de quoi il parle (rires)

    C'est le premier court-métrage développé par Disney pour la télévision...
    Bérénice Robinson: En effet c'est le premier projet télé qui sort de Walt Disney Animation Studios. On a commencé à entendre parler de Lutins d'élite, mission Noël il y a deux ou trois ans. Tous nos réalisateurs qui n'ont pas encore fait de long-métrage passent d'abord par le court-métrage. Lorsque Chris Williams a laissé les clés de Lutins d'élite, mission Noël à Kevin et Stevie, ils ont eu un an pour développer et réaliser le film.

    Quel a été votre rôle dans la réalisation de "Lutins d'élite, mission Noël" ?
    Bérénice Robinson: Je suis en charge du pôle de post-production. Je m'occupe donc de "finir" le film. Il faut organiser le planning (qui est différent selon qu'ils 'agisse d'animation ou de live), superviser toutes les salles de montage et les étapes de post-production: le mixage, l'enregistrement et la recherches des effets sonores, tous les aspects techniques jusqu'à la sortie en salles et en DVD, car tous les bonus sortent de mon département.



    "Lutins d'élite, mission Noël" ne dure "que" 22 minutes mais regorge de détails, l'univers évoqué est vaste, les personnages ont de l'épaisseur... On sent qu'il y a de la matière pour faire un long. Vous avez évoqué cette éventualité ?
    Stevie Wermers: On a plein de choses en stock (rires) ! On attend d'abord de voir les audiences... mais on en a parlé, oui !
    Kevin Deters: En développant l'histoire, les personnages, nous avons vu le potentiel de Lutins d'élite, mission Noël.
    Stevie Wermers: Nous n'avions à disposition que 22 minutes donc nous avons été obligés de mettre de côté beaucoup d'idées que nous avions en tête. Ces éléments sont encore là, dans un coin. On peut les ressortir. Pour une suite peut-être...

    Michael Giacchino, le compositeur d'"Alias", musique d'espionnage
    Stevie Wermers: Nous avions déjà collaboré avec lui il y a deux ans sur un court-métrage avec Goofy, How to Hook Up Your Home Theater. Et nous travaillons avec lui actuellement sur un nouveau projet. C'était donc un choix logique pour nous.
    Kevin Deters: Je regardais Alias à l'époque. Quand nous développions Lutins d'élite, mission Noël, nous sentions que sa musique pourrait coller parfaitement. En fait, quand nous avons fait un montage des premières images, nous avons utilisé la musique d'Alias. Et ce montage lui a beaucoup plu !
    Stevie Wermers: Et puis c'est un grand fan d'animation.




    "Club 300 Approved" !
    Membre du Club 300 d'AlloCiné et gagnant du jeu concours, Pras nous a accompagné pendant la visite des Walt Disney Animation Studios. Il a donc lui aussi eu la chance de découvrir Lutins d'élite, mission Noël en avant-première. Vous pouvez lire son post en cliquant ici !



    Lutins d'élite, mission Noël est diffusée ce jeudi 24 décembre sur M6 à 20h40

    La Rédac'
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • maxence c.
      Euh, c'est à quelle heure ?
    • mkpo_
      ça à l'air super mignon ^^, en fond cela sera très bien pendant le réveillon, bon noël à tous
    • laurykdu94
      Thanks je serais la pour le regarder .
    • Dol_Be
      Superbe, merci pour l'info Allociné. Impossible que je rate une oeuvre de Walt Disney, quelle qu'elle soit.. Joyeux Noël à tous.
    • Brice44
      Ça m'a l'air bien sympathique, je regarderai. Je n'étais pas au courant de l'existence de ce court-métrage.
    • fab290689
      ptdr !!!
    • Highwaymen
      excellent :D
    Voir les commentaires
    Back to Top